Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2009 01:31:15

beadu33410
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 9
Site Web

extension refusé

bonjour,

je suis assistante maternelle depuis mai 2008 et j'ai signé 2 engagements avec 2 familles pour la garde de leur enfants en mai 2009;
entre temps j'ai gardé une petite fille que les parents ne trouvaient pas de nounous et j'ai demandé une extension pour un 3ème afin de continuer avec cette petite fille qui m' a été refusé car je suis novice dans le métier et donc trop de travail
au niveau de la PMI il me proposait de refuser un bébé et de prendre a la place cette petite fille .j'ai fait appel auprès du CG  fin du mois dernier et j'aimerai savoir si on peut  me renseigner sur cette situation. combien de temps cela va prendre avant de passer en commission, si ce sont les memes personnes qui jugent, faut-il se déplacer au CG ?
j'ai reçu le récipissé du recommandé mais aucune nouvelles depuis environ 3 semaines!
merci de bien vouloir me renseigner

Hors ligne

10-03-2009 01:31:15

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2009 03:21:05

puerpmi
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 22
Site Web

Re : extension refusé

bonjour,

En fonction des départements, celà peut prendre plus ou moins de temps . Vous devriez pouvoir vous renseigner téléphoniquement au secrétariat des assistantes maternelles de la  Direction Territoriale du département dont vous dépendez, pour savoir où en est votre dossier.
La décision finale n'est pas prise par les mêmes personnes. C'est une instance supérieure qui décide.

Quand une assistante maternelle fait appel il y a trois solutions:
1) le Conseil Géneral peut demander à avoir un deuxième avis, dans ces cas là,  nous essayons de ne pas envoyer les mêmes personnes (dans mon département).
2)votre appel est entendu et aboutit à un avis favorable dans ce cas là, votre extension vous sera accordée sans autre enquête.
3) Le Conseil Général maintient le refus suite à votre appel et  votre extension est refusée.

Le plus souvent, l'assistante maternelle est conviée à un entretien .

Concernant votre agrément combien de places avez vous actuellement? Quelle expérience avez vous auprès des jeunes enfants? Sur quoi pouvez vous vous appuyer pour demander cette extension qui, à priori me semble à moi aussi, un peu prématurée.
Nous pouvons en discuter ensemble si vous le souhaitez.

Cordialement.
Une puericultrice de PMI

Hors ligne

#3 10-03-2009 16:48:06

beadu33410
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : extension refusé

bonjour,

actuellement je suis agréée pour 2 enfants . J'ai déja professé en tant qu'assistante maternelle pendant 2 ans mais il y a 10 ans et j'ai moi meme 3 enfants. il se trouve que dans notre région il manque d'assistante maternelle, les parents n'ayant pas trouvé a proximité de leur domicile nous nous sommes engagés réciproquement de novembre a avril d'ou l'arrivée des 2 bébés de 3 et 6 mois. les parents voyant leur fille épanouie souhaitent me confier la garde d'ou la demande d'une extension pour un 3ème agrément. J'ai été convié a un entretien a la PMI de mon secteur qui a maintenu le refus d'ou mon appel auprès du CG. Suis-je conviée a un entretien auprès du CG ou suis-je représentée par des membres de mon statut ? j'aurai également voulu savoir comment nous sommes avertis de la décision d'appel car j'ai lu que sans réponse dans un délai de trois mois l'extension était considérée acquise ?
dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous remercie

cordialement.
une assistante maternelle

Hors ligne

#4 10-03-2009 17:04:26

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : extension refusé

Attention sans réponse dans un délai de 3 moi c'est refusé,
Par contre lors de la première demande d'agrément si pas de réponse dans les 3mois c'est acquis mais pas pour une extension !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

10-03-2009 17:04:26

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2009 17:47:51

beadu33410
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : extension refusé

merci valdu35

Hors ligne

#6 10-03-2009 17:58:47

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : extension refusé

Bonjour,

Pour une extension, le délai est de deux mois et non de trois !
Si au bout des deux mois vous n'avez pas de réponse, c'est que votre demande est refusée.

Cordialement


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

#7 10-03-2009 18:07:42

beadu33410
Membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : extension refusé

bonjour,

mon extension a été refusé et je viens de faire appel . a partir de ce moment combien ai-je de temps ? connaissez-vous quelqu'un ds mon cas ?

cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB