Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-03-2009 01:00:32
Re : enfant de 4 mois qui ne dort pas, et difficultés avec les parents
de totue facon si ca devient infernale au point que ca empiete sur ta vie de famille, ou du moins de facon penible et recurante il vaut mieux arreter ce contrat.
surtout si ca ne va pas avec les pe.
je ne dis pas de mentir, mais on peut enjoliver une realite. pour ma part je en me vois pas tous les soirs raler apres un enfant parce qu'il a pleurer. en tant que pe c'est insupportable.
mais ca ne vaut que si les pe sont sympas. autrement oust!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
10-03-2009 01:00:32
#22 10-03-2009 11:19:15
je voulais vous donner des nouvelles : j'ai parlé avec la maman hier soir, j'ai demandé comment se passaient les nuits chez eux.
alors bébé s'endort au sein vers 21h30 et est levé à 7h pour têter, et m'est ramené vers 7h45 habillé/changé/nourri.
leur pédiatre ne trouve pas anormal que ce bébé ne dorme pas bcp.
je sais que tous les bébés n'ont pas les memes besoin de sommeil, mais je me souviens qu'en moyenne, un bébé dort 11 à 12h/nuit et fait 2 grosses siestes de 2h dans la journée.....
je ne sais pas comment se passe la journée chez eux, seulement qu'il se léve seul vers 8h15, donc ce n'est pas étonnant qu'il soit crevé chez moi, il lui manque déja 1h de sommeil la nuit.....je voulais leur suggérer de coucher leur bébé plus tot, mais apparemment cela n'est même pas envisageable....
leur bébé est crevé chez moi à 8h30 , et je dois le coucher.
en général il dort 30 à 45 mn, et je dois déjà le recoucher au maximum vers 10h30 .....pour une autre sieste de 30 mn....
entre midi il chouine et râle si je ne suis pas exclusivement avec lui (sauf que j'ai mes enfants et les autres petits que j'ai en garde à m'occuper), et vers 13h il s'endort dans la voiture, je le sors délicatement, et là c variable : il peut dormir 45 mn ou 3h, et en fin d'aprés midi, meme aprés une sieste de 3h, il a encore sommeil, et je dois le recoucher de 17h30 à 18h environ....
si je compte, je vois que ce bébé dort en gros, au maximum, 14 à 15h, mais ça c chez moi, et les bons jours!
sinon c 12 à 13h, et là je sens bien qu'il est crevé...
ils me disent s'être posés des questions, et avoir été rassuré par leur pédiatre.....je les crois, car ils psychotent pas mal et n'ont confiance en personne pour leur enfant....
d'autre part, lorsqu'ils doivent rentrer tard pour des obligations professionnelles, ils souhaitent me le confier, mais cela fait des journées de 12 à 13h chez moi, et je le refuse, 1/ pour le bébé, 2/ pour ma vie de famille aussi.
j'ai osé suggéré qu'ils fassent appel à 1 ami/voisin pour garder bébé chez eux, afin qu'il soit nourri et couché à leur retour : réaction trés vive de la maman, chez eux, c IMPOSSIBLE.....
Franchement, j'ai été le plus diplomate possible, j'ai expliqué les choses, mais la réaction de la maman, a été de ne pas me regarder, pas m'écouter, juste répéter que ct comme ça, et qu'elle ne peut faire autrement.... (c sa réponse pour tout).....
je vais tenter d'attaquer le papa cet aprés midi, mais j'ai pas bcp plus d'espoir....
je vous remercie toutes pour vos avis et conseils!!!!!
je vous tiendrais au courant de la tournure des événements!!!!
#23 10-03-2009 12:27:24
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
kikoo shokobon,
c'est toujours aussi bien avec ces parents je vois!
arrette de te rendre malade pour cet enfant ,évidemment ca te fais mal au coeur ,évidemment tu culpabilise mais ouvre les yeux ,
ou est la reconnaissance des parents envers toi dans toute cette histoire???
bonne journée quand meme!!!
#24 10-03-2009 13:00:01
kikoo shokobon,
c'est toujours aussi bien avec ces parents je vois!
arrette de te rendre malade pour cet enfant ,évidemment ca te fais mal au coeur ,évidemment tu culpabilise mais ouvre les yeux ,
ou est la reconnaissance des parents envers toi dans toute cette histoire???
bonne journée quand meme!!!
coucou supertatie
zom etait là hier soir, qd j'ai expliqué à la maman que je trouvais que bébé était crevé, il l'a trouvée sur la défensive (direct elle a parlé pédiatre), et le pompom a été qd j'ai expliqué mon refus de faire des heures supp en fin de mois : j'ai argumenté surtout pour leur bébé, et il l'a observée : elle ne me regardait pas, se contenait pour garder son calme, et ne regardait que son bébé... j'ai finalement dit que pour ma vie de famille ct non aussi, et là elle m'a dit quee si ct ça, je devais leur dire, et qu'elle comprenait, qu'ils avaient beau cherché une solution, ils n'en avaient pas (et là zom m'a dit, aprés son départ, c pas vrai, ils n'ont pas cherché, ils comptaient sur toi, tu les fous dans la m.........., mais tu as bien fait de t'imposer, de toutes façons, elle te prend de haut....)....
je lui ai suggéré de demander à leur voisine de venir chez eux, là elle s'est emportée 1 instant, c IMPOSSIBLE a t elle dit de faire venir qq un chez eux....
ben tant pis, je préfère perdre 4h supp et avoir ma vie de famille préservée!
zom dit que de toutes façons, ils s'en foutent de moi, ils m'ont prise car j'habite à 500m de chez eux, c pratique pour eux.....
j'ai refusé d'autres contrats pour eux.....j'avais meme confiance, si bien que je n'avais meme pas signé de réservation, tt était oral....
là dessus, ils ont été corrects, à qq exceptions prés....
mon contrat a été réduit de 4h / semaine entre le moment de la rencontre initiale et la signature.....
bref.....
bon je dois filer, c l'heure d'habiller tout le monde et d'aller à l'école récupérer les grands....
merci supertatie!!!!!
10-03-2009 13:00:01
#25 10-03-2009 16:03:15
reste ferme sur tes positions shokobon, elle veut t'imposer mais tu as le droit de dire non aux heures sup !
Suggère l'embauche d'une baby sitter qui prendra le relais ! ou alors qu'ils cherchent une autre assamt qui acceptera plus de d'heures. pour ta part, tu dois préserver aussi ta vie de famille et tu n'as pas à culpabiliser !
#26 10-03-2009 16:58:49
le papa est venu aujourd'hui, pour me demander d'échanger les horaires du vendredi avec ceux du mardi, la semaine prochaine (c noté dans le contrat que les horaires peuvent être modifiés en fonction des besoins professionnels, avec délai de prévenance de 1 semaine, là c bon, il est dans les clous), et par contre, il me demande de faire 2h le jeudi am, alors que je ne travaille jamais le jeudi avec leur enfant, et en contrepartie, ils le récupéreront 2h plus tot le vendredi.....
j'ai accepté, mais je ne sais pas si j'aurais dû....
bon ok je suis arrangeante sur ce coup là....
mais du coup eux s'arrangent pour ne pas me payer d'heures supp non plus....
et du coup j'ai oublié de lui reparler du protocole anti pyrétique que j'ai tjs pas.....et j'ai oublié de lui donner mes dates de formation....pfffff
ils ne veulent pas embaucher de baby sitter, ils ne veulent personne chez eux, et ils ne veulent pas non plus payer plus d'heures, je pense que si j'avais accepté les 4h supp dans 15j, ils se seraient débrouillés pour venir le récupérer plus tot d'autres fois, pour rester dans le quota d'heures hebdo.....
déja qu'ils veulent me faire 1 avenant pour réduire mes heures de 30 mn par semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis contente d'être restée ferme tout de meme pour ces 4h là qui me bouffaient ma vie de famille!!!!!
#27 10-03-2009 17:12:17
et par contre, il me demande de faire 2h le jeudi am, alors que je ne travaille jamais le jeudi avec leur enfant, et en contrepartie, ils le récupéreront 2h plus tot le vendredi.....
contraire a la cnn, on ne récupère pas les heures non effectuées, ils n'ont pas la cnn???
j'ai accepté, mais je ne sais pas si j'aurais dû....
Oh que oui, tu n'auras pas du Ils ont déja l'air très *** et sans gêne, là c'est la porte ouverte a tout ,)
mais du coup eux s'arrangent pour ne pas me payer d'heures supp non plus....
et oui, ils on tout compris eux, pourquoi te payé des heures supp quand tu accepte des les arranger??
Attenton, je n te juge pas hein , juste que tu a l'air d'etre tombé sur des parents plutot "olé olé" et ils vont te manger toute crue a ce rythme.
tu as des obligation envers eux: respect de leur mode d'education...et eux envers toi: respecter la cnn en fait partit!!!
mais tu as aussi des droits, faut les faire respecter, non mais
#28 17-03-2009 19:41:43
comme promis je vous donne des news :
alors vendredi j'ai proposé à la maman de faire 1 bilan des 3 semaines de garde...
j'ai dit que la 1ere semaine : atroce car bébé pleurait bcp
2ème semaine : légère amélioration (bébé pleure un peu moins)
3ème semaine : j'ai cru baisser les bras plusieurs fois, mais vendredi, contre toute attente, la journée fut bonne....
j'ai dit aussi que je m'étais posée des questions, concernant l'une de ses remarques, car j'avais peur qu'elle ai cru que je médicamente son bébé à son insu, et elle m'a rassurée....
on a reparlé de la relation de confiance....
bon c tjs speed le midi, car bébé pleure dés que je m'occupe des autres enfants, ou que je ne m'occupe pas que de lui....
les matins les siestes sont tjs inexistantes, mais l'am ça fait 3 fois qu'il dort 3h voire 3h30!
ceci dit, ce matin, elle m'a reparlé de leur problèmatique de la semaine prochaine, comme je refuse les heures supp le soir, et puis journée de 12h je trouve ça bcp trop!!!!!!!
le papa semblait étonné tout à l'heure, je lui ai dit qu'il survoltait son enfant, et qu'il avait besoin de sommeil!
qu'il fallait le laisser dormir!
il n'a pas écouté....et l'a emmené en ballade...
aprés tout, c leur enfant, ils font ce qu'ils veulent....mais je ne suis pas sûre d'avoir rééllement envie de continuer, en fait, je suis perdue....
la semaine passée, les divergences entre eux et moi, + un bébé qui hurle et est trés demandeur, ça me semblait évident, je devais rompre le contrat....mais bon le contrat moral entre nous m'en a empêché....
et là, le bébé semble s'acclimater, du coup j'hésite...
en meme temps j'ai une autre opportunité presqu'immédiate avec un bébé de 6 mois, ce sont mes voisins de palier....j'hésite à lâcher le 1er pour prendre le 2ème , car au moindre conflit ça risque d'être dur dur puisque nos portes sont palières....
bref, je dois me décider vite, j'ai jusqu'au 26/03 pour leur dire que je ne souhaite pas continuer (fin de période d'essai, aprés j'ai 15j de préavis je crois, c ça?)
merci à toutes pour m'avoir si gentiment répondu!!!!
#29 24-03-2009 16:16:26
bonjour je vous dit stop arreter avec cette enfant si vous le pouvez, comme vous j ai accueilli un enfant de 4 mois a 11 mois petit ses parents le faisait dormir dans un landau 20mn de sieste le matin et l apres midi apres il a dormi dans un lit avec une turbulette entierement ferme, ses bras etaient dans la turbulette soi disant etudie pour qu il se sente en securite plus une grande peluche contre lui. il dormait 3/4 d heure se reveille en hurlant, a 9 mois plus possible de le coucher sans qu il hurle et il pouvait rester 2h assis a pleurer il se reveille en hurlant et quand quelqu un arrive chez moi rebelotte .les parents me disaient chez nous il dort 1h. J ai tout fait pour qu il soit bien tout accepte des parents ( le bercer pour qu il s endorme le changer de chambre le promener la mere qui arrivait a n importe qu elle heure chez moi et tel le dimanche soir a 9h30 pour pas grand chose les changements d heure et beaucoup d autre chose ) et pour finir un soir elle arrive en me disant je vous ai envoye votre lettre de licenciement les horaires ne nous conviennent plus. alors de toute facon ca sera toujours de votre faute si il ne dort pas. mes nerfs en ont pris un coup mais je suis soulage de ne plus l avoir.bon courage
#30 17-04-2009 16:21:16
bonjour
comme promis je donne des nouvelles : mon contrat s'arrête.
je vous donnerais plus de détails, mais je vous remercie toutes pour vos conseils, j'ai pris la bonne décision grâce à vous.
bon week end et longue vie à ce site si précieux!
#32 22-04-2009 13:56:09
voilà
je viens vous donner plus de détails.
au vu des difficultés d'adaptation de l'enfant, et des difficultés avec les parents, j'avais hésité à prolonger la période d'essai.
puis les 2 dernieres semaines de garde (dernière semaine de mars et 1ere semaine d'avril) ont été infernales, avec bébé qui hurlait à longueur de journée, je ne pouvais même pas faire pipi....et les derniers jours il refusait de s'alimenter...
j'ai eu beau alerter les parents, rien ne changeait.
puis ils m'ont proposé un avenant que j'ai refusé, et j'ai dit que je préférais qu'ils trouvent un autre mode de garde.
au début ils ne voulaient pas, puis on apparemment trouvé une autre solution.
j'ai du leur expliquer le paiement de préavis etc.
c résolu, mes papiers en ordre, je leur souhaite bonne continuation et au bébé, bonne adapation à son nouveau mode de garde.
je me sens beaucoup mieux, soulagée en fait!
depuis j'ai d'autres contacts pour des contrats, mais je prend mon temps cette fois!
merci encore à vous toutes!
ce site est vraiment super, et je le recommande à toutes mes copines ass mats!
bisous
#33 22-04-2009 15:45:30
bonjour
j'espère que vous trouverez un nouveau bb à garder et que celui ci trouvera un équilibre ailleurs
pas facile comme expérience mais vous avez pris la bonne décision je pense