Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2009 16:40:17

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

je pense que vous devriez attendre le début de contrat sinon vous n'aurez droit à rien , elle se désiste est bien elle en assume les conséquences et ça lui permettra peut être de réffléchire à ce qu'elle fait !
juridiquement vous ne pouvez rien faire , vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à travaillez avec vous !
par contre vous pouvez signaler sa façon d'agir à la puer de la pmi pour qu'elle lui remette les pendules à l'heure :
demander de 'l'aide à la pmi qui peut être aura des noms d'ass mat libre ! expliquez votre situation à la puer !

pour ce qui est de faire savoir qu'elle n'est pas fiable à part le bouche à oreille il n'y a rien à faire , attention elle pourrait porter plainte pour diffamation !

j'espère que vous trouverez rapidement une autre ass mat qui n'aura pas de mal à être mieux vu la façon de traiter les parents qu'a cette ass mat !
dite vous que vous êtes passé à côté d'une personne peut sérieuse !

lorsque vous irez la voir pour savoir quand elle commence le contrat arrangez faite le avec un témoin qui pourra bien stipuler qu'elle ne voulait pas prendre votre enfant !

je suis trés en colère parce que souvent nous avaons des parents qui nous laisse tomber à la dernière minutes mais là qu'une collègue le fasse aussi ça me met hors de moi !


ps(pour les modos ) c'est bon je me calme lol

Dernière modification par zeta (10-03-2009 16:44:09)

Hors ligne

10-03-2009 16:40:17

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2009 17:04:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

kelebek07 a écrit :

j ai encore une question...

Ai-je d'autres recours sur un point de vue juridique ou autre d'après vous? Je voudrais que tout le monde sache quelle n'est pas fiable car elle a du faire ca à d'autres parents d'après ce que j'ai compris ..

Merci par avance pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.

Vous etes en colère et je le conçois.

Mais quand cela nous arrive ... on ne cherche pas à faire savoir que les parents ne sont pas fiables, ou à intenter une action juridique  !!!!

Voilà ... votre attitude ...me rend ... en colère.

Hors ligne

#23 10-03-2009 17:14:14

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

sophie je suis désolé de vous contredire mais maintenant nous faisons souvent une clause de reservation et beaucoup vont aux prud'homme quand un parents nous laissent tomber !
il faut que ça soit dans les deux sens !
une ass mat ne doit pas faire ce qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse je suis désolé !!!!
quand on veut être respecter est bien on commence par respecter les autres !!


quand on prend un engagement et que l'on signe un contrat on le respect  !! si on est pas sur est bien on ne signe rien !!

c'est hallucinant que ça ne doive marcher que dans un sens ! est bien non c'est valable dans les deux sens !

est pourtant je fais partie des ass mat qui se sont fais avoir aussi mais ce n'est pas pour ça que je fais pareil !

Dernière modification par zeta (10-03-2009 18:20:35)

Hors ligne

#24 10-03-2009 17:54:03

kelebek07
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

merci Zeta...., dommage que le modérateur ait un autre avis. Je pense que c'est normal que l'on sache qu'elle n'est pas fiable...nous étions engagé depuis 3 mois et on a signé le contrat le 02 janvier.... je reprend le travail lundi et elle se désiste sans motif....1 jour avant l'adaptation ! et je ne devrais pas réagir ainsi?????  je n'ai plus d'ass mat et je ne devrai rien faire ??? Et bien désolé mais si je peux faire quelque chose je le ferai afin qu'elle réfléchisse quand elle voudra refaire ça à d'autres parents...

Hors ligne

10-03-2009 17:54:03

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2009 19:58:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

le but d'un forum est de faire évoluer les choses , chacune donnent son avis et ça nous permet d'avancer et surtout de réffléchir ! on ne peut pas être toute sur la même longueur d'onde mais ça ne nous empêche pas de discuter et de donner notre avis !

Hors ligne

#26 10-03-2009 20:35:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

kelebek je comprends ton point de vue. je crois que tu peux demander sans complexe ton 1/2 mois de salaire.

je pense que ce que veut dire sophie c'est que ce cas de fiigure est assez rare.

d'habitude ce sont les pe qui nous plantent. et c'est vrai que si on leur fait payer le 1/2 mois de salaire on n'a aucun autre recours contre eux.

pourtant on attend nous ausi notre travail et c'est penalisant aussi pour nous.

en quelque sorte ce n'est pas tres juste que les pe des qu'ils ont un soucis avec leur am sortent tout de suite l'artillerie lourde (eh oui pour nous c'est grave une plainte aupres de la pmi) alors que nous sommes impuissantes face a la mauvaise foi des pe.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#27 10-03-2009 20:44:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

kelebek07 a écrit :

merci Zeta...., dommage que le modérateur ait un autre avis. Je pense que c'est normal que l'on sache qu'elle n'est pas fiable...nous étions engagé depuis 3 mois et on a signé le contrat le 02 janvier.... je reprend le travail lundi et elle se désiste sans motif....1 jour avant l'adaptation ! et je ne devrais pas réagir ainsi?????  je n'ai plus d'ass mat et je ne devrai rien faire ??? Et bien désolé mais si je peux faire quelque chose je le ferai afin qu'elle réfléchisse quand elle voudra refaire ça à d'autres parents...

et à part le dedommagement qu'elle devra vous vreser...
vous voulez quoi?
qu'elle perde son agrément??
qu'elle aille en prison??
désolé vous êtes en colère ça se comprend mais bon... vous avez un dedommagement c'est la loi!
personne ne peut obliger personne!
elle aurait put commencer 1 jour et rompre le soir même c'etait pire encore!
là vous avez  8 jours (je sais c'est court) pour trouver uen solution même temporaire.
je ne cautionne pas cette assmat!
je suis furieuse quand je lis ce genre de comportement!
mais faut pas pousser...elle n'a ni blessé ni tué personne non plus!

d'ailleur je trouve le motif.. leger.
y aurait pas autre chose?

Hors ligne

#28 11-03-2009 08:23:21

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

nielle a écrit :

kelebek je comprends ton point de vue. je crois que tu peux demander sans complexe ton 1/2 mois de salaire.

je pense que ce que veut dire sophie c'est que ce cas de fiigure est assez rare.

d'habitude ce sont les pe qui nous plantent. et c'est vrai que si on leur fait payer le 1/2 mois de salaire on n'a aucun autre recours contre eux.

pourtant on attend nous ausi notre travail et c'est penalisant aussi pour nous.

en quelque sorte ce n'est pas tres juste que les pe des qu'ils ont un soucis avec leur am sortent tout de suite l'artillerie lourde (eh oui pour nous c'est grave une plainte aupres de la pmi) alors que nous sommes impuissantes face a la mauvaise foi des pe.

Nielle a parfaitement raison et a résumé tout ce que je pense.

Votre ex-futur nounou a certainement une bonne raison pour annuler l'accueil de votre enfant. Elle a ses raisons qui lui sont personnelles. Présentez-vous à son domicile le 16 comme prévu au contrat et en cas de refus d'accueillir votre enfant présentez-lui le contrat signé des deux parties. Elle est sensée connaître ses droits et ses devoirs donc elle vous devra bien un demi-mois de salaire.
Mais de là à la dénoncer au ram ainsi qu'à la pmi, je trouve celà vindicatif.


what's new ?

Hors ligne

#29 11-03-2009 10:35:46

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

C'est pas cool!

Bon c'est très ennuyeux, mais je pense qu'après la colère et la stupéfaction il faut passer à autre chose, trouver une solution pour votre enfant, cette asmat ne doit pas bouffer votre énergie, pour ce qui est de ce soucis, elle vous doit 1/2 mois brut prévu...c'est pas compliqué.
Alors relativisez autant que possible, et voyez le bien être de votre enfant,.

Hors ligne

#30 11-03-2009 13:27:52

kelebek07
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

Et bien je vois que le modérateur est en colère...
Je voudrais tout de suite remettre les choses au clair, il me semble que certains du forum (modérateur compris) interprètent mal mes posts.... On a l'impression que je vais m'en prendre à elle !!!! lisez bien s'il vous plaît et ne me pretez pas des intentions que je n'ai pas... Je voulez juste savoir si j'avais un recours mais c'est tout, je me suis peut-être mal exprimé... et je conçois qu'elle a le droit de se désister même si je trouve pas ça professionnel.. l'avantage c'est que ma situation montre que c'est dans les 2 sens que cela peut arriver au cas-où certaines en douteraient..

Je remercie celle qui depuis le début on bien compris ma demande et m'ont soutenu...

Bonne journée !

Hors ligne

#31 11-03-2009 14:04:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

coucou colère normale et sa va dans les deux sens!
vous parents et votre position!
et nous assmat et notre position!!votre cas est rare ,bien sur sa arrive!!
mais de là a aller jusqu'à lui faire perdre son agrément (si coté juridique en vue) et encore je suis moins sûr)
donneras une destruction d'une vie de famille,(situation travail es ce que vraiment ça en vaut le cout) hmm réfléchissez!

maintenant on vous a donner les réponses a votre demande!!
as vous de voir et prendre ce qui est dans votre droit sans aller au-delà!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 11-03-2009 14:13:34

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

kelebek07 a écrit :

merci Zeta...., dommage que le modérateur ait un autre avis. Je pense que c'est normal que l'on sache qu'elle n'est pas fiable...nous étions engagé depuis 3 mois et on a signé le contrat le 02 janvier.... je reprend le travail lundi et elle se désiste sans motif....1 jour avant l'adaptation ! et je ne devrais pas réagir ainsi?????  je n'ai plus d'ass mat et je ne devrai rien faire ??? Et bien désolé mais si je peux faire quelque chose je le ferai afin qu'elle réfléchisse quand elle voudra refaire ça à d'autres parents...

je crois avoir compris

Désolée mais tu demandes si tu as recours quelque part afin qu'elle ne fasse pas celà à quelqu'un d'autre. Pourquoi prévenir les responsables pmi ou autres, elle est dans son droit sachant qu'elle doit te dédommager pour annulation de contrat.

Que veux-tu y faire, tu ne vas pas la forcer à accueillir ton enfant ! Tout ce que tu peux attendre d'elle maintenant c'est ton indemnisation. Pourquoi aller plus loin ?

Là où je suis d'accord, c'est qu'elle est malhonnête de s'être engagée puis de se désister mais de là à dire qu'elle n'en est pas à son premier coup d'essai, ça m'étonnerait qu'elle puisse le faire souvent, à moins qu'elle ait de l'argent à jeter par les fenêtres.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches pour une nounou plus  honnête et plus fiable


what's new ?

Hors ligne

#33 11-03-2009 15:28:39

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord quand je lis 
"mais de là a aller jusqu'à lui faire perdre son agrément (si coté juridique en vue) et encore je suis moins sûr)
donneras une destruction d'une vie de famille,(situation travail es ce que vraiment ça en vaut le cout) "

et si kelebek07 ne trouve pas de solution tous de suite pour la garde de son bébé elle va faire comment avec son patron elle aussi pourrait avoir des problémes avec son travail.
En tous cas bon courage .


smile wink tongue

Hors ligne

#34 11-03-2009 15:40:12

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

ml a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord quand je lis 
"mais de là a aller jusqu'à lui faire perdre son agrément (si coté juridique en vue) et encore je suis moins sûr)
donneras une destruction d'une vie de famille,(situation travail es ce que vraiment ça en vaut le cout) "

et si kelebek07 ne trouve pas de solution tous de suite pour la garde de son bébé elle va faire comment avec son patron elle aussi pourrait avoir des problémes avec son travail.
En tous cas bon courage .

Et alors ???????? Tu sous-entends qu'elle doit se venger ?
Quelle horreur


what's new ?

Hors ligne

#35 11-03-2009 15:51:39

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

bonjour,

cette maman ne veut pas "se venger" elle veut juste que cette am comprenne que ce qu'elle a fait c'est pas bien, pas professionnel et qu'en faisant ça elle met des pe dans la panade.
je la comprend tout à fait, c'est pas correct de faire ça il faudrait que quelqu'un la "recadre" soit le ram soit la pmi il faut qu'elle se rende compte que c'est pas bien. beaucoup de pe nous font le coup c'est vrai, beaucoup ne veulent même pas payer le 1/2 mois, certains vont jusqu'à nous inventer des torts pour pas payer. ce n'est pas ce que veut faire cette maman elle ne veut pas se venger ni faire payer elle l'a bien dit d'ailleurs.
mais s'il le faut cette nounou était complétement perdu et ne savait plus si elle avait le petit ou pas? c'est vrai que sans nouvelle on panique vite mais on prend son tél et on en parle,non? elle s'est peut être emporté car elle était perdu et dans se cas là ya pas grande faute,non ?
il faut regarder les 2 côtés s'il le faut c'est juste un probléme de communication!

Hors ligne

#36 11-03-2009 15:59:36

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

Bonjour,

j'ai eu le cas d'une louloute que je garde, les parents ont su le lundi qu'elle ne prenait pas leur enfant le jeudi comme prévu! C'était en Décembre! Depuis juillet le contrat avait été préparé, octobre elle avait commencé à faire l'adaptation, tout se passait bien, mais elle a trouvé un autre contrat plus interressant et l'a annoncé le lundi pour la garde qui débutait le jeudi! Les parents ont fait en sorte de prendre des rtt, la mamie a fait de même, le temps que l'adaptation se fasse chez moi et ne pas faire n'importe comment! Les parents ont pris donc des jours, la famille aussi, mais en aucun cas les parents ont voulu  causer un quelconque problème à cette assistante maternelle bien que ce qu'elle leur a fait n'est pas sympathique du tout! La seule chose qui leur importait c'était de trouver une solution la plus rapide et la plus efficace pour la garde de leur enfant! Aucune vengeance ne leur a effleuré l'esprit

Dernière modification par karyne (11-03-2009 16:00:50)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#37 11-03-2009 15:59:46

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

bonjour
evidemment que ca met la maman dans l embarras mais faudrait quand meme pas que ca prenne des proportions de vengeance......
juste pour lui faire des tords parce qu on s est senti trahi....

l ass mat doit un demi salaire, ben tans mieux pour la maman... que ca s arrete la ....
a mon avis elle ne doit pas le faire a tous les parents faut pas pousser..... elle a du trouver un contrat plus avantageux c est tout !

attention je ne cautionne pas !!! mais je trouve que les gens deviennent de plus en plus proceduriers

Dernière modification par miss4 (11-03-2009 16:01:01)

Hors ligne

#38 11-03-2009 16:47:27

kelebek07
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

Miss4 je n aime pas trop que tu sous -entendes que je serais procédurière.... avant de mettre un post il faut bien lire tous les autres et en particulier le 1er qui relate mon histoire...

Comme l'a très justement précisé Cleso JE NE VEUX PAS ME VENGER OU TOUT AUTRE CHOSE !!!!   J'ai une vie comme tout le monde et je n'ai pas de temps à perdre à pourrir la vie des gens, d'ailleurs ce genre d'idée ne m'a même pas traversé l'esprit.
Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir d'avoir des conseils sur l'attitude à adopter et j'ignorais que j'allais faire face à de tels débordements....

On parle carrément de vengence en tout genre, de lui faire perdre son agrément et ceci et celà... Il y a une vraie incomphréension et je me rend compte que je n'aurais pas du étaler ma vie sur un forum...

A bon entendeur....

Hors ligne

#39 11-03-2009 17:05:08

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

je n ai jamais dit que vous etiez procedurier quoique la facon d alerter la pMi pour un desistement je trouve ca quand meme disproportionner.......
je n ai peut etre pas tout lu et je m en excuse ....
alerter la Pmi parce qu elle s est desister ???????? c est pas la fin du monde tout de meme....
si on devait remuer le monde a chaque fois qu un parent ne vient pas au rendez vous.. quand vous attendez toute la matinee qu ils se pointent et que vous prenez sur votre temps du week end ... qu ils ne prennent pas la peine de vous rappeller ..... qu il vous font faux bond au dernier moment..... parce qu ils ont trouve moins cher ou une place en creche
certes vous etes en colere.... chagrinee de vous retrouver au pied du mur
mais je trouve que ca va un peu loin

Hors ligne

#40 11-03-2009 17:12:33

kelebek07
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 11
Site Web

Re : desistement de l assmat 1 semaine avant reprise

donc la je repond à miss4. Peux-tu me dire dans quel post j'ai mis que j avais alerté la PMI????????????????????????????????????????

Il me semble avoir dis ds un de mes premiers posts que j'allais voir avec la Ram pour qu'elle m'aide à trouver une solution....

Dernière modification par kelebek07 (11-03-2009 17:21:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB