Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2009 16:14:21

etoile76
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 181
Site Web

Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

Bonjour,

J'ai tout les soirs un petit qui ne veut pas partir, ne veut pas mettre ses chaussures, sa veste il fait toute une histoire.
Au début celà me dérangeait pas trop, mais depuis un mois sa commence à me gonfler....
Les parents ne veulent pas le contrarier et lui parle tout doucement aulieu d'agir !
Il crie et hurle et celà dure 30 mn. J'en ai ras la patate et mon mari aussi, je pense l'habiller dès que ces parents arrivent en plus à 19h00, je dois faire à manger, j'ai pas le temps de trainer à cette heure-ci.
Que faites vous dans cette situation? Merci

Hors ligne

10-03-2009 16:14:21

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2009 16:16:35

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

etoile76 a écrit :

Bonjour,

J'ai tout les soirs un petit qui ne veut pas partir, ne veut pas mettre ses chaussures, sa veste il fait toute une histoire.
Au début celà me dérangeait pas trop, mais depuis un mois sa commence à me gonfler....
Les parents ne veulent pas le contrarier et lui parle tout doucement aulieu d'agir !
Il crie et hurle et celà dure 30 mn. J'en ai ras la patate et mon mari aussi, je pense l'habiller dès que ces parents arrivent en plus à 19h00, je dois faire à manger, j'ai pas le temps de trainer à cette heure-ci.
Que faites vous dans cette situation? Merci

salut
as tu essayer d'en parler avec les parents?
car il est sur que cela ne peut pas durer comme sa

Hors ligne

#3 10-03-2009 16:23:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

Effectivement fais en sorte qu'il soit pret à l'heure d'arrivée des parents, chaussures mises, sac pret de la porte et manteau pas loin ....

J'ai le mème cas en ce moment.
Pendant que je met le manteau, je raconte la journée ....
Je porte l'enfant et le met dans les bras de la maman ou du papa .... et lui dit à demain .

Et tous le monde est soulagé ... moi je n'entend plus les cris et les parents ne sont pas vexés wink

Mais tous les enfants ont ces périodes de "crises"

Hors ligne

#4 10-03-2009 16:26:55

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

Alors personnellement c'est arrivé deux ou trois fois qu'une petite commence à faire son cinéma quand maman arrive, et pareil il est 19H !

je n'ai pas attendu la réaction des parents, je me suis agenouillée à son niveau et lui ai expliqué droit dans les yeux que meme si maman est là , tant qu'elle est chez moi elle doit m'obéir .

Et je lui ai mit son manteau , ses chaussures en deux temps trois mouvements smile crois  moi elle a très bien compris et la maman aussi


130524040404110372.gif

Hors ligne

10-03-2009 16:26:55

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2009 16:27:08

peterpan
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 101
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

salut,

Alors là, mets les points sur les I tout de suite !!!L' année dernière, j'avais la même chose !!! Le pire, c'est que dès fois la maman arrivais à 16h30, venait à l'école avec moi pour le récupérer, mais restait chez moi jusqu'à 19 h !!Dans l'entrée, debout !!! bah oui, elle ne faisait rien chez elle et son mari arrivait à 19h alors !! C'était galère, j'avais mes 2 enfants (4 et 1), après c'était speed !!En plus le gamin, une vrai tornade !!! On a eu des soucis après et c'est fini !!!C'est pas toi qui l'a récupéré ???
courage !! Tu peux dire "tata est fatigué, faut que je fass e le souper, que j'aille me laver, on se voit demain, allez bye bye !!!" je sais que c'est facile à dire, mais pas à faire !!maintenant, mes "nouveau contrat", je leur dit "le soir, pas plus de 10 mns, j'ai ma vie aussi!!" voilà, tiens nous au courant !!!

Hors ligne

#6 10-03-2009 16:32:16

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

j'avais ce soucis la aussi avec la puce que je garde avec l'accord de la maman je la prépare avant l'arrivée de celle ci et pour qu'elle sache que le départ est immunent on chante de chanson sa la calme et maintenant elle part dans de bonne condition .


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#7 10-03-2009 16:33:52

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

Bonjour,

Moi aussi j'ai la même chose avec le petit. Hier soir en voyant sa maman arriver, il s'est mit à hurler alors que nouveau travail et finit 30 minutes plus tard.

Donc ce soir comme je sais l'horaire maintenant, je le préparerais tout sera rangé en gros et c'est moi qui mets le manteau par contre la maman est pressée donc pas de souci de ce côté là. Encore plus maintenant qu'elle finit plus tard mais commence plus tard aussi.

A moi il ne me donne pas de coups pieds ni au papa quand c'est lui qui vient. Très malin hmm sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 11-03-2009 09:27:29

etoile76
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 181
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

Je vois que c'est courant.. lol
Hier je me suis mise à son niveau et je lui ai dit que je dois préparer à manger et j'ai même pas pu continuer qu'il se mettait à hurler...
Pourtant 1 demie heure avant que la maman ne vienne le récupérer j'ai raconté des histoires pour le calmer et le canaliser mais que dalle...
C'est quand même marrant que nous vivons les mêmes expériences..Ce soir je vais recommencer et si celà ne marche pas pendant plusieurs jours je l'habillerai dès que ses parents arrivent c'est pas les enfants qui commandent!

Hors ligne

#9 11-03-2009 09:35:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

bonjour, j'ai eu droit a la meme chose pendant un temps et après avoir expliqué a la petite qu'il fallai qu'elle parte ... toute les 2 je lui ai parlé chaque fois tranquillement. Maintenant meme si elle ne veut toujours pas partir au moins ça ne se fait pas dans les cris ! mais comme tu dis moi non plus la maman ne veut pas la contrarier donc meme si j'ai mis manteau etc et qu'elle est prete pour partir la maman la relache et la laisse retourner jouer donc ça dure ... je cherche une solution maintenant mais pas pour la petite, pour la maman !!
ça doit etre bien chez nous pour que tous le monde veuille rester !!!!
biz

Hors ligne

#10 11-03-2009 09:53:44

etoile76
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 181
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

C'est bien que les enfants veulent rester d'un côté..mais les parents doivent plus s'affirmer aussi.

Hors ligne

#11 11-03-2009 10:39:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

Coucou, smile
moi je les fais ranger avant l'arrivée des parents. smile
Si un enfant me fait le coup, je l'attrape, je lui enfile son manteau en lui disant que maman ou papa sont peut-être là, mais que les rêgles n'ont pas changées ...le chef c'est moi! big_smile...et je le colle dans les bras du parent avec un au revoir! tongue lol...c'est pas forcément top niveau diplomatie, mais je suis quelqu'un de simple, les chichis c'est pas mon truc! lol...la situation est vite clarifiée comme ça! tongue
Je n'attends jamais la réaction des parents! tongue...je suis chez moi! big_smile
Jusqu'à maintenant, ça n'a choqué aucun parent! smile...après, il est arrivé que certains parents aient du mal à mettre le petit chéri dans la voiture ou la poussette...mais là, ce n'est plus mon problème...ils sont dehors! lol...
Quoique une fois, il y en a un qui a piqué une telle colère dans la rue, que des voisins sont sortis voir ce qui se passait! ...:)...ce n'était pas une tentative d'enlèvement, juste une maman qui essayait de faire monter son fiston dans la voiture! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 11-03-2009 11:08:47

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

bonjour ,j'ai eu une formation justement sur ce temps "separation et retrouvaille " ,il nous a été dit que si celà ne se passait pas bien ,il nous a été conseillé de preparer l'enfant à son depart ,:
mettre le sac et le manteau pres de l'entrée ,mettre les chaussures à l'enfant avant l'arrivée des parents ,rangez les jouets car rien de plus frustrant que de demander de partir à un enfant alors qu'il est dans son jeu . ,expliquer à la maman pourquoi tu procedes ainsi ,dis lui que tu t'appuie sur une formation ,(tu agis en professionelle ) ,et si c'est toujours la bazar pour le manteau ,tu dis à la maman que puisque le depart ne se passe pas bien ,que tu le vis mal ,que l'enfant le vis mal ainsi que la maman ,tu mettras le manteau avant que la maman ne rentre dans la maison !

losque que je rencontre ce probleme et que je m'appuie sur ma formation ,les parents ne disent rien ,et lorsque l'enfant ne fais plus le bazar ,on revient à ce que maman l'habille elle meme !
pour arriver à habiller l'enfant moi meme ,je dis sur un ton comique : "ah je vois que le depart se passe mal et ben nounou a un plan b ,et la le parent me demande ,c'est quoi le plan b ?
alors j'explique ma formation ,et je demande si le parent est d'accord ils m'ont tous dis oui jusqu'a present !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#13 11-03-2009 11:11:17

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

comme dragonette..
si tu ne reprends pas la main, ça va empirer de jour en jour, pourquoi arreterait-il puisque ça marche big_smile
j'ai eu un phénomene comme ça il y a 5 ans, si le papa n'avait pas un cadeau ou un paquet de bonbon, le gamin refusait de monter dans la voiture..moi je portais le loulou jusqu'au portail le mettait dans les bras du papa et lui faisait un au revoir a demain avec mon plus beau sourire big_smile et je retournais dans la maison!!
il mettait entre 10 m et 3/4 d'heure pour s'en sortir, je me suis retenue plus d'une fois de sortir lui donner un coup de main..mais zut..;)

Hors ligne

#14 11-03-2009 11:22:11

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

moi j'ai une petite qui est comme ça régulièrement elle fait le coup donc je la préviens et quand elle fait ça pendant un certain elle arrête de jouer avant et se prépare pour l'heure des parents. Apres quelques joirs ciomme ça elle vient d'elle même quand les parents arrivent ...mais elle oublie au bout d'un certain temps donc on recommence..et ainsi de suite

Hors ligne

#15 11-03-2009 12:07:53

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

des fois le problème vient autant des parents que de l'enfant ; si l'enfant est pret autant dans le fait que les jouets sont rangés et habits mis mais que les parents trainent  du coup eux bah ils repartent jouer ; moi c'est ça mon problème. la minette reclame son manteau maintenant et est prete mais pas maman donc j'ai beau dire non on ne ressort pas les jouets qu'on vient de ranger c'est la maman qui attend que la petite lui montre les jouets !!!
ah lala
biz

Hors ligne

#16 11-03-2009 12:56:43

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

j'aimerais reussir comme toi claudie92, mais moi meme si j'habille la petite et que tout est pret, que je la mets dans les bras de la maman, eh bien la maman la repose par terre pour qu'elle reparte jouer !!! donc c'est la maman qui faut que je booste mais dur dur sans paraitre désagréable car je ne vais inventer des histoires tous les soirs.
sinon pas tout a fait le meme sujet mais est ce que si par exemple compme pour moi mon heure de fin de journée est 18h si la maman arrive a 17h30 ou 45 eh bien elle attend qu'il soit 18h pour repartir pas avant meme si tout est ok ?? et vous

Hors ligne

#17 12-03-2009 12:15:51

djio
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

le mieux serait de dire aux parents que vous comptabilisez les heures à leur départ, cela les fera réfléchir
De toute façon c'est ce qui est écrit dans la convention

Hors ligne

#18 12-03-2009 15:15:40

laurel
Membre
Lieu : 63
Inscription : 16-01-2009
Messages : 324
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

moi je prépare le départ, avant que les parents arrivent , je lui exlique qu'il va renter chez lui avec son papa ,le petit apporte son sac vers l'entrée, je raconte une histoire ou on chante une chanson et ca se passe bien!!
bon quand les parents ont du retard c'est pas la meme car il veut jouer et du coup les parents arrivent en plein dans son jeu et donc il est pas content et ca se comprend!!

Hors ligne

#19 12-03-2009 15:51:01

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Enfant qui veut pas partir le soir!!!!

moi aussi je la prepare pour le départ, on range ensemble et elle choisit un jeu calme pour attendre maman mais le problème ce n'est pas elle vu que c'est sa maman qui n'est pas pressée et du coup la maman aime voir a quoi joue sa fille ici ... et du coup elle commence a tout ressortir et en priorité les jeux "interdits" enfin ceux auquel elle ne touche pas seul ou bien qui sont a mon fils et donc pour 3 ans alors qu'elle n'a que 16 mois et ça plait a sa mère !!! donc dur dur
pour que tout ce passe bien il faut attend preparer les enfants au départ que les parents !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB