Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2009 15:29:10

Melba
Membre
Site Web

suite à ma demande d'extension...

Bonjour,

Le mois dernier , j'ai fait une demande d'extension pour pouvoir accueillir un 3ème enfant. Jusque là, rien d'extraordinaire.

J'ai reçu un courrier de la PMI qui me dit qu'il faut attendre leur décision avant d'accepter un autre accueil: ben oui, cela coule de source, pas de problème.

Mais le médecin note à la fin: qu'en cas d'absence de réponse au bout de 2 mois, cela vaut refus... hmm
Je trouve cela très bizarre...Et pas très pro car cela veut dire que si le service n'a pas le temps (ou pas envie!) d'étudier les demandes d'extension, il laisse courir et cela vaut pour une réponse négative????? sad
C'est tout l'inverse de la demande d'agrément alors, car dans ce cas, s'il n'y a pas de réponse au bout de 4 mois, l'agrément est réputé acquis...

Je vais attendre patiemment des nouvelles de la puer, mais leur courrier me laisse perplexe.
Vous en pensez quoi? C'est pareil par chez vous?

Bises à toutes. smile

10-03-2009 15:29:10

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2009 16:31:11

soleil40
Membre
Lieu : LANDES
Site Web

Re : suite à ma demande d'extension...

bonjour melba
quand j'ai demander mon extention pour 3 j'ai eu une reponse au bout de trois mois mais pas de visite de la puer reponse favorable ton courrier et bizarre

maman de 4 enfants, agréer pour 4 enfants, et mamie de 2 enfants lysa et thibault

#3 10-03-2009 17:08:17

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Moi aussi, j'ai eu le même type de courrier et non tant que tu n'as pas de visite le délai court toujours ( j'ai fait ma demande fin octobre 2008 et toujours aucunes nouvelles malgré mes relances ) les puers sont débordées par chez moi ! Mais nous en attendant on peut rien faire qu'attendre !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#4 10-03-2009 17:26:32

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

coucou melba,

moi aussi c'était la même chose pour l'extension; ça m'avait surprise mais la puer m'a expliquée que ça marchait comme ça, contrairement aux agréments smile
pourquoi?  il faudrait le demander à puerpmi par exemple wink

10-03-2009 17:26:32

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2009 10:55:55

Melba
Membre
Site Web

Coucou, merci pour vos réponses. smile

J'aurais voulu savoir si dans les textes il était noté quelque chose en ce qui concerne les extensions mais je n'ai pas trouvé pour l'instant...Je comprends que les puer ne peuvent pas traiter notre dossier rapidement mais c'est la tournure de la phrase qui me gène (non réponse = refus). Je ne trouve pas cela respectueux!! De plus, un refus devrait être accompagné d'un motif.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB