Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-03-2009 14:48:23

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

Re : une maman m'interdit d'allumer ma télé:(((

bonjour je ne me vois pas interdire la tv a mes enfants. la plupart du temps (pour ainsi dire tout le temps) ce sont des dessins animé non violents (mes efnants sont encore petits 5 et 2ans) et je ne me vois vraiment leur interdire ce plaisir. les pe du petit que j'accueil sont au courant. hier matin vu que ma fille etait a la maison (pas d'ecole car maitresse malade) la tv etait allumé devant un dessin animé non violent le papa n'a rien dit, et quand la maman viens chercher son bb le soir et que la tv est allumé elle ne dis rien non plus. on est une generation ou nous vivons avec la tv allumé sans etre forcement devant. ce que je fais avec le bb par contre je le met dans un endroit de la piece ou il ne vois pas la tv mais l'entend.

je ferais comme kiki39 quand tu sais que la maman arrive tu eteind la tv comme ca pas de reproche (surtout devent de la musique sad  ) et puis tu es chez toi et fais ce que tu veux chez toi, ca m'etonnerais que cet maman vive sans tv chez elle. bon courage

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

10-03-2009 14:48:23

partenaire publicitaire:

#42 10-03-2009 14:54:52

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

soniou86 a écrit :
yahii a écrit :

et on nous donne le droit d'aller faire pipi? faut pas pousser!! moi je le dit aux parents, je n'interdit pas a mes enfants de regarder la télé, donc elle est allumée lorsqu'ils arrivent, c'est pas pour autant que les loulous sont devant, on joues, fait des activités manuelles, on va dehors, mais je ne vais pas pénaliser mes enfants! et puis quoi encore!

lors de ma derniere journée de formation , j'ai appris que effectivement on est cense prendre nos precautions et ne pas aller aux toilettes qd les enfants sont là!! smile

lol lol lol  excuse moi mais là obliger de rire et puis quoi encore mm en entreprise on a droit a une pose pipi, ils disent n'importe quoi pas etonnant que beaucoup arrete, ils marchent sur la tete a la pmi yikes

Dernière modification par ma ky (10-03-2009 14:55:29)

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#43 10-03-2009 14:55:08

nounouflo74
Membre
Site Web

Bonjour à toutes!

Grand merci pour toutes vos réponses!
Il va de soit que les enfants ne sont pas plantés devant la télé toute la journée!
De plus ils ne s'y intéressent pas! Ils ont 13 mois, 9 mois et la plus petite 4 mois 1/2!
Ceci dit vous comprendrez toutes, que mes journées côté discussion sont un peu vides, et la télé quand les enfants sont à la sieste m'est un petit réconfort.
je pourrai bien évidemment éteindre la télé à l'heure d'arrivée de la maman...
Mais bon, s'il n'y avait que ça! Elle a des exigences terribles, style, essuyer les biberons après les avoir stérilisés, endormir sa fille dans les bras, lorsqu'elle arrive le matin, elle trouve toujours un moyen de se ballader dans les différentes pièces de la maison ( cuisine, chambre de la petite etc...)
Bref! elle ne me fait pas confiance, c'est clair.
Je suis la 3ème Ass Mat qu'elle essaie, je l'ai su par la directrice du RAM.
Il n'y a rien de précisé sur le contrat concernant la télé.
De toute façon j'en suis à ma période d'essai, je pense que je vais vite mettre fin à tout ça.

Enfin merci pour votre soutien!
A un de ces jours

Biz  à toutes

Flonounou

#44 10-03-2009 15:34:19

pamelarose
Banni(e)
Site Web

J'ai connu des parents anti-tv et moi, je ne la mets jamais en journée et bien ils ont trouvé le moyen de me soupçonner de la mettre!
Leur fils faisant le pistolet avec ses doigts et étant scolarisé à la demi-journée, c'était de la faute à ma tv!j'ai démissionné, pas de confiance, pas de suite!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

10-03-2009 15:34:19

partenaire publicitaire:

#45 10-03-2009 15:46:21

garonne
Membre
Site Web

chouette !!! pas de pipi, et le reste... pas de déjeuner (chic on va faire des économies mais mourir de faiblesse, moi si je ne déjeune pas, je tombe !) Plus le droit de parler non plus pendant qu'on y est !!! juste areu areu... et guili guili...!!!! La tv, moi, le midi les infos et souvent les enfants sont déjà couchés, dans la journée, chaîne hifi !
Plus le droit de sortir, de rencontrer qui ce soit, même pas bonjour aux promeneurs.... Où va-t-on ?
c'est du n'importe quoi ! autant finir en ermite dans notre grotte-maison et devenir dingo !!!
Et les enfants, on les laisse tout faire après ? et on les regarde sans rien dire parce qu'on aura bientôt plus le droit de les punir ou de les réprimander quand ils font une bêtise !
Ben ça promet !!!  sauve qui peut !!!!

#46 10-03-2009 15:54:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

garonne a écrit :

chouette !!! pas de pipi, et le reste... pas de déjeuner (chic on va faire des économies mais mourir de faiblesse, moi si je ne déjeune pas, je tombe !) Plus le droit de parler non plus pendant qu'on y est !!! juste areu areu... et guili guili...!!!! La tv, moi, le midi les infos et souvent les enfants sont déjà couchés, dans la journée, chaîne hifi !
Plus le droit de sortir, de rencontrer qui ce soit, même pas bonjour aux promeneurs.... Où va-t-on ?
c'est du n'importe quoi ! autant finir en ermite dans notre grotte-maison et devenir dingo !!!
Et les enfants, on les laisse tout faire après ? et on les regarde sans rien dire parce qu'on aura bientôt plus le droit de les punir ou de les réprimander quand ils font une bêtise !

lol lol C'est tout à fait ça pffffff!!!! comme tu dis sauve qui peut !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#47 10-03-2009 16:06:05

patounette48
Membre
Site Web

garonne a écrit :

36_12_6.gif

trop vrai garonne!!!faut pas exagéere!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#48 10-03-2009 16:09:07

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

j'ai eu des periscolaire il y a quelques annees ,deux freres 4 et 7 ans ,uniquement mercredi et vacances sco et bien c'etait tout le contraire ,ils voulaient rien faire ,ni sortir et marcher beurk ! ni coloriage , ni peinture  ect ......ils voulaient juste la tv et la vieille game boy de mon fils qui datait d'erode ,
bon moi ça m'ennuyait et j'en ai parle avec la maman ,elle etait adorable ,jamais de probleme ,j'avais eu son dernier petit ,elle m'a repondu "ecoutez ils sont assez brimé a l'ecole quand il viennent chez vous c'est pour souffler un peu ,un peu comme des vacances quand maman ou papa ne peuvent pas en prendre ! ils se reposent donc c'est pas un probleme s'ils veulent regarder tv ou passer leur journee sur la game boy  ,le principal c'est qu'ils soient content et passe une bonne journee ! "
moi je suis rester scotcher ! mais j'ai fait comme elle a dit ,non pas que j'avais la paix car il passaient le reste de leur temps a se chamailler et se battre lol mais ils etaient content de venir chez moi c'etait un peu leur recreation !
maintenant je ne les ai plus mais je les voit souvent ,ils travaillent tres bien a l'ecole ,ne sont pas abruti ,et prennent toujours autant plaisir a me voir !
donc si il y en a qui vous interdise la tv ,j'en ai aussi eu qui me l'a conseillait lol !!!mais bon ils etaient plus grand aussi et tres actifs nerveusement  !!!!

17996210.gif

#49 10-03-2009 16:13:42

garonne
Membre
Site Web

bon allez, conclusion, la télé c'est comme le chocolat, faut pas en abuser sinon gare aux kilos en trop ou la crise de foie !!! mais un "petit carré" ça remonte le moral, c'est bon pour la déprime, ça contient du magnésium !!! lol

#50 10-03-2009 16:18:19

zeta
Membre
Site Web

si cette maman se promène dans toute la maison vous devez y mettre le haut là !!
elle qui est porté sur l'hygiène dites lui que ces balades en chaussures dans la maison ne doivent plus avoir lieu , d'une part pour l'hygiène car les bébés peuvent marcher à 4 pattes et deuxièment parce que votre maison n'est pas un lieu publique mais privé que votre conjoin ou vos enfant n'ont peut être pas spécialement envis de tomber sur elle le matin en sortant de leur chambre ect...
soyez ferme sur ce point !

pour le bib je ne vois pas l'intérêt de l'éssuyer si ce n'est d'enlever l'éfficacité de la stérilisation car un torchon peut produire des poussières ou autre !!
enfin si elle en est déjà à 3 ass mat ça doit être une maman quelque peu penible qui ne pense que personne n'est à sa hauteur pour élever ses enfants et elle seule pourra le faire !

#51 10-03-2009 16:19:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

attention ils prennent des assmat dans ces càs là ils font le choix de mettre en creche mad

Dernière modification par media (10-03-2009 19:31:03)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#52 10-03-2009 16:24:01

vieillepea
Membre
Site Web

Bonjour.Pas de tv chez moi non plus à la demande des parents que je respecte .Pas de tv aussi à leur demande quand ils sont plus grands et que l'enfant veut regarder la tv et que j'ai un autre enfant en garde
Pas de repas préparés pendant mes heures de travail,ni d'aspirateur.. car Garder une enfant et une surveillance de chaque instant ,une responsabilité et un métier.Par contre pause pipi autorisée quand l'enfant est dedans la maison

#53 10-03-2009 16:33:18

cathy2810
Membre
Lieu : region ouest de toulouse
Site Web

Bonjour,
des parents m'ont aussi demander de ne pas mettre la télé, et ca ne me gene pas, bien au contraire, mais en etant inviter  chez eux, j'ai vu les enfants devant la télé pendant tout l'apero, j'ai trouvé ca gonflé !! Je n'ai pas fait la remarque.
Plusieurs fois les enfants sont arrivés le matin avec leur dvd sous le bras !!
no comment !!

guitare-electrique11.gif

#54 10-03-2009 16:36:31

corinette68
Membre
Site Web

vieillepea a écrit :

Bonjour.Pas de tv chez moi non plus à la demande des parents que je respecte .Pas de tv aussi à leur demande quand ils sont plus grands et que l'enfant veut regarder la tv et que j'ai un autre enfant en garde
Pas de repas préparés pendant mes heures de travail,ni d'aspirateur.. car Garder une enfant et une surveillance de chaque instant ,une responsabilité et un métier.Par contre pause pipi autorisée quand l'enfant est dedans la maison

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu t'es d'une perfection dis donc !!!! nous autres alors on est fautives oulala pas bien les filles sad sad

#55 10-03-2009 16:43:14

nounouninou
Membre
Site Web

Pourquoi se moquer corinette ? Je trouve cela dommage, ça peut empêcher certaines de s'exprimer et on est là pour échanger, non ?
Chez moi non plus pas de télé et je prépare 90% des repas en dehors des temps d'accueil. C'est mon choix mais je ne considère pas du tout que celles qui font un autre choix ont tort !
A chacune sa façon de travailler et ce qui compte, c'est d'être en adéquation avec les parents d'où l'importance de bien dialoguer sur ces questions de choix éducatifs dès le départ.

#56 10-03-2009 16:48:44

momy87
Membre
Site Web

il ne faut pas abuser on va se laisser asphixier par ls interdictions des pe ,si je fais de viande rouge à griller je ne vais quand même pas la faire cuire à 6 h du mat un enfant c'est de la surveillance de chaque instant d'accord , une responsabilité d'accord aussi mais n'oublions pas de vivre aussi

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#57 10-03-2009 16:50:57

vieillepea
Membre
Site Web

Merci nounou
Loin de moi d'être une perfection mais je mets tout en oeuvre pour exercer mon métier du mieux possible
Bon après midi

#58 10-03-2009 16:54:20

corinette68
Membre
Site Web

nounouninou a écrit :

Pourquoi se moquer corinette ? Je trouve cela dommage, ça peut empêcher certaines de s'exprimer et on est là pour échanger, non ?
Chez moi non plus pas de télé et je prépare 90% des repas en dehors des temps d'accueil. C'est mon choix mais je ne considère pas du tout que celles qui font un autre choix ont tort !
A chacune sa façon de travailler et ce qui compte, c'est d'être en adéquation avec les parents d'où l'importance de bien dialoguer sur ces questions de choix éducatifs dès le départ.

je me moque pas non non , tout le monde à le droit de s'exprimer et hereusement wink mais je trouve simplement que se sont des futilités que de nous interdir à tout va et à tout bout de champ  cest tout . Désolée mais si j'ai froisser vieillepea et toi ce n'étai pas mon intention , mon agacement pour ce genre de bétises et pour moi s'en est !! voilà !

#59 10-03-2009 16:57:00

miss4
Membre
Site Web

pas de preparation de repas????
mais faut mettre la table 5 h avant alors .... ??? et debarasser que le soir ?????? lol mon conjoint me tue s il rentre et que c tel quel
perso je vois comment tu fais vieillepea.... je suis bien obigee de faire certaines choses pendant l accueil..... je ne fais pas de repassage mais j aime que ma cuisine soit propre apres les repas
tu laisses tout en plan jusqu au soir????? , perso j ai des momes qui dorment chacun leur tour donc je suis bien obligee....
bref chacune s organise comme elle le peut du moment que les enfants soient bien et en securite !

#60 10-03-2009 16:58:31

feerose
Membre
Lieu : 54
Site Web

pour ma part la télé est allumée quand j'ai besoin d'un peu de calme pour donner le bib aux bébés ou pour calmer les enfants en fin de journée (surtout en hiver )car le temps n'est pas prospice aux jeux exterieur.J'ai en garde des bébés et des grands donc télé veut dire dvd style oui oui , franklin, etc ..... En 15 ans de métier les parents ne m'ont jamais fait de reproche à ce niveau

47fcax10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB