Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2009 17:38:38
Reconversion professionnelle vers assistante maternelle
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de mon premier enfant et consultante en informatique. Je souhaiterai me reconvertir en tant qu'assistante maternelle.
Je ne sais pas par quel étape commencer cette démarche et quelles sont les formations à devoir effectuer.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
10-03-2009 17:38:38
10-03-2009 17:58:04
#8 12-03-2009 16:17:33
Re : Reconversion professionnelle vers assistante maternelle
Tu peux te tourner vers la puéricultrice pour obtenir les informations sur la procédure à suivre... mais je pense qu'elle te demanderas d'attendre ...que ton enfant soit né ...avant de faire les démarches ....
En général, elles ont peur que la naissance d'un premier enfant lors de la demande d'agrément soit perturbant pour les premiers pas dans ce métier.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 15-03-2009 14:28:35
bonjour je souhaite aussi devenir ass mat et cela fai quelque moi ke je me renseigne sur ce forum mais personne ne peu repondre a ma question je vous demande quand meme commen allez vous faire pour etre remunerer en sachant qu'il faudra demissionner de votre travaille et que les assedic ne nous aide pa en cas de demission?je suis dans le meme cas puisque je suis en cdi et qu'il faut que je demissionne probleme jai des factures comme tous le monde a payer merci?
#10 15-03-2009 14:36:16
- mamounette17
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'étais en cdi depuis 13 ans mais ce métier m'attiré depuis de nombreuses années.
Donc en juin 2008 je demande au CG de ma région des infos sur les démarches, ils me répondent que je dois allez à une réunion d'infos, j'appellle donc la PMI.
Réunion d'infos en septembre, pendant ce temps rupture conventionnellle comme cela je pourrais vivre avec les indemnités dûes (pas assedic pendant 3 mois).
Visite puer et assistante sociale en octobre et novembre.
rupture CDI fin novembre.
Reçu agrément 17 décembre.
Formation du 24janvier au 21 février (120H chez nous).
Accueil BB1 le 30 mars pour adaptation.
Voilà si tu as des questions mail moi.
A+