Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-03-2009 22:58:41
cas de conscience
bonsoir a toutes,
voila mon petit cas de conscience. Je garde une petite qui a maintenant 16 mois depuis 10 mois et le matin elle arrive sans avoir bu son bib. Moi ça ne me derange pas de lui donner ; elle arrive a 8h mais depuis plus de 6 mois j'ai appris que la minette ne se levait pas du tout au dernier moment mais qu'en fait elle attendait au moins 1h 1h30 pour boire son lait soit attendre d'arriver chez moi. J'ai deja dit plusieurs fois a la maman que sa fille avait super faim et que ce n'était pas necessaire de la faire attendre comme ça ... enfin bref j'en ai pas mal parlé et egalement lors de notre entretien l'autre jour (nous avons revu le contrat) et elle me dit que non elle n'a pas faim et que de toute façon elle n'a pas le temps de lui donner car sa fille est "*******" je reprends ses mots car elle ne veut pas boire son bib toute seule.
enfin bref il y a egalement tout un vecu derriere petite fille très colerique qui ne supporte pas de voir une personne exterieure, qui dormirait toute la journée qui est très caractérielle. Enfin je ne peux pas vous decrire la situation bien compliquée.
En ce moment je fais ma 2ème partie de formation et donc sur le sujet, je me suis exprimé et la formatrice me dit que je devrais demander l'avis de ma puer et lui demandé de venir voir la petite car elle trouve que faire attendre 1h30 tous les jours pour manger c'est de la maltraitance alimentaire (je precise que sa maman ne comprend pas pourquoi la petite reclame a manger toute la journée ) et que toutes les reactions et des parents et de la petite ne sont pas normales
enfin bref je me retrouve bien embetée je ne sais plus quoi faire.
j'attends vos conseils car du coup j'hésite a tél a la puer meme si je sais qu'elle est censée m'aider.
pour celle qui ont deja lui mes posts ce sera + facile de comprendre les divers passages de la petite
biz
09-03-2009 22:58:41
#2 09-03-2009 23:11:45
Re : cas de conscience
coucou
euh...
c'est la maman qui fait attendre sa fille 1h30 le matin pour lui préparer un bib?
ou c'est la petite qui a décidé que ça serait toi qui lui donnerait?
dans un cas comme dans l'autre il y a un réel problème entre mère et fille, non? je ne juge pas mais j'ai du mal à comprendre les personnes qui font des enfants parce que ça se fait et pour les avantages sans vouloir voir qui y a aussi des inconvénients!
Je pense que si la maman ne veut pas écouter
1. les besoins de sa filles
2. tes attentes
que tu ne trouve pas de solution pour la petite (qui doit pas être bien dans ses baskets )
tu peux toujours solliciter ta puèr afin d'avoir de l'aide!
pffft
j'espère n'avoir pas répondu à côté de la plaques
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 09-03-2009 23:19:11
coucou lycanthe
oui effectivement c'est la maman qui fait attendre sa fille. a la signature du contrat elle m'avait demandé si je pouvais lui donner son bib ; moi ça ne me gene pas je pensais que la minette se reveillait au dernier moment (je precise que sur le contrat il n'est pas noté que je doive lui donner c'est un "service") mais par la suite j'ai appris que la petite attendait d'arriver ici pour boire meme si elle se reveille a 6h 30 !!! je ne comprends pas qu'elle n'ait pas le temps de lui donner car elle m'a precisé qu'elle se levait a 6h et que en 2h elle n'avait pas le temps ??? bref moi je me suis toujours débrouillée pour avoir le temps pour mon fils quite a me mettre de coté mais bon ...
et de plus la formatrice a trouvé ignoble une reflexion du papa ; un matin il me l'amène et elle ne voulait pas qu'il reparte car pas habitué d'être accompagnée de papa et il lui a dit : " si tu ne restes pas tu ne verras plus maman" et ensuite il me dit bon on va prendre les grands moyens, il a sorti le bib l'a posé sur ma table et a dit :"si tu restes pas tu ne mangeras pas " !!! bref rajouter a tous ce je vois la formatrice m'a dit que ce n'était pas des attitudes normales.
moi j'avais l'impression d'être parano de me faire des films, de mal interpréter mais elle pense que la puer pourrait justement demeler cela
biz
#4 09-03-2009 23:35:25
coucou
oulà! oui en effet il y a un soucis et un gros ça sert à quoi d'angoisser une enfant avec de tels chantages!
pfffft! Soit les parents sont complètement dépassés par les événements et il ne savent plus comment réagir soit ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils lui font subir! soit ils s'en fo*****
ta formatrice n'a pas tout à fait tort quand elle parle de maltraitance
ils rénient les besoins les plus primaires de leurs filles
ils détruisent sa psyché avec de telles réflexions
dis moi, elle était voulu cette petite???
A mon avis et tu en fais ce que tu veux tu commence par leur demander un rendez vous pour remettre tout à plat (à partir de maintenant ils prendront le temps de nourrir leur fille!
)
ensuite contacte ta puèr qui peut peut être d'aider à amener les parents à ouvrir les yeux (ça dépend si tu as de bons contacts avec elle et si elle est là aussi en cas de soucis ce qui est le cas de la mienne
) quitte a ce qu'elle prenne le relais!
bon courage
mignon, non?
09-03-2009 23:35:25
#5 10-03-2009 00:52:14
coucou
bien sur qu'il faut que tu te tournes vers ta puér'
#6 10-03-2009 01:05:45
moi aussi j'en parlerais. ce n'est pas normal.
d'autant que chez nous on nous demande de ne aps donner le bib le matin. ca gene l'accueil des autre senfants. effectivement chez moi ca arrive de 7h30 a 9h. je ne me vois pas pauser le bib toutes les 5mn pour accueillir un petit.
mes tes pe ont une cas en moins c'est pas possible!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 10-03-2009 09:14:14
moi aussi je telephonarais a la puer..
que tu es accepté de donner le bib, je le fais aussi, surtout que j'ai une louloute qui arrive a 6h30, mais en grandissant l'enfant change de rythme et ce qui est valable a 3-4 mois ne l'ai plus a 18...
pauvre puce..et elle fait quoi pendant 1h30 ?? ça me rend folle des pe comme ça !! et c'est pas la nounou qui parle, c'est la maman de 3 enfants !!
#8 10-03-2009 09:42:10
moi aussi ça me rend folle !!! mais bon j'ai beau repeter repeter, elle me repond toujours que non elle n'a pas faim !! et le bouquet ça a été justement a notre rdv pour tout remettre a plat ou elle m'a dit : elle n'attend que 1h15 1h15 donc j'ai eu beau dire que ce n'etait pas possible elle ne change pas d'avis. et puis comme je disais la petite a pleins de trucs qui font penser qu'elle n'est pas bien disons nerveusement ou bien du genre elle dort beaucoup et la formatrice m'a dit que les enfants pas bien se refugie dans le sommeil. et puis il faut egalement que je la surveille car il se pourrait qu'elle soit epileptique donc il faut que je surveille son comportement. Je me croyais complètement parano et la formatrice m'a dit que non, il était la pour ça pour nous rassurer et dire que je m'étais assez remise en question ça ne vient pas de moi mais d'eux. mais bon on a toujours peur de se faire des films et que ensuite les parents aient des soucis qui ne sont pas justifiables. ma formatrice m'a dit de tout noter sur un papier et de voir si je me fais des films ou pas car si on rajoute tout ça fait beaucoup et il pourrait y avoir un trouble du comportement du genre la petite hurle des que quelqu'un entre chez moi surtout si ce sont des hommes donc la formatrice m'a dit effectivement a 8 - 9 mois c'est "normal" mais de le faire toujours a 16 mois et sans raison ce n'est pas normal (exemple : le recenceur en janvier n'a pas pu passer la porte ni M. surgelé d'ailleurs) et chaque mardi depuis que j'ai recommencé la formation mes parents me ramène mon fils en garde et bien elle hurle sur mon père mais pas 2 minutes (la dernière fois ça a duré 2h30) donc du coup je sais que l'on ne doit pas accueillir en acceuil mais la c'est exeptionnel et bah pas possible non plus.
je voulais attendre pour voir la puer car elle doit passer pour ma demande d'extension mais comme je n'ai pas encore de date je pense que je l'appelerai avant.
de plus elle pourra peut etre m'éclairer car je ne suis pas sa 1ère ass mat et la maman reste très breve sur ce sujet donc la puer est peut etre au courant et il y a peut etre des explications derriere ça aussi ...
boujh c'est dur surtout quand on débute
merci a vous
#9 10-03-2009 11:04:47
ho c pas possible de lire ça, pauvre petite puce!!!!
je suis d'accord avec les autres, tu dois signaler, j'ai froid dans le dos qd je lis les propos de ses parents!!!!!
ça me rend folle de voir que des gens galèrent pour devenir parents, et qu'ils seraient de bons parents, et que d'autres qui ont la chance de l'être, maltraitent leurs enfants!!!!!
bon courage à toi!
#10 10-03-2009 11:56:20
oui comme tu dis creamymagie au départ on se dit bon je vais le re re redire et puis on a l'impression même que c'est nous la casse pied ; je culpabilisais même de les embêter et je me rends compte que maintenant quand je lui demande a quelle heure elle s'est levée pour évaluer son degré de fatigue elle me repond toujours 7h15 comme ça pour elle ça doit justifier le fait qu'elle n'ait pas donner le bib bien que moi je prenais quand meme le temps de le donner a mon fils dans ces cas la car en 3/4 d'h ça se fait !! mais a force de vous exposer le problème a vous et a la formation en listant je me rends compte qu'effectivement ce n'est pas ma réaction qui est anormale mais la leur car a force je finissais par douter de moi.
#11 10-03-2009 11:59:11
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
tu dois signaler tout ça à ta pmi et de lui proposer de rester un peu pour qu'elle voit cette petite avec ses réactions.....Et au plus vite car elle a pas l'air bien cette petite. Mais comme dis shokobon, cela me rend dingue de voir des parents comme ça et d'autres n'en reçoivent pas d'enfants.
Bon courage pour toi et la petite
#12 10-03-2009 12:46:50
c'est ce que je vais faire et peut etre meme que la puer la connait deja vu qu'il y aurait eu 2 autres ass mat avant. et que apparemment mais ce ne sont que des on dit et moi j'adhère pas mais son nom aurait circulé au ram donc j'en saurai aussi plus ... je suis un peu perdue entre la petite la revue du contrat et les parents qui pensent plus a eux qu'a leur fille et egalement qui pense plus au sous que je leur coute qu'a leur fille aussi j'ai du mal.
c'est vrai que c'est dur quand on se trouve dans des situations pareilles ; heureusement que ça tombe avec la formation et que vous etes la pour nous donner un avis et nous remonter le moral !!!
merci biz
#13 10-03-2009 16:45:30
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
salut ersyma,
j'ai moi aussi une loulou de 2 an 1/2 et sa maman la laisse dormir au maximun le matin, et si la maman n'a pas eu le temps de la faire déjeuner et bien... elle déjeune chez moi. je ne vois rien de mal la dessous, car c'est une petite équilibré et plein de joie de vivre. Effectivement, il faut que tu t'inquiètes et que tu en parles à ta puer, car par contre ses réactions ne sont pas normales. IL faut écouter la petite flamme que tu as à l'intérieur.
#14 10-03-2009 17:11:52
Je dirais comme les autres qu'il faut absolument que tu t'ouvres de tout cela auprès de la puéricultrice. En cas de problème avec cette petite par la suite (ce que je n'espère pas bien sûr, mais il faut penser à tout), n'oublies pas que tu pourrais être accusée de non assistance, ou non dénonciation de mauvais traitement à enfant. Dès que le doute s'immisce, il faut en parler. Même si tu te trompes, tu auras la conscience tranquille, toi tu auras fait ce qu'il faut.
#15 10-03-2009 17:16:05
bonjour
moi aussi sur les trois que j'accueille , je donne les trois bibs du matin mais c'est un accord avec les parents et tout se passe très bien !!! par contre là dans ton cas c'est autre chose je pense !!! pauvre petite louloutte !!! avec de tels propos de ses parents , telles réactions de la petite qui doit souffrir de ça ! c'est une situation bien compliquée et délicate , bon courage , fais au mieux , et tiens nous au courant car c'est une bien triste histoire je trouve pour cet enfant !!!
#16 10-03-2009 20:45:25
bonsoir, j'ai reflechi a vous lire + les propos de ma formatrice et je pense que dès que j'aurai un jour j'irai voir la puer. je prefère aller la voir car par téléphone pour expliquer ce ne me va pas car je ne l'ai rencontré qu'une fois mais en dehors de mon agrément c'était pour mon fils a la naissance et lors de ma visite elle a eu un empechement donc j'ai juste vu l'ass soc. donc je prefère lui expliquer de vive voix et ensuite elle verra si elle passe.
je vous redirai mais je ne sais pas encore quand est ce que je vais pouvoir y aller car pas de jour ou alors sinon ce sera vendredi mais de la semaine prochaine ; le temps va me paraitre long ....
merci a vous
biz
#17 10-03-2009 21:07:36
#18 10-03-2009 22:17:26
coucou
pareil que Créamymagie! La mienne passe si elle peut en prenant rendez vous!
et moi aussi, je ne comprends pas ces parents qui ont des enfants alors que d'autres peuvent pas!
mignon, non?
#19 12-03-2009 01:17:19
coucou ersyma ,
decidemment tu n as pas de chance avec ces parents !! incroyable
tu devrais telephoner a la puer , elle se deplacera voir l enfant ,
lors de mon entretien , avec la puer elle m avait parler des cas comme celui de la petite que tu gardes , et m avait dit de ne surtout pas hesiter a l appeler , elle se deplace assez vite dans ces cas la !!
courage , bizz
Pages : 1