Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-03-2009 16:41:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : ils en pensent réellement quoi les maris ?
Bon , le mien a beaucoups de défauts coté taches ménagères il ne fait rien grrrr!! , mais pour aller chercher ma fille ou l'emmener au collège pas de soucis meme si des fois il n'a pas envie il le fait quand meme et de toute façon c'est comme ça !! quand à ce qu'il considère que assmat c'est un vrai travail alors là y'a du boulot ,mais je m'y suis faite malgré que ça me fait mal des fois car j'aimerai de sa part plus de reconnaissance et quand on en discute ç'est souvent que ça finit par une dispute alors quoi faire pour y remédier je sais pas
11-03-2009 16:41:38
#22 11-03-2009 16:47:04
Le jour ou tu lui dira : ce n'est pas un vrai métier!!
bon j'arrête
mais tu as interet à demander une augmentation parce que
moi, aussi je fais bouillir la marmite !! je m'occupe de notre foyer, et mes journées sont
multiplier par deux ou trois fois par rapport aux tiennes!!!
Dis lui que son métier c'est "du vent" tu verra sa tête !!
ne te laisse pas faire,
Etre femme c'est un métier à plein temps!!
courage corinnette je boue aussi d'entendre ça de la part de certains!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#23 11-03-2009 16:50:47
Décidement, vous avez des zhoms cool les filles!!!
Mapause, je vais te remnter le moral, le mien est pareil: il part a 8.30 le matin après avoir emmener mon fls a l'ecole. Il rentre a 20h, tout le monde est propre, nourrit et est coucher. Et cela du lundi au samedi.
et le dimanche Mr se repose de sa semaine ( :mad) , et moi dimanche c'est pareil: gosses, menages, repas...
je lui dis des fois: il y a 4 gosses autour de la table, dont 2 a toi, tu pourrais me filer un coup de main
Sortr plutot pour emmener ls petits au medecin???? Il le ferait, mais après maintes et maintes négociations, et au final me "reprocherait " la chose en partant plus tot ou en rentrant plus tard du travail pour rattraper son retard !!!
alors de ce coté là je suis loin, très loin d'avoir un homme parfait :(
#24 11-03-2009 16:52:56
alors le mien, il partage le ménage avec moi et c'est lui qui fait les courses, c'est aussi lui qui emmene une fois par semaine ma fille chez l'ortho (20km de la maison) il prend sur son temps de travail et rattrape après.
par contre ça c'est pas fait comme ça, on a eu des bonnes "dispution" et j'ai meme fait la greve du menage
mais là ça roule..
une copine dont le mari lui faisait des remarque sur le menage avec les pieds sous la table m'avait conseillé (j'espère que je vais pas me faire moderer
) de bien s'occuper de monsieur (si vous voyez de quoi je parle) d'attendre le moment propice pendant le calin pour filer en disant "ho lala j'y pense j'ai pas passer la serpillière, c'est vrai avec le travail toute la journée j'ai pas eu le temps, escuses moi mon cheri comme je sais que ça t'ennui je prefere le faire de suite" ou un truc dans le genre..
hé ben ils aiment pas ça les zhom !!!
elle l'avait testé elle meme..son zhom a mit un temps fou a la rejoindre et elle était comme un ane a attendre en bas avec son torchon..finalement il est descendu et lui a dit "ok message reçut je vais faire un effort"
bon j'ai pas encore essayé
11-03-2009 16:52:56
#25 11-03-2009 16:59:35
Cathyman, encore faut il que zhom réclame des calins !!!!!!! Le mien en général il est crevé de sa journée et s'endort dans le canapé avant 9 h ( bon c vrai c'est pas tous les jours mais bon !!!!! )
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#26 11-03-2009 17:00:01
Bonjour,
Ici pas de problème, homme décale ses heures de travail pour aller chercher les petits à l'école, en ce moment je ne peux pas.
Il s'occupe des petits quand il est là. Ils adorent la lecture faite par homme.
Il l'a toujours fait c'est un papa, et maintenant grand-père gâteaux, gâteux, souvent je passe pour la méchante, car il cède beaucoup aux petits.
ziva
ZIVA
#27 11-03-2009 17:00:31
alors perso le mien quand il est en repos il fait la vaisselle le temps que je m'occupe des loulous, il m'aide pour le repas... mais y'a des fois où j'ai l'impression qu'il croit que je ne bosse pas........ mais je pense que nous les femmes nous le voyons comme ça , mais je pense qu'ils savent que l'on bosse, mais peut être que c'est comme le mien, il supporte a petites doses, comme dragonnette, il part des après midi pour s'eclipser et souffler.... peut être que le tien fais de même
#28 11-03-2009 17:12:25
Cathyman, encore faut il que zhom réclame des calins !!!!!!! Le mien en général il est crevé de sa journée et s'endort dans le canapé avant 9 h
alors là c'est un probleme
#29 11-03-2009 17:30:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
Le jour ou tu lui dira : ce n'est pas un vrai métier!!
bon j'arrête
mais tu as interet à demander une augmentation parce que
moi, aussi je fais bouillir la marmite !! je m'occupe de notre foyer, et mes journées sont
multiplier par deux ou trois fois par rapport aux tiennes!!!
Dis lui que son métier c'est "du vent" tu verra sa tête !!
ne te laisse pas faire,
Etre femme c'est un métier à plein temps!!
courage corinnette je boue aussi d'entendre ça de la part de certains!!
Mais nanifafa ,je lui dit tout ça à chaque fois maislui pense que c'est parce que je le veux bien , pour lui le ménage j'en fait trop (1fois/semaine !!à fond) bien sur la semaine petit ménage comme vous toutes les repas ,le linge ,enfin tout ce qui tourne autour de la maison quoi je pense pas que ce soit du superflu!je te jures que des fois je laisserai tout en paln pour qu'il se débrouille tout seul mais je n'ai pas le courage je ne veux pas retrouver un chantier à la place d'une maison et pour l'acceuil des puces y'a ça aussi qui me frenne sinon j'aimerai bien lui faire le coup 1 fois parce qu'il sous entend qu'il en est capable de gérer tout ça à l'entendre dire!!!!
#30 11-03-2009 17:36:43
Ah ces hommes
l'éternel dilemme!! on les aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie
et dès fois pas du tout ou presque
fais comme moi, mets toi dans le canapé, kidnappe la télécommande, et demande lui : "keskonmangecesoir"
Quand à "gérer" seul , je rie doucement, le mien a perdu le chemin
qui mène à la cuisine et doit "hérer" entre le salon et la salle de bain
mais je l'aime ( un peu beaucoup ... )
Dernière modification par nanifafa (11-03-2009 17:39:41)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#31 11-03-2009 17:44:26
- corinette68
- Membre
- Site Web
Ah ces hommes
l'éternel dilemme!! on les aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie
et dès fois pas du tout ou presque
fais comme moi, mets toi dans le canapé, kidnappe la télécommande, et demande lui : "keskonmangecesoir"
Quand à "gérer" seul , je rie doucement, le mien a perdu le chemin
qui mène à la cuisine et doit "hérer" entre le salon et la salle de bain
mais je l'aime ( un peu beaucoup ... )
Moi aussi je l'aime mais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!
#32 11-03-2009 17:47:54
C'est rigolo vos message, les filles !
Le mien m'aide tres tres peu, il en est conscient, essaye sincerement de s'ameliorer mùais ne tient pas la route !
Il a ete eleve par une maman poule qui ne lui a jamais donné un torchon, un balais ou même une lessive a pendre (mais c'est une super belle-mere et je l'adore) !
Donc, il est conscient du travaille que j'effectue et en general, qd je lui demande qq chose, il le fait.......................mais avec les habitudes prises, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal a lui deleguer des choses car maintenant, j'aime qu'elles soient faites a ma facon !
Pour les enfants a emener, la question ne se pose pas car mes enfants ont tout refusés de mes proposition d'activitées exterieur !
Mais qt il y a un rdv a prendre et que mon mari doit y aller, il s'arrange !
Mais c'est rare car je suis consciente aussi de son nbre d'heures journalier de travail ( environ 10h) et je m'arrenge donc !
Hier encore, il m'a remercié de travailler et d'apporter mon salaire en fin de mois car sinon, ce serait dur !
A savoir qu'il ne m'a jamais "forcé" a travailler et que j'avais le choix de rester a la maison................être assmat, c'etait a ma demande !
Et qd nous voyons nos fin de mois difficiles, nous sommes contents tout les 2 de travailler !
#36 11-03-2009 18:09:27
la réponse est dans la question, je crois que ces hommes ont du mal à intégrer ce qui se rapporte à la maison, alors comme on est là et qu'on s'applique tjrs a tt bien faire......:/
le mien semble être comme celui de north!
une fois je lui ai dit que j'en avait plein le dos, que j'avais l'impression d'être une femme de ménage à mi temps (tt les soirs+grand ménage le week end) bref jamais le temps de souffler! il a répondu "mais je travaille!!"
aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!
je vous dis pas ce qu'il a prit! mais depuis il assure et me soulage surtout en s'occupant de notre fille dès que je n'ai plus d'enfant à la maison pour que je puisse souffler un peu plus!!
comme quoi une bonne dispute de tps à autre....
#37 11-03-2009 19:58:44
bonsoir !
alors moi mon homme il est super il comprend très bien que c'est du boulot de s'occuper de la maison , d'élever nos enfants et garder les petits monstres qui nous sont confiés
il me donne un coup de main dès qu'il le peut ! il passe l'aspi tout les soirs en rentrant du boulot !! ( et oui les filles !!!
et non je ne le prête pas
) et n'hésite pas a faire les aller retour aux écoles , emmener les enfants chez le doc ou a prendre une heure sur son temps de travail pour me dépanner si j'ai besoin
il fait les courses avec moi ( si il est là ) et adore jouer avec les loulous
qui sont super content ( c'est un vrai gamin avec les enfants !! )
et même si en ce moment je ressent le besoin de souffler et que je n'est que deux périscolaires
quand on arrive à la fin du mois et que c'est un peu serré ( et oui ça nous arrive aussi
) je lui dit que c'est un peu ma faute car je ne gagne pas grand chose
et lui me dit c'est pas grave !!
et même si tu n'avais pas de salaire je me débrouillerais !! je ferais des heures
je ferais un autre boulot !!
....... il est super compréhensif !!!
même un peu trop !!
et quand on me demande ce que je fait comme métier ? et que je répond ass mat il est toujours là pour m'appuyer et dire que c'est un vrai métier
tout comme celles qui restent a la maison !!
il faut dire que pour mon dernier j'ai du être hospitalisée pendant 4 mois et qu'il a du s'occuper de mon fils de 6ans et de notre fille de 22 mois
il sait donc ce que celà représente comme travail
voilà pour moi
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#39 11-03-2009 20:37:36
a la maison j'ai the perle!!
s'occupe de loulou quasiment autant que moi, refuse juste de faire repassage mais comme moi je refuse de ranger ds l'armoire!!
il considere que j'ai un vrai travail!! il part le matin à 8h et rentre a 19h avec une pause de 1h le midi, mais qd il rentre le soir donne un coup de main, va faire les courses si mes horaires st chargés, il a prevu l'année prochaine d' emmener et d'aller chercher loulou a l'ecole si j'avais besoin!!
bon il a des defauts qd meme: tetu, ne sait jamais ou sont range les affaires!!
mais c'est une perle et dc je dois etre uine huitre!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#40 11-03-2009 20:46:16
Et bien je ne dirais qu'une chose :
Combien pour acheter Mr Nine??Sérieusement Bravo ,c'est super
non ! non ! non ! nanifafa
il est pas a vendre mon homme
je ne suis pas égoiste mais faut pas toucher a mon homme
j'ai mis du temps a le trouver !! mais je ne laisserais jamais partir mon petit nomme d'amour
alors pas touche ......................
sans rire ma belle mère étais super sévère avec ses enfants et ils devaient mettre la main a la pâte
résultat : un mari qui sait faire les taches ménagères
si jamais j'en recroise un autre un de ces jours je vous prévient si ça intéresse l'une d'entre vous
Dernière modification par nine60 (11-03-2009 20:47:31)
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix