Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2009 23:44:32
contagion varicelle
Bonsoir à toutes,
Désolée si je ne poste pas dans la bonne rubrique, je n'en ai pas trouvé qui correspondait à ma question.
Suite à la lecture d'un post d'une collègue concernant la varicelle, je viens de réaliser que j'étais dans la même situation qu'elle, à savoir que je n'ai pas informé les parents de la petite que j'accueille d'un risque de contagion mais je me demande si c'était vraiment nécéssaire.
Je vous explique : j'ai reçu de la famille samedi (en dehors de mes heures de travail) et ma petite nièce de 19 mois avait la varicelle (boutons déjà sortis).
La petite puce que j'accueille risque-t-elle de l'attraper sachant qu'elles n'ont pas été en contact l'une avec l'autre ?
Le risque de contagion existe-t-il bien avant l'apparition des boutons?
Dois-je prévenir les parents d'urgence?
Merci d'avance pour vos réponses.
10-03-2009 23:44:32
#2 10-03-2009 23:48:29
Re : contagion varicelle
coucou
le risque de contagion n'existe qu'en cas de contact
la contagion commence 14 jours avant l'apparition des boutons et dure jusqu'à leur transformation en croute
#4 11-03-2009 11:41:16
Re : contagion varicelle
coucou
le risque de contagion n'existe qu'en cas de contact
la contagion commence 14 jours avant l'apparition des boutons et dure jusqu'à leur transformation en croute
babou, désolée, mais tu confonds la période de'incubation et la contagion.
l'enfant est contagieux 2-3 jours avant l'apparition des boutons.
l'incubation commence du moment quand le virus est apparu dans l'organisme et dans 10-15 jours l'enfant est malade.
confirmé par le médecin.
11-03-2009 11:41:16
Pages : 1