Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2009 11:43:52

chris3868
Membre
Lieu : par là
Site Web

toujours pas de salaire

Bonjour,

Je continue mes mesages à propos de la maman qui a décidé de travailler moins et dont sa fille a eu 3 ans il y a qqtps.
Pour elle c normal que je baisse mon salaire mais il n'en a  jamais était question au moment de l'entretien qu'elle déciderait de travailler moins 8 mois après mon embauche, et surtout elle a moins d'aide donc les 2 cumulés elle m' dit qu'il faudrait changer ma mensu.
La responsable du RAM m'a dit que je n'avais pas a baisser mon salaire mais je travaille un peu moins qd mm.
Alors dites moi vous comment vous réagiriez ça m'aiderait bcp.
Merci.

11-03-2009 11:43:52

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2009 11:55:56

alyenor
Membre
Site Web

Re : toujours pas de salaire

Soit vous trouvez un accord, par exemple tu augmentes ton taux horaire pour compenser partiellement la baisse de salaire, soit la maman continue de te payer la mensu qui a été prévue, sinon elle cherche quelqu'un d'autre et te licencie...  moi, c'est clair que je refuserai, je prend des contrats en fonction du fait qu'il y a un nombre d'heures me permettant de gagner ma vie correctement... si les parents veulent me payer moins, c'est sur que je ne serais pas d'accord, étant donné que mes factures, elles, ne vont pas baisser...

#3 11-03-2009 11:59:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou on ne peut pas se permettre comme bon lui semble de décider de diminuer le salaire!
maintenant on revient comme on l'explique a chaque fois!
* il y a un contrat avec une mensualisation de base!
* de là si pour une raison x les parents souhaites faire modification,parce que c'est c'est une modification de contrat) là on passe obligatoirement par avenant!
*soit tu accepte cette diminution !!!mais tu peux négocier en augmentant ton tarif!
* soit tu refuses cette avenant et les parents !on deux solutions!continuer avec le contrat initial ou alors de licencier!

voilà toi seule en prend la décision et non eux!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 11-03-2009 12:19:39

chris3868
Membre
Lieu : par là
Site Web

Merci ça me rassure bien vos réponses car je pensais vraiment cette demande bizarre et surtout sans gène, en tt cas moi je n'oserai pas demander ça.
De ttes les manières il faudra trouver une solution car c tt les jours qu'elle me saoule avec ses pbs d'argent, qu'elle n'a pas car elle déclare largement + que moi et mon mari.

11-03-2009 12:19:39

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2009 12:26:37

alyenor
Membre
Site Web

Ben tu n'as qu'à faire pareil, tu la saoules avec tes problèmes de crédit de factures que tu ne peux pas payer, de frais pour les enfants qui sont de plus en plus cher, des hyper qui n'arrêtent pas d'augmenter leur prix etc... elle finira par prendre conscience que tu as toi aussi tes problèmes...
ou alors tu ne lui réponds pas quand elle te parle de ses problèmes, après tout ça ne te regarde pas, et tu ramène la conversation sur l'enfant...
A toi de voir quelle solution correspond le mieux à ta personnalité... lol

#6 11-03-2009 12:43:50

mapause
Membre
Site Web

bonjour
ils sont gonflés parfois quand même ces chers gens !!!!
moi par la force des choses je vais accepter de baisser des heures de contrat puisque l'enfant accueilli va partir à l'école et la maman va prendre 50% de congé parental pour son bb à venir bientôt que j'aurai en garde donc ça va me faire moins mais c'est aussi parce que je n'ai pas d'autres propositions ailleurs (je suis dans un petit village et il y a moins d'offres qu'en ville !!!) mais sinon si j'avais de la demande je verrai à mon avantage et je n'accepterais alors pas forcément de re-signer un nouveau contrat à mi temps pour son prochain bb et je trouve ça normal , par contre j'augmente mes tarifs pour son deuxième !!! on est tous pareils , tous sur le même bateau les ass.mat ont aussi un budget à surveiller , notre travail n'est pas que pour du beurre dans les épinards !!! on a besoin d'un salaire aussi !!!!

#7 11-03-2009 12:45:47

mapause
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou on ne peut pas se permettre comme bon lui semble de décider de diminuer le salaire!
maintenant on revient comme on l'explique a chaque fois!
* il y a un contrat avec une mensualisation de base!
* de là si pour une raison x les parents souhaites faire modification,parce que c'est c'est une modification de contrat) là on passe obligatoirement par avenant!
*soit tu accepte cette diminution !!!mais tu peux négocier en augmentant ton tarif!
* soit tu refuses cette avenant et les parents !on deux solutions!continuer avec le contrat initial ou alors de licencier!

voilà toi seule en prend la décision et non eux!
A+

tout à fait d'accord !!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB