Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-03-2009 19:58:51
- nounou coco
- Membre

- Site Web
Re : pour un mariage...
A la mairie oui
et demande leur jusqu'a quelle heure vous pourrez faire la fête!
moi içi je fais bientot ma crémaillere mais les salles sont louées jusqu'a 1h du mat (seulement)
j'ai donc réservé un gymnase, prix équivalent et pas de limite d'heure
bon courage, bizzzz
quand cela donc ?????????????????
08-03-2009 19:58:51
#22 08-03-2009 20:24:09
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
il y a 6 ans le traiteur nous a couté 24000 frs ( le devis avait été fait avant le passage a l'euro !!!) on etait une centaine mais tt compris nappes tissus serveurs vin pain buffet de gato apero petits fours brioche au vin d'honneur!!! c chouette je replonge qqes années en arriere!!
ah oui ça fait une somme ,c'est gentil à toi de ns le dire ça permet de voir les choses merci
#23 08-03-2009 20:51:52
pour la robe de ma fille, je la prendrai a t*ti, j'en ai vu de belle entre 30 et 40 euros.et ma maman veut lui acheter...donc ben j'insiste pas pr la payer hein !! lol
je prendrai ma robe la-bas aussi car elle ne servira qu'a la mairie et en vin d'honneur cr pr le repas je serai en tailleur (pantalon) (plus pratique à mon gout)
les faire-part, idem , fait maison : carton ivoir irisé, sur le devant nos initiales sur du papier bordeau en calligraphie, accroché avec un ruban (le carton sera penché, pr faire un losange) . interieur gauche , le carton d'invitation au repas et vin d'honneur accroché avec le même ruban que celui de devant.intérieur droit y'aura le texte et au dos j'ai fait un laçage en ruban bordeau. c'est assez "sobre" car assez simple, mais personnalisé comme je voulais ! j'ai seulement fait une ébauche sur des feuilles classiques.
les chaussures, je les prendrai a la h*lle aux chaussures car je sais qu'ils font de très beaux modèles vers mars (j'y ai travaillé), en beige nacré/ivoire
après ce qui va me couter le plus cher, ce sera le consomable (nourriture, repas, boisson, déco), mais ca, je ne peux pas "limiter". on a réduit les couts sur pas mal de choses déjà ( petit mariage : 50 personnes au VH et 25 au repas ) juste la famille proche car chéri est italien donc GRaaaande famille ....et en plus ils habitent a 1000km (dans le var), donc il aurait fallu prevoir pr les nuits et tout .....la galère. Ensuite on économise sur les prestataires (genre photographe et dj qu'on ne prend pas)
Mais ce mariage sera je suis sure, exactement comme on le veut !!!!
tiens nous au courant de tes prépas !! ca donne des idées superbes !!!
#24 10-03-2009 18:23:44
coucou les filles; aujourd'hui on a visité une salle des fêtes : 160m2, avec une scène et cuisine et wc.on l'a reservé, ils ne nous demandent 108euros car c'est juste pr un vin d'honneur, et en plus on n'est pas de la commune. pas cher du tout je trouve; c'est à 15km de la mairie où on se marie et y'a un joli parc pas loin pour faire les photos (le parc de la mairie)
bizarrement, ca nous revenait moins cher de prendre la salle des fêtes (108 euros juste pr un VH), que la salle annexe plus petite (144 euros) ?? enfin, le principal c'est de la trouver la salle ! reste à refflechir à la "déco" car y'a une scène sympa au fond, et faut "meubler" un peu car 160 m2 pr 50 personnes ...Pour celle qui connaissent, c'est à Fontaine la Guyon
10-03-2009 18:23:44
#25 10-03-2009 19:23:19
bon courage!!
je me suis mariée l'ete dernier au mois d'aout et on a a decide de se marier 2 mois avant!!!
en 2 jours j'ai trouve la salle qui en fait etait un gite avec salle car ma famille venait de loin,le traiteur excellent gastronomique mais le moins cher de tous, le dj et les temoins se sont occupes de l'animation !!
pour les enfants j'ai fait appel a une baby sitter!!!
la deco j'ai tt fait , meme les faires parts etait fait main!!!
donc je te repette bon courage!!!!!!!!!!!!!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#26 10-03-2009 19:28:09
les faire-part seront faits main aussi, tellement plus personnels pour un tel évenement !!
On ne prend pas de traiteur, car on fait le repas dans un restaurant, ca nous coute moins cher que de louer une salle+ vaisselles+traiteur pour 25 personnes seulement. (pas de DJ car on n'aime pas les soirées dansantes)
pr la déco de la sale, plein de ballons a mon avis....lol
#27 10-03-2009 19:59:42
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
moi les faire part sont fait main tres original des coeurs en bois peinds avec le message dessus y'a plus qu'a noté la date quand je l'aurais sinon je suis entrain de decorer des paniers à hanse avec peinture ,rubans,pour mettre le pains dedans comme ça à la fin du mariage les temoins ,les parents ,partiront avec un panier chacun ,un souvenir sympa je trouve, voila pour les idées pour l'instant
#29 10-03-2009 20:10:57
ns c'etait pas vraiment un dj c'etait un mec qui passe la musique que j'avais selectionne avec un temoins mais c'ets du boulot!!
le faire part etait un dessin style enfantin ns representant avec notre fils
et pour les fleurs par ex que des bouquets de fleurs en bois car c'est moins perissable!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#30 10-03-2009 21:03:59
cvrine56 a écrit :A la mairie oui
et demande leur jusqu'a quelle heure vous pourrez faire la fête!
moi içi je fais bientot ma crémaillere mais les salles sont louées jusqu'a 1h du mat (seulement)
j'ai donc réservé un gymnase, prix équivalent et pas de limite d'heure
bon courage, bizzzz
quand cela donc ?????????????????
oh zut de zut, me suis venté
![]()
#31 10-03-2009 21:51:12
- assmatdu67etmaman
- Membre

- Site Web
lol nous ont a une sacrée ardoise mine de rien, tout est devenu cher et pourtant on a regardé les prix. Bon on a environ 200 personnes vin d'honneur et repas !!!!
Plus l'Eglise donc la belle robe, le costume pour le grand et pour le petit ( ils vont être beaux....)
pour la salle nous ont dois investir 1000€ ( elle a été rénové donc les prix ont grimpé ), elle est très grande et très fonctionnel. Mais réservée à 8 mois du mariage sinon rien !!!!
Tu peu prendre la solution d'un resto avec terrasse. Chez nous on a cette possibilité et pour le vin d'honneur, si tu loue quelque chose....tu arrives peut être au même budget....
En tout cas bon courage pour toutes celles qui comme moi préparent leur mariage et que du bonheur pour la suite
#32 10-03-2009 22:16:23
- choupette56
- Membre

- Lieu : dans mon salon
- Site Web
Maintenant, nous habitons dans le morbihan, mais, il y a encore 4 ans, j'habitai à mainvilliers, je me suis mariée à la mairie de Mainvilliers, par contre le vin d'honneur nous l'avions fait dans le jardin de ma belle-mère, le repas au resto, le lendemain, nous étions à nouveau dans sonjardin, nous avions eu un temps magnifique...
#33 11-03-2009 15:12:04
Maintenant, nous habitons dans le morbihan, mais, il y a encore 4 ans, j'habitai à mainvilliers, je me suis mariée à la mairie de Mainvilliers, par contre le vin d'honneur nous l'avions fait dans le jardin de ma belle-mère, le repas au resto, le lendemain, nous étions à nouveau dans sonjardin, nous avions eu un temps magnifique...
Choupette, tu m'interesses là !! j'ai plein de questions !! ^^
Pour la salle de mariage de mainvilliers, elle est comment ? (ca va coté "place" ?? On ne l'a pas vu.
Est-ce que tu as pu passer une musique pr ton entrée ??
C'est "rapide" comme à la chaine ou ils prennent qd même le temps de faire "rentrer" les invités ?
Pour le resto, tu es allée où ? Ca t'as couté environ combien par personne ? Ambiance? Salle reservée ?
tu ne connais pas "la scellerie" à thivars par hasard ??
Plus je suis dans les préparatifs, et plus je me dis qu'il n'y a rien sur chartres !!! Pas de salle "superbe", pas de resto géniaux.....c'est déprimant !! LOL
Là on a trouvé une salle, on l'a reservée (pas encore donné de caution car trop tot), mais je crois qu'on va devoir changer...elle fait 160m2 avec une scène, et on ne sera qu'une cinquantaine !!! on a sauté dessus car rapport qualité/prix y'a pas photo!! (108euros seulement pr la journée)
Dernière modification par ophy07 (16-03-2009 00:29:54)