Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2009 12:33:03

mapause
Membre
Site Web

ils en pensent réellement quoi les maris ?

Bonjour
moi je ne sais plus quoi penser , je me pose cette question voilà pourquoi je vous explique:
bon bcp de gens pensent que ce n'est pas vraiment un métier , bcp de gens croient qu'on est forcément heureuses à la maison , nos enfants , les avantages etc .... bla bla bla ça on l'a toutes entendu mais les maris ?
moi le mien me dit que je travaille( et heureusement !) , il voit ce que je fais , mes journées , les petits , le boulot , la maison etc .... jusque là ok mais .... à côté de ça il ne s'arrange pas plus au niveau de son travail pour ses mercredis par exemple , si je lui demande de s'arranger même juste une fois pour déposer nos propres enfants au sport par exemple c'est niet , pour finir plus tôt le mercredi (et il pourrait le faire !!!) c'est niet , donc je me pose vraiment des questions sur ses réelles pensées , c'est souvent l'embrouille si je lui en parle donc je me tais , mais vous , ça vous arrive de penser ça sur vos maris ou je suis la seule au monde ???
Car quand je travaillais à l'exterieur il s'arrangeait donc ? c'est qu'il considère que je travaille mais que c'est aussi à moi d'organiser nos enfants non ? j'aurais donc forcément double emploi ? ça vous fait ça à vous aussi cette impression ?
j'espère que j'aurais été claire dans mes idées et que je pourrais me faire comprendre !!! en deux mots je trouve mon mari un peu ????? ..... EGOISTE  !!!!!!

11-03-2009 12:33:03

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2009 12:37:13

myriem
Membre

Re : ils en pensent réellement quoi les maris ?

Mais quels sont ses arguments lorsqu'il refuse de t'arranger pour déposer vos propres enfts ? ( Niet  ....n'est pas une raison valable ).

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 11-03-2009 12:40:05

arte
Membre
Site Web

Coucou Mapause. Je ne pense pas que ton mari soit égoïste mais comme il sait que tu t'organises et que tu trouves toujours une solution pour que les choses soient faites, il a pris l'habitude et voilà . wink

what's new ?

#4 11-03-2009 12:42:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
le mien a conscience que c'est un vrai métier, un peu bruyant...:P...c'est pourquoi il prend facilement la fuite lors de son jour de congé qui tombe pendant ma journée de travail! lol...il va faire les courses, emmène les enfants en consultation si besoin, les emmène à l'école...bref toutes les excuses sont bonnes pour sortir! lol..il va d'abord chercher le pain...puis retourne acheter le journal! lol....les 2 commerces son à...50mètres l'un de l'autre! tongue
Moi, quand il peut, il s'arrange...:)...si il ne peut pas...je me débrouille autrement, mais si il peut finir plus tôt parce que j'ai besoin et qu'il en a la possibilité il le fait. smile

605224n7suhdjsno.gif

11-03-2009 12:42:35

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2009 12:55:21

mapause
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais quels sont ses arguments lorsqu'il refuse de t'arranger pour déposer vos propres enfts ? ( Niet  ....n'est pas une raison valable ).

bah niet ... ça veut dire en gros tu es là tu peux mettre tout le monde dans la voiture et emmener les enfants avec toi !!!!
j'ai beau dire que les parents ne me paient pas pour emmener mes propres enfants et que je suis au travail moi aussi mais bon , lui à l'exterieur c'est différent !!! c'est trop facile je trouve !!! c'est pour ça que j'ai du mal à croire qu'il pense ce qu'il dit "tu travailles etc ..."
surtout que franchement il pourrait s'arranger !!!! donc je continue à dire que c'est de la mauvaise volonté !!!!

#6 11-03-2009 12:58:03

mapause
Membre
Site Web

arte a écrit :

Coucou Mapause. Je ne pense pas que ton mari soit égoïste mais comme il sait que tu t'organises et que tu trouves toujours une solution pour que les choses soient faites, il a pris l'habitude et voilà . wink

ou alors c'est  une mauvaise habitude  !!!! mais de toute façon je vais changer la façon de faire les choses , c'est décidé car franchement ça me fait trop souffrir ça !

#7 11-03-2009 13:00:38

mapause
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
le mien a conscience que c'est un vrai métier, un peu bruyant...:P...c'est pourquoi il prend facilement la fuite lors de son jour de congé qui tombe pendant ma journée de travail! lol...il va faire les courses, emmène les enfants en consultation si besoin, les emmène à l'école...bref toutes les excuses sont bonnes pour sortir! lol..il va d'abord chercher le pain...puis retourne acheter le journal! lol....les 2 commerces son à...50mètres l'un de l'autre! tongue
Moi, quand il peut, il s'arrange...:)...si il ne peut pas...je me débrouille autrement, mais si il peut finir plus tôt parce que j'ai besoin et qu'il en a la possibilité il le fait. smile

bah voilà mais moi ce qui me vexe le plus c'est qu'il en a la possibilité surtout que ce n'est pas souvent !!!! et il ne le fait pas , et je prends sur moi pour ne pas pénaliser mes propres enfants mais ça m'enerve !!!!!!

#8 11-03-2009 13:14:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pourquoi tu n'as pas une bonne discussion avec lui??? smile
Et puis, la prochaine fois ou il te demande quelque chose...tu refuses! smile...tu ne peux pas...même si tu peux! tongue lol....il comprendra peut-être! smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 11-03-2009 13:16:02

myriem
Membre

Fait pareil , le jour qu'il a besoin , tu lui dis " niet".

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 11-03-2009 13:16:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ah làlà ces zhoms !!! big_smile
enfin ..surtout les votres lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 11-03-2009 13:20:56

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Alors mon mari est pareil que le tien !!!!!!!! Enfin, il râle quand je lui demande d'aller chercher nos enfants à l'école car je ne veux pas réveiller les loulous qui dorment ! ils estime que si je suis resté à la maison c'est aussi pour m'occuper de nos enfants !!!!!Mais je lui rappelle bien que ce sont aussi ses enfants et que çà ne devrait pas le déranger .Mais dès fois on se prend vraiment la tête et j'en pleure parfois car il était d'accord pour que je devienne ass mat on en avait bien discuter mais il a du mal.Pareil, des fois je laisse mes enfants à la cantine car je n'ai pas le permis et l'école est à 1 km et il a du mal a comprendre , pourtant lorsque j'étais encore en congé parental je les laissais aussi parfois à la cantine et çà ne le dérangeais pas donc ....

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#12 11-03-2009 13:24:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

jamais eu ce soucis.

zom voit le salaire a la fin du mois et a bien conscience que c'est un boulot a part entiere.

et tant qu'il passe pas l'aspi il veut bien fair ele reste lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 11-03-2009 14:57:38

nanifafa
Membre
Site Web

Comme dragonnette tongue
Il fuit si les grandes sont là (bricolage, jardinage, et courses..) lol
et quand bébé est là et qu'il est aussi à la maison (ce qui est rare) il me dit : oullaaaaaaa
mes zoreilles mad bon je pars te chercher le.....ou la.. enfin il fuit aussi smile
mais il sait que c'est un "vrai" travail, et ne m'envie pas wink

Les enfants cela n'a jamais été sa tasse de "thé"  il ne sais comment leur parler
(petite tape sur la tête en disant , comme t'appelle tu?
réponse de l'enfant : N*** et mon zhom répond : bien bien.. c'est très bien lol  )

Dernière modification par nanifafa (11-03-2009 14:57:57)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 11-03-2009 14:58:43

nounou coco
Membre
Site Web

pas de soucis non plus

mon zomme est parfait tongue tongue

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#15 11-03-2009 14:59:29

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

ben,moi le mien il est trop cool!!!!eh ouais!!!!
Il se rend compte que c'est pas un boulot facile et si j'ai besoin de lui pour emmener mon titi au foot il y va et il rentre manger après son taf:si ma fille commence plus tard,il l'a dépose au college...et en plus il va m'achter mes tablettes de chocolats pour mon moral.C'est pas beau ça???

ass mat et fiere de l'etre

#16 11-03-2009 15:15:03

Chantamie
Membre
Site Web

nanifafa, trop drôle ton homme, j'imagine bien!

mon compagnon n'a pas eu d'enfant mais il a eu des neveux et nièces et il est très à l'aise avec eux, même s'il a du mal à supporter le comportement "ptit roi" de certains
et il considère mon travail comme un vrai métier que lui ne serait pas capable d'exercer.

tous les matins, au premier coup de sonnette, il me souhaite: bon courage.
il va faire les courses pour nous, il répare les jouets et quand il a fallu mettre la maison aux normes de sécurités, il s'est débrouillé comme un chef !

et pendant la sieste des loulous, il joue du piano, ils n'ont jamais aussi bien dormi que depuis qu'ils sont bercés par les valses de Chopin . lol.

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#17 11-03-2009 15:29:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh bien le mien doit être parfait car il s'occupe de notre fils s'il ne travaille pas et m'aide a la maison enfin bref il agit comme si je travaillais à l'extérieur. Si un jour de congé il ne veut entendre pleurer par exemple il va faire un balade avec notre fils pour profiter de passer du temps tous les 2 mais franchement je n'ai pas a me plaindre. Il me soutient dans tout ce que j'entreprends.
j'ai de la chance
biz

#18 11-03-2009 15:58:04

mapause
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Pourquoi tu n'as pas une bonne discussion avec lui??? smile
Et puis, la prochaine fois ou il te demande quelque chose...tu refuses! smile...tu ne peux pas...même si tu peux! tongue lol....il comprendra peut-être! smile

oui j'ai commencé à le faire déjà ! mais c'est uniquement sur ce sujet sinon je n'ai rien à dire il m'aide à la maison quand il est là , il est gentil pas de soucis autrement mais c'est juste qu'il croit que je peux continuer à combiner les deux : mes enfants plein pot comme si je n'avais pas de contraintes ! et les nôtres comme si je ne travaillais pas et c'est ça qui m'enerve le plus !!!! c'est super vexant car il croit que forcément c'est moi qui va m'arranger dans mon emploi du temps et pas lui , pas touche au sien !!!

#19 11-03-2009 16:00:34

mapause
Membre
Site Web

valdu35 a écrit :

Alors mon mari est pareil que le tien !!!!!!!! Enfin, il râle quand je lui demande d'aller chercher nos enfants à l'école car je ne veux pas réveiller les loulous qui dorment ! ils estime que si je suis resté à la maison c'est aussi pour m'occuper de nos enfants !!!!!Mais je lui rappelle bien que ce sont aussi ses enfants et que çà ne devrait pas le déranger .Mais dès fois on se prend vraiment la tête et j'en pleure parfois car il était d'accord pour que je devienne ass mat on en avait bien discuter mais il a du mal.Pareil, des fois je laisse mes enfants à la cantine car je n'ai pas le permis et l'école est à 1 km et il a du mal a comprendre , pourtant lorsque j'étais encore en congé parental je les laissais aussi parfois à la cantine et çà ne le dérangeais pas donc ....

ah enfin une comme moi lol !!!! je croyais que j'étais toute seule !!!!!
les miens restent aussi à la cantine

#20 11-03-2009 16:04:29

manounette
Membre
Site Web

coucou, moi j'ai la chance d'avoir un mari compréhensif, il sait ce qu'est notre métier, et n oublie pas de le rappeler au autre quand le moment vient.
il participe à tout au tache ménagère au enfants ect... et bricolage travaux maison, il est en or le mien

gif_ma10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB