Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2009 09:48:29
rougeole
bonjour
j'aurais besoin de votre aide, je garde une fraterie et aujourd'hui la maman l'apporte le petit de 4 ans en disant qu'il a la rougeole, c'est vrai que ça a l'air d'être ça, est ce que la petite de 6 mois va l'attrappé aussi ? encore une petite question :
je dois faire le premier jour d'adaptation cet après midi d'un petit de 3 mois, il est venu vendredi avec sa maman pour signer le contrat lorsque ma fraterie était partie et j'ai lu que la rougeole est contagieuse 4 jours avant dois je quand même faire l'adaptation ?
merci
10-03-2009 09:48:29
#4 10-03-2009 11:24:11
Re : rougeole
Alors voici ce que j'ai trouvé
Mode de transmission
Le virus de la rougeole se transmet par les gouttelettes de toux en suspension dans l'air. Il peut également se propager par contact direct avec les sécrétions du nez ou de la gorge de personnes infectées. Le virus ainsi éjecté reste dangereux pendant au moins 30 min. Il survit peu de temps sur les objets et les surfaces.
La période de propagation du virus commence 2 à 4 jours avant l'apparition de l'éruption cutanée. L'installation du virus dans l'organisme se fait au cours de la période d'incubation. Elle se poursuit ensuite pendant la période d'invasion. Le risque de transmission est minime à partir du deuxième jour suivant l'apparition de l'éruption.
Symptômes et évolution de la maladie
La rougeole se caractérise par quatre phases.
La première phase correspond à une incubation silencieuse de dix jours après la contagion.
La seconde phase est appelée l'invasion. Elle dure environ quatre jours pendant lesquels l'enfant présente divers symptômes. Il est alors atteint d'une forte fièvre, son nez coule, il tousse, a les yeux rouges voire larmoyants, et peut être très grognon. Les douleurs abdominales, la diarrhée ainsi que les vomissements font aussi partie des symptômes. Pendant l'invasion, le sujet est contagieux et le signe de Köplick apparaît. Ce signe de Köplick est pathognomonique de la maladie, c'est-à-dire qu'il définit à lui seul le diagnostic clinique de la rougeole. Il consiste en l'apparition sur la muqueuse buccale, à la hauteur des molaires, de petites taches rouges irrégulières avec un petit point central blanc. Ce signe est rare et fugace, souvent présent moins de 24 heures.
La troisième phase de la maladie est l'éruption. Elle dure en moyenne quatre à cinq jours, et est aussi appelée la phase d'état de la rougeole. L'éruption est caractéristique de la rougeole, et consiste en l'apparition progressive de petites plaques rouges plus ou moins en relief, de quelques millimètres de diamètre qui confluent en larges plages mais laissant toujours entre elles des intervalles de peau saine. Au premier jour de cette phase, l'éruption débute sur le visage, derrière les oreilles, puis s'étend progressivement. Puis au 2e jour, elle atteint tout le visage, le cou, et la partie supérieure du thorax. Au 3e jour, le tronc et les membres supérieurs sont atteints. Les membres inférieurs seront touchés le 4e jour. Les démangeaisons sont rares. La fièvre reste élevée, puis s'atténue peu à peu.
Durant la quatrième et dernière phase l'éruption cutanée laisse, avant de s'effacer, une coloration brune tirant sur le cuivre, et fait place à une desquamation fine visible quelques jours. La fièvre disparaît, mais la convalescence durera encore une dizaine de jours pendant laquelle l'enfant toussera et sera encore fatigué.
Source Wikipedia
10-03-2009 11:24:11
#5 10-03-2009 11:34:17
bonjour
je croyais qu'il ne fallait surtout pas sortir en cas de rougeole ( selon un médecin )
moi perso je n'aurais pas pris l'enfant
prévenir la maman du bébé pour reporter l'adaptation
Dernière modification par isadu60 (10-03-2009 11:35:19)
#6 10-03-2009 11:42:40
#7 10-03-2009 12:28:52
merci pour votre aide
je pense que c'est la rougeole, j'ai aussi été sur les differents sites et ça a l'air d'être ça, il ira cet après midi chez le médecin pour confirmé, je l'ai accepté parce que lorsque l'on s'en rend compte il est déjà trop tard, il a déjà contaminé tout le monde, j'espère que mon mari est immunisé, le pauvre il a déjà eu la varicelle à plus de 30 ans
j'ai informé la maman pour l'adaptation et on s'est mis d'accord pour la faire dans 1 mois parce qu'ils partent en vacances
bonne journée
Pages : 1