Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2009 02:39:44
varicelle
bonjour les filles
J'ai un petit meme gros soucis je pense
j'ai homi de dire a un parent qu'un des petits que je garde a eu la varicelle lundi dernier
Et son enfant est allé a l'hopital mercredi soir cause grosse monté de fievre suite a 2 otite en 15 jours Et 2 perforations et elle lui a donner de l'advil et il a eu des complications suite a l'operation des diabolos
Et dans le week end elle a vue la maman du petit qui a la varicelle et elle lui a di que son fils avait la varicelle
Et son fils maintenant a la varicelle
Elle a appele la pmi qui ma appelé aujourd'hui
QUES QUE JE RISQUE
Dernière modification par cilou38 (10-03-2009 02:59:17)
Maman de 2 petites filles 8 ans et 3ans 1/2
10-03-2009 02:39:44
#2 10-03-2009 08:32:59
#3 10-03-2009 08:57:29
Re : varicelle
bonjour oui mais!!! l advadvil n est til pas contre indiqué quand ont a la varicelle?
Dernière modification par violet69 (10-03-2009 08:57:43)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
10-03-2009 09:20:29
#6 10-03-2009 09:56:25
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour j'ai eu le cas l'année derniere et tout mes petits bouts l'ont eu, comme dit 4i ,l'enfant est contagieux 10 jours avant l'apparition des 1 boutons donc on ne peut deviner que l'enfant est en train de contaminer tout les autres en expliquant cela au parents ils comprennet généralement,l'enfant qui à était malheureusement hospitalisé a peut etre lui meme donné le virus de la varicelle et ses parents ne sont pas responsable
biz
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#7 10-03-2009 09:57:23
coucou
Alyenor , là ce n'est plus du secret professionnel ...
bien sur que l'on doit prevenir en cas de maladie contagieuse...
#8 10-03-2009 09:57:52
Mais est ce qu'on doit indiqué aux parents les maladies des autres enfants que l'on garde ou est ce que cela relève du secret professionnel???
les assmat ne sont pas soumise au secret pro mais à la discretion pro (nuance ; voir dans infos & articles)
et en cas de risque de contagion on a le droit d'en parler.
#9 10-03-2009 10:37:12
oui mai elle la sue 5 jours apres que je l'es su et c'est meme pas moi qu'il lui est dit et elle la tres mal pris et tres en colere apres moi car sa a fait des complication suite a l'operation qu'il a eu mercredi soir des diabolos
Maman de 2 petites filles 8 ans et 3ans 1/2
#10 10-03-2009 10:49:13
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
recoucou
la nature humaine fait en sorte que quand il arrive une chose grave à son enfant souvent les parents on besoin d'une "soupape" et d'en vouloir a ne tierce personne, mais cilou tu ne pouvez pas prevoir ni la contamination de l'enfant ni les compliquations reprend la communication avec la maman sur le sujet
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#11 10-03-2009 10:49:53
oui mai elle la sue 5 jours apres que je l'es su et c'est meme pas moi qu'il lui est dit et elle la tres mal pris et tres en colere apres moi car sa a fait des complication suite a l'operation qu'il a eu mercredi soir des diabolos
bonjour, bien je comprent la maman car en cas d opération, nous devons éviters d étre malade! car cela complique la chose! et ce petit bonhome , subissais une opération avec de la fiévre pas drole pour lui!:(; pourquoi ne lui a tu pas dit? les maladies contagieuses, je pensse sont a signaler aux parents! , cela vaut mieux je pensse!:(; au cas ou!!! la preuve!!! ;comme la gastro ou autres, et ce n est pas un secret professionnel ; de+ dit tu la maman, a donner de l advil a son enfant!; lui est contre indiquer, 4i tu dit: j éspére quelle avait une ordonnance, mais! si nounou n a pas avertie la maman, maman, ne savait pas qu il avait la varicelle, donc! elle lui en a donner! sans savoir!:(; la maman.............
Dernière modification par violet69 (10-03-2009 10:55:43)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#13 10-03-2009 13:04:53
oui il fallu prevenir.
mais le bébé A a eu la varicelle lundi, le bébé B a été operé mercredi,
la varicelle a été contagieuse à partir de vendredi ( mon médicin m'a confirmé que 2-3 jours avant les boutons), alors bébé B pouvait etre en période d'incubation, mais pas malade à cause de bébé A car trop tôt. la période d'incubation est 10-15 jours.
bébé B pouvais attraper la varicelle plus tôt.
on peut pas donner advil à tous les enfants étant en contact avec les malades de la varicelle?
mais on peut pas toujours le savoir
Pages : 1