Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Heure d'habillage de l'enfant chez l'assistante maternelle?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-03-2009 20:05:52
Heure d'habillage de l'enfant chez l'assistante maternelle?
Voici mon message, je suis assitante maternelle, les parents emmènent leurs 2 enfants en bas âges à la maison à 8h30 environ, et je pars à 8h40 environ à l'école emmener mes enfants.
J'avais convenu avec la maman que les enfants soient habillés pour l'arrivée à la maison donc 8h30.
Mais elle veut que j'habille ses 2 petites après au retour de l'école à 9h20 je reviens.
Donc elle me dit que je ne suis pas souple et que les gens qu'elle connait leurs assistante maternelles habillent les enfants à n'importe quel heure.
Que moi je lui avais dit que j'habille les enfants en général avant 8h mais pas après 9h je trouve cela un peu tard...
Merci pour votre réponse.
09-03-2009 20:05:52
#2 09-03-2009 20:13:19
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Re : Heure d'habillage de l'enfant chez l'assistante maternelle?
bonsoir,
il m'arrive d'habiller les loulous vers 10 ou 11h car il sarrivent de bonne heure et redorment dans la matinée il n'y a rien de malsain a ca du moins je pense!!
#3 09-03-2009 20:18:04
si les enfants arrivent à 8H3O et que tu pars à l'école dix minutes après, je pense que tu as raison ...
En plus elle était au courant lors de la signature du contrat, donc sois ferme et rappelle lui que toi tu fonctionnes comme ça, et peu importe comment font les autres ass mat ..
#4 09-03-2009 20:19:35
bonsoir chuppa44 !
si j'ai bien compris tu sort pour aller à l'école et tu doit emmener les petits en pyjama ! c'est bien ça ??
et bien moi personnellement je pense qu'ils serais bien mieux habillés rien que pour leur confort !!!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
09-03-2009 20:19:35
#5 09-03-2009 20:25:04
Comme babeth soit ferme si c'était noté au contrat , qu'elle assume cette maman , désolée ! peut-être qu'ils arriveront avec la couche trempée , alors bon courage à toi , tu vas devoir courir un peu plus !
Dernière modification par aster (09-03-2009 20:26:14)
#6 09-03-2009 20:26:43
est bien désolé perso je ne pense pas que ça soit ne pas être souple que de demander que les enfants soient habillés : c'est plutot pour le bien des enfants car les ballader en pyjama avec le froid qu'il fait c'est pas génial la maman devrait comprendre ça , au lieu de penser qu'a son petit confort grrrrrrrrrrrrrrr !
perso je trouve que tu fais bien ! elle n'a qu'a se lever 5 min plus tot !
un enfant avec la couche de la nuit et le pyjama c'est pas top pour se ballader dans le froid !
#7 09-03-2009 20:28:06
ça dépend aussi de l'âge des loulous.... (si se sont encore des petits en "babygros", ma fois, éventuellement, l'habillage peut attendre), et aussi si tu conduis tes enfants en voiture (là aussi, passe encore), mais en pousette, faut voir la météo...
Sinon, chez moi, les mercredi et vacances, j'ai 2 de mes péris qui font "comme à la maison" : elles restent parfois en pyj toute la matinée..
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 09-03-2009 20:38:54
Bonjour,
Que dit le contrat : arrivée habillés ou pas ?
Sinon, avec les beaux jours qui arrivent, argumenter que ça oblige à revenir à la maison alors que vous pourriez poursuivre sur une promenade sympa... Tout dépend effectivement de l'âge des enfants...
#10 09-03-2009 20:58:15
Je vous remercie toutes pour vos réponses cela me reconforte un peu dans mon choix, c'est vrai que c'est pour leurs bien, ils ont 3 mois et 15 mois.
celui de 3 mois a la rigeur, peut attendre le prochain change pour etre habillé.
celle de 15 mois par contre je serais ferme, c'est non et puis quoi encore, elle veut pas aussi que tu les fasses déjeuner?
elle croit qu'a l"ecole c'est l'atsem qui va les habiller
Personnelleent, je refuserai catégoriquement. 8.30 c'est pas une heure très matinale (5h du mat', je veux bien, c'est normal), mais 8.30, faut pas pousser mémé dans les orties
#11 09-03-2009 21:00:14
Bonjour
perso mon mini loulou (7 mois) arrive en pyjama et je l'habille à 11h après sa sieste du matin.Une couverture sur les jambes pour la poussette à l'école .A cet âge là,ça évite de secouer l'enfant juste après son bib.
Je pense que la maman pourrait au moins habiller le plus grand,ça fait plus partie de son rôle de mère que de notre travail.Et c'est un moment privilégié d'échange avec son enfant avant de le laisser une journée chez l'ass mat.
Franchement ça ne lui prendrait que 5 minutes,c'est trop demander pour son enfant?
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 09-03-2009 22:20:58
encore une fois,je suis d'accord avec toi!Moi aussi j'emmenais mes 2 enfants (20 mois d'écart)chez la nounou à 7h du matin,changés,habillés et ayant pris leur petit-déjeuner.J'estime qu'en tant que parent,on fait le maximum pour ses enfants.
#14 10-03-2009 01:55:10
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
chez moi les enfants arrivent habilles .je le precise avant la signature du contrat .j'estime que c'est un moment previlegie entre le parent et l'enfants .
des le départ soit ferme tu as le droit d'organiser ton travail comme tu le veux .c'est aux parents de s'adapter
#15 10-03-2009 12:19:39
bonjour...
si la maman habillait elle meme ses enfants avant d'arriver chez la nounou se serait reglé nan???
enfin ce n'est qu'une idée..... bisous bonne journée moi c'est sous la pluie!!!
grrrrrrrrrrrrrrr giboulées de mars!!!!!!!!!!
Dernière modification par MYLANNA (10-03-2009 12:20:22)
#16 10-03-2009 13:50:30
Bon, je le note, encore un sujet à aborder avant de signer un contrat. Pour ma part, lorsque mon fils était bébé il arrivait à 7h du mat chez sa nounou, habillé et nourrit (même à 3 mois). Maintenant si des parents me le demande pour un bébé ce sera ok mais dès que l'enfant marche, c'est non ils doivent l'habiller avant d'arriver, surtout si on doit sortir de suite. Mais c'est sûr, c'est à régler avant l'accueil.
#17 10-03-2009 14:32:52
bebe ou pas en creche ils doivent arriver habiller changer et nourrit pourquoi cela serait different chez nous .des le debut du contrat je signale aux parents que les enfants doivent arriver habiller changer et dejeuner pris
#18 10-03-2009 16:00:19
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
perso je part tu principe que c est a la maman ou au papa d habiler l enfants avnt d arriver chez moi !!!
parfois l enfant arrive sans avoir changer la couche de la nuit , sans etre habiller sans avoir manger !!! depuis 20h le soir.........grrrrrrr
je ne l habille pas !! elle a compris ! maintenant l enfant arrive habiller et couche propre !
par contre le bib............elle donne tjrs pas !! grrrrrrrrr
la petite arrive a 8h15 ! elle sais que j ai 3 enfants , j envoi mes 2 plus grand a l ecole a 8h30 !!!!! pfffffffffff
#19 10-03-2009 16:07:08
bonjour
moi j'ai bien préciser que les enfants doivent venir la couche changée et habillée
un papa ma fait le coup un jour de venir avec le petit en pyjama a 9h et bien il est reparti le soir a 18h30 en pyjama
ils étaient un peu surpris mais ne m'ont jamais refait le coup croit moi
reste ferme surtout
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#20 10-03-2009 16:49:42
MOI J'ai un petit de quatres mois qui arrive le matin ni la couche changer ni habille et pas le biberon pris
donc le matin c'est la course entre les miens et le petit
moi je comprend ta position mais ce n ais pas evident
gros bisous
Pages : 1
Discussion fermée