Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2009 16:43:53
que dois je faire?
COUCOU TOUT LE MONDE
J ECRIS CAR J'AI UN SOUCI AVEC DES PARENTS
JE SUIS NOUVELLE NOURRICE AGREER ET JE GARDE UN BEBE DE QUATRES MOIS
LA SEMAINE DERNIERE LA MAMAN C'EST MIS EN COLERE CAR JE NE METTAIS PAS SON FILS DANS UNE GIGAUTEUSE
DONC ELLE M A DIT QUE RIEN N'ALLER COMME ELLE VOULAIT
DONC JE LUI EST DIT QUE CELA NE SERVAIT A RIEN DE CONTINUER LE CONTRAT
APRES UNE SEMAINE DE POSE POUR MOI ELLE M'A RAPPELLER EN S'EXUSANT ET EN ME DEMANDANT DE REPRENDRE SON FILS
J'AI ACEPTER MAIS ELLE NE VEUX PLUS ME VOIR ET C'EST LE PAPA QUI ME L'EMMENE
MAIS JE SENS QUE C'EST TRES FROID ENTRE NOUS
AVEC TOUT SA CELA M'A DEGOUTER DU METIER
QUE DOIS JE FAIRE ARRETER MON CONTRAT OU CONTINUER
CERTAINE NOUNOU M'ON DIT QU'ELLES AURAIENT ARRETER
J ATTEND VOS REPONSE
MERCI A TOUTES
10-03-2009 16:43:53
#2 10-03-2009 16:46:23
Re : que dois je faire?
coucou
peux tu eviter les majuscules stp , car contraire à la charte du forum
et difficile à lire
merci
#3 10-03-2009 16:48:21
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
je pense qu'il te faut revoir les parents ensemble pour avoir une bonne discussion et repartir sur de bonnes bases.
Si tu te sens pas a l'aise autant arreter.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
10-03-2009 16:53:21
#5 10-03-2009 16:53:45
bonjour , je pense que vous devez déjà demander un entretien avec les parents ! vous devez parlez avec eux de ce soucis et surtout rétablir un dialogue avec la maman !
dite à la maman que vous pouvez comprendre ses demandes sans qu'elle ne s'énerve !
vous pouvez lui rappeller que vous êtes nouvelle dans le métier et que vous n'avez pas ust gérer sa demande comme tel mais comme une attaque sur la façon de travailler !
mais quand réffléchissant vous vous êtes rendu compte que ce n'tait pas facile pour elle non plus de confier son enfant , soyez patiente ne prennez pas toutes ses demandes comme des remontrances , éssayez d'établir un dialogue et surtout de la confiance :
alors première chose à faire est de rétablir le dialogue avec la maman , ça arrive à tout le monde de s'énerver mais il faut être intelligent et passer outre , penser à ce petit bout qui n'a rien demandé !
si le dialogue n'arrange rien et que la maman vous évite encore est bien je pense qu'une démission sera nécéssaire mais je suppose qu'ils chercheront quelqu'un et vous licencieront peut être :
allez rien de tel qu'un bon dialogue pour remettre les choses à plat ! et surtout précisez lui que vous êtes à son écoute que lorsque quelques chose ne va pas vous pouvez en discutez en personne intelligente et se crêper le chignon n'arrangera rien !
#6 10-03-2009 17:10:05
SODUB2 , ce que tu viens de dire explique un peu le comportement de la maman , alors il faut que tu rassures la maman sur le faite que tu ne veux pas prendre sa place , que son bébé n'a qu'une maman et que toi tu es là pour la seconder non pour la remplacer !
pendant quelques temps il tefaudra la rassurer !
un petit truc que j'ai appliquer avec une maman fusionel c'est que je lui ai dit tout d'abord que je ne voulais pas prendre sa place de maman et que je lui laisserai découvrir toute les premières fois ,
je m'explique le passage du bib à la cuillère je ne le fais pas avant que maman l'ai fait , le passage des fruits ou légules pareils je lui laisse le plaisir de découvrir les premières fois , la petite grimace de bébé !!
quand un petit se tiens assis est bien je ne lui disais pas je lui laissais le plaisir de me l'annoncer !
est pour le premier pas même si l'enfant c'est laché à la maison je n'ai rien dit et lorsqu'elle me la dit le lundi j'ai fait l'étonné hhihihi !
depuis la relation c'est largement détendu car elle à compris que je nevoulais pas lui prendre son bébé !
même si je triche un peu c'est pour qu'elle puisse ne pas avoir l'impréssion que je lui ai volé "ses premières fois "
tu as qu'a voir même pour sa première quenote je l'ai vu mais j'ai rein dit avant qu'elle me dise toute heureuse que bébé avait sa pemière dent , parfois il faut aussi comprendre que certaines mamans vont travailler par obligations et non par plaisir !
soyons compréhensivent !!! mais attention tout doit être fait dans le respect l'une de l'autre
#7 10-03-2009 17:53:44
Bonjour Sodub2 (hi hi marrant ce pseudo )
Sa fait 7 ans que je suis agrée et j'ai connue à mes débuts 3 ans de relations très pénible autant avec deux frères super capricieux qu'avec leur mère qui m'avait prise pour sa "bonne" j'ai faillie arrêter 20 fois ce métier car j'ai beaucoup de mal à dire non, mais maintenant que j' ai de super relations avec mes trois employeurs ainsi qu'avec les enfants que je garde depuis 2 ans , je sais que je n'accepterais plus de travailler avec des parents en ayant des relations houleuses avec eux...et on dirait que pour vous c'est ce qui se passe...alors courage et n'acceptez pas tout...beaucoup de parents plus cool cherchent aussi des nounous.
#8 10-03-2009 19:40:11
merci pour ton soutiens mezelle69
j en avait besoin
je me permet de te tutoyer
et que dois je faire alors
continuer ou arreter
bonjour sodub2, je pense que pour un 1er contrat ce n'est pas top en effet, mais de là a vouloir tout arreter de suite, c'est pas un peu "lache" comme reaction. excuse moi de te dire ca, je ne te connais pas et si tu veux faire ce metier c'est pour une bonne raison, parce que tu aimes les enfants, je me trompe?
si tu ne le sens pas avec cet famille arrete tout de suite casse la periode d'essai quand il est temps et trouve une nouvelle famille et un nouveau bb, car ce n'est pas sain de travailler dans de tel condition. mais de la a arreté je dis non, ce serais dommage tu trouve pas?
et puis il y a aussi de bonne famille, 2 experience pour moi et c'est top. bon le bb que je garde actuelement ca fais 1 semaine que je travaille avec eux et pour l'instant ca se passe bien. et meme si ca marche pas et bien je trouverais un autre contrat car par chez nous c'est pas le boulot qui manque.
mais mon precedent contrat meme si je les ai laché du jour au lendemain (grossesse a risque) et que je n'ai pas repris apres mon congé mater, on a de bon contact.
bon courage a toi
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#9 10-03-2009 19:58:49
très souvent, nous les ass mat on accepte des situations "désagréables" de peur de ne pas retrouver d'autres enfants à garder mais en fait il y a plus de demandes que d'offres...apparement les parents continuent avec toi car ils n'on personne d'autre pour l'instant surtout avec les horaires qu'ils demandent ; restriction de lait et couches, contrat qui ne convient pas , peur d'éventuels reproches le soir, ça démarre vraiment très mal et pour courroner le tout la maman ne veux plus te voir...alors qu'elle te confie "sa vie" trop compliqué comme comportement et de bien mauvais augure à mon avis alors si tu en a le choix, laisse tomber, le relationnel est trop important dans notre metier ;-)