Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2009 14:47:33
rendez vous ANPE demain question urgente!!!
Bonjour,
Comme le dit mon titre j'ai rendez vous demain a l'ANPE! Il me demende un CV ,ça fait des années que j'en ai pas fait!En faut-il vraiment un lorsqu'on est assmat? Si oui où puis-je en télécharger un??????
Merci
Valou,maman comblée d'Agathe(1991),Hugo(1993),Margot(1997) et Jules(2006):)
11-03-2009 14:47:33
#2 11-03-2009 14:59:33
Re : rendez vous ANPE demain question urgente!!!
depuis combien d'années es-tu AM ?
méfie-toi qu'ils te proposent n'importe quoi comme boulot si tu marques que tu as fais autre chose qu'AM auparavant
pourquoi un CV, jamais entendu ça
pour ma part, je parlerais que de mon expérience auprès des enfants, je n'ai pas l'intention de me reconvertir, surtout à 52 ans !
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#3 11-03-2009 15:30:29
Bonjour,
Le courrier de l'anpe que tu as reçu, ce sont des courriers types qu'ils envoient. Ne t'inquiéte pas, moi j'y suis allée sans et elle ne me l'a pas demandé puisque je savais ce que je voulais faire. Et dans ton cas, ça ne sert à rien, au pire si vraiment elle te le demande, tu lui donneras au prochain rendez-vous. Voilà j'espère que ça te rassure.
#4 11-03-2009 16:52:26
coucou,
je viens d'aller à pole emploi (c'est comme ça maintenant), il faut être très disponible car maintenant , il y a un entretien
en groupe où ceux qui ne l'ont pas fait , remplissent leur dossier. ensuite ils expliquent le nouveau fonctionnement, nos droits et nos devoirs.
ensuite on est reçu individuellement pour le dossier "assedics" ils saisissent nos renseignements perso; ils demandent les photocopies de tous les salaires des 12 derniers mois, ceux finis et ceux encore en cours.
ensuite on est reçu par une personne "anpe" qui regarde ce que l'on veut faire , donc , comme moi, c'est en attendant d'avoir un autre contrat , j'ai signé un papier comme quoi, je recherchais un temps plein.
petit rappel, il faut bien avoir perdu au moins 30% de tous nos salaires, hors CP et indemnités.
j'ai eu du mal à trouver un jour pour me rendre à ce rendez vous. depuis janvier, j'ai du annuler un rdv, car ils nous
convoquent, à nous d'être disponibles. donc j'ai eu une personne qui m'a appelé suite à un courrier que j'ai envoyé pour
justifier de mon impossibilité de me rendre à leur rdv, (j'avais 2 loulous ce jour là dont une dure à gérer)
je lui ai expliqué, que j'avais un planning avec une grande amplitude, qui n'allait pas avec leurs horaires, "elle m'a dit de
prendre une matinée", j'ai dit que si je me permettais de faire les démarches, c'est suite à une grosse perte de salaire
(500€) et que je travaillais à 2.50 de l'heure d'où le fait que je travaille tous les jours de la semaine et que le fait de prendre une matinée sans solde, j'allait pas arranger mes finances
et de lassitude,
je lui
ai dit que je laissais tomber, car rien n'était compatible. elle m'a dit "mais non madame, vous avez des droits !!"
sur ce , elle fut sympa, elle a transmis mon dossier à quelqun de l"assedic" qui m'a rappelé, m'a proposé 2 rdv, dont un où
je pouvais aller, mais avec un bb, donc j'ai expliqué que je ne pouvais pas me permettre d'attendre tout le matin avec un
enfant de 3 mois,et surtout que les parents ne me payaient pas pour ça!!
donc , j'ai eu à faire à des personnes sympas, très compréhensives, qui ont traité mon dossier en priorité, et du coup des
3 heures prévues, mon entretien a duré 30 minutes!!! preuve qu'il y a encore des personnes qui font leur boulot avec
humanité, alors je leur dis bravo, les 2 dames qui m'ont reçu, ont des enfants , ont des nounous, et savent le montant de nos salaires!!
pardon d'avoir été longue, mais je pense que mon expérience peut servir à d'autres.
et pour ce qui est du CV, j'en avais emporté un où j'ai mis mes coordonnées, le nombre d'enfants accueillis, mon numéro d'agrément et l'adresse de la pmi.
et dans divers ,j'ai mis horaires athipiques possibles. mais ils ne l'ont pas pris.
Dernière modification par bidulle (11-03-2009 16:54:30)
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
11-03-2009 16:52:26
#6 11-03-2009 18:53:34
Bonjour,
A Pôle emploi, ils ont besoin du CV parce que tout le parcours est inscrit dessus et ça évite de perdre du temps en questions lors de la saisie des informations. Donc il n'est pas forcément nécessaire si c'est pour saisir que tu recherches un emploi d'assistante maternelle... Il faut juste tes papiers d'agrément. Autrement, s'ils veulent vraiment un CV, c'est leur boulot de t'aider à en faire un ...