Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2009 14:22:35

laurel
Membre
Lieu : 63
Site Web

ca y est je viens de signer!

ca y est je viens de signer mon deuxième contrat hier , aie aie l'angoisse!!

La maman est complétement perdu ( en meme temps 1 er enfant) et ne comprend pas grand chose alors je me suis répétée , répétée et encore répété mais j'appréhende car on s'est vu trois fois et j'avais déja tout expliqué mais elle a l'air dans la lune: elle croyait que le salaire mensu etait tout compris et qu'elle n'avait rien à rajouter, ni les congés, ni lindem entretien, elle croyais qu'elle ne payer pas si elle n'emmener pas sa fille si c'etait prévu!! enfin plein de chose qui seraient long à citer donc j'angoisse car j'ai bien pris le temps mais j'ai peur qu'elle me reproche de ne pas lui avoir dit!!

je commence le 6 avril on verra j'espere que tout ce passera bien!!!

bon je fais un cahier de liaison donc je vais essayer de mettre au clair à chaque jour pour les heures complémentaires, les frais entretiens...

11-03-2009 14:22:35

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2009 14:30:31

Chantamie
Membre
Site Web

Re : ca y est je viens de signer!

c'est plutôt toi qui pourrais lui reprocher de ne pas connaitre la convention, c'est elle l'employeur et nul n'est sensé ignorer la loi; elle doit en principe s'assurer que tu possèdes, tout comme elle, un exemplaire de la convention.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#3 11-03-2009 14:33:28

laurel
Membre
Site Web

ben oui c'est vrai mais je lui ai donné un exemplaire de la convention il y a 2 mois quand on a signé l'engagement reciproque d'ailleurs en parlement de l'engagement je me posé une question car on avait signé sur 46 semaines et maintenant sur 44? j'aurai pu refuser?

#4 11-03-2009 14:53:07

Chantamie
Membre
Site Web

ce n'est pas ton problème si elle ne l'a pas lue.
du moment qu'elle a signé le contrat, elle doit le respecter.

44 au lieu de 46, si elle n'a besoin que de 44, difficile de lui refuser.

moi ce que je ferais, une fois un changement, j'accepte mais c'est tout
si tu n'es pas d'accord pour moins de 44, elle fait un avenant de toute façon et si tu refuses, ça reste à 44 ou bien elle te licencie.
à toi de décider en dessous de quel salaire tu ne veux pas descendre.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

11-03-2009 14:53:07

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2009 15:11:57

laurel
Membre
Site Web

merci pour ton conseil j'ai accepté de toute facon mais c'etait pour savoir car meme pour les horaire ils ont changer aussi j'ai accpeter aussi mais je me disais que vu qu'on faisait un engagement reciproque c'est bien pour le rescpecter et pas pour tout changer non?

#6 11-03-2009 15:14:36

laurel
Membre
Site Web

je ne voulais pas refuser mais admettons que je refuse le cahngement d'horaire et le nombre de semaine, qu'est ce qui se passe? je lui dois le demi mois de salaire? c'est juste par curiosité si jamais ca m'arrive de nouveau!!

#7 11-03-2009 15:29:13

North
Membre
Site Web

Coucou !
c'est bien, tant mieux pour toi !

Si j'etais toi (par exemple sur la premiere page du cahier de liaison), je noterais de facon tres clair et lisige les 4/5 points important de la convention !
Un genre de petit rappel par exemple qui pourrait eviter les conflits !
Comme :
- Les jours ou l'enfant n'est pas mis chez l'assmat alors qu'il etait prevu seront remuneré et non rattrapé.
- La remuneration de la journée comme a l'heure prevu au contrat (ou plus tot si besoin) jusqu'a l'heure du depart de l'enfant (au plus tot, l'heure prevue au contrat)
- ..........

Ce petit rappel rapide afin d'appliquer correctement la ccn et d'eviter des "futurs conflits" !
smile

#8 11-03-2009 15:32:35

Chantamie
Membre
Site Web

à mon avis, tu ne lui devrais rien
si elle veut encore changer, elle a obligation de rédiger un avenant que tu acceptes ou pas
et si la garde a débuté, n'oublie pas que depuis juin 2008 les parents  doivent un préavis de 15 jours pendant la période d'essai.
si ils te dispensent de travailler pendant le préavis, ils doivent te le payer quand-même.

Philippe TALEchat108.gif    

#9 11-03-2009 15:38:04

Chantamie
Membre
Site Web

North a raison, beaucoup de parents, même s'ils ont lu le contrat, ont une fâcheuse tendance à en oublier les termes
j'ai bien envie de faire moi aussi des rappels en les précédant de la phrase: "comme il est stipulé dans le contrat, je me permet de vous rappeller que..."

Philippe TALEchat108.gif    

#10 11-03-2009 15:53:04

laurel
Membre
Site Web

sur la convention elle seulement retenu que si l'une de nous desister un demi mois de salaire sur l'engagement réciproque et un delai de 15 jours pour le préavi en meme temps de me pose plein de question? car elle avait le choix entre plein d'ass mat et je me demande pourquoi moi? j'ai la trouille hahaha, j'ai meme pas encore commencé et je le sens de moins en moins je me demande si j'ai bien fait de signé? pourtant au debut ca passé bien!!

#11 11-03-2009 15:54:35

laurel
Membre
Site Web

North a écrit :

Coucou !
c'est bien, tant mieux pour toi !

Si j'etais toi (par exemple sur la premiere page du cahier de liaison), je noterais de facon tres clair et lisige les 4/5 points important de la convention !
Un genre de petit rappel par exemple qui pourrait eviter les conflits !
Comme :
- Les jours ou l'enfant n'est pas mis chez l'assmat alors qu'il etait prevu seront remuneré et non rattrapé.
- La remuneration de la journée comme a l'heure prevu au contrat (ou plus tot si besoin) jusqu'a l'heure du depart de l'enfant (au plus tot, l'heure prevue au contrat)
- ..........

Ce petit rappel rapide afin d'appliquer correctement la ccn et d'eviter des "futurs conflits" !
smile

oui c'est ce que je vais faire remettre quelques rappels.merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB