Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-03-2009 11:38:27
- sandrinette51
- Membre
- Lieu : Marne
- Site Web
Nombres d'enfants dans la voiture
Bonjour, les filles, alors voilà j'ai une petite question à vous posez, je l'ai déjà posez à la gendarmerie de ma ville, mais apparement personne n'est d'accord.
Je possède une voiture 5 place traditionnelle, seul petit soucis, les sièges à l'arrière sont légérement baquets, ce qui me pose un soucis pour mettre 2 réhausseurs (pour mes filles de 8 et 7 ans) et un siège-auto .
Donc du coup je mets ma fille de 8 ans à l'avant avec son réhausseur, et le petit derrière dans son siège auto et mon autre filles à côté dans son réhausseur.
Ma question est la suivante est-ce légal?
Un gendarme m'a dit que c'était autorisé sur un cour trajet. Et d'autres me dise que non, alors qui croire. Etes-vous dans cette situation ou connaissez-vous quelqu'un comme moi ou tout simplement avez-vous dans votre entourage quelqu'un qui pourrait m'aider car je ne souhaite pas avoir un PV.
Merçi beaucoup à vous.
L'amour pur est une drogue dur
11-03-2009 11:38:27
#2 11-03-2009 11:41:20
Re : Nombres d'enfants dans la voiture
Je sais que c'est autorisé de mettre un enfant à l'enfant avec un réhausseur avant l'âge légale (10 ans), si la voiture ne possède pas de place à l'arrière.
Ta voiture est conçue pour accueillir 3 enfants sur les sièges arrières, donc pour moi ce n'est pas légale.
#4 11-03-2009 11:50:44
- sandrinette51
- Membre
- Site Web
Oui j'ai bien 3 places à l'arrière, mais le soucis c'est que vu le volume que prend le siège-auto, si je le place correctement, il empiète sur la place du milieu, j'ai déjà essayer, de mettre les 3 derrière mais le réhausseur qui est placé au bout est penché est donc il n'y a, à mon avis plus assé de sécurité
11-03-2009 11:50:44
#6 11-03-2009 11:56:47
suivant l'age du bebe, il peut etre mis a l'avant dos a la route.
je sais que pour les utilitaires , les enfants st autorises à monter a l'avant !en meme temps c'est ds le coffre ou a l'avant !!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#7 11-03-2009 12:06:20
- sandrinette51
- Membre
- Site Web
Le petit à 7 mois, mais côté passager j'ai un air-bag (que je ne sais pas désactivé) vous allez dire elle est neuneu celle là:) donc je n'ose pas le mettre devant,
et je me suis déjà renseignée auprès de mon assurance, qui me dit que je suis couverte de toute façon que pour eux il n'y à pas de soucis, mais que c'et au regard de la loi que cela pourrait changer
#8 11-03-2009 14:03:52
alors moi j'ai eu le cas donc j'appelé la gendarmerie qui m' dit que je pouvais mettre mon fils( 7ans ) devant si tout les sieges à l'arrière sont pris.
Ensuite j'ai appélé la PMI et la c'est pas la même!!! interdit de mettre mon enfant devant (un enfant n'a rien à faire devant ) car sinon retrait d'agrément et c'est déja arrivé donc j'ai changer de voiture pas le choix...
#10 11-03-2009 14:32:48
- sandrinette51
- Membre
- Site Web
merçi pour ces renseignements je vais me renseigner aussi auprès de la PMI de ma circonscription on verra bien ce que eux me diront, car il est bine connu d'un Département à l'autre il n'y a pas le même son de cloches, ni même d'une circonscription à l'autre dans la même ville d'ailleurs. Je me renseigne cet après-midi.
#11 11-03-2009 17:31:10
- mamoune008
- Membre
- Site Web
tu a reson seff je crois que l age legale est 10 ans encore il ne faut pa que l enfant est un poids plume est une trop petite taille sinon il le feron mettre deriere une amie a eu le coup enfant pa grand est pa gros il non pa cru qu il avait 12ans
#12 11-03-2009 18:00:52
Coucou !
alors je suis exactement dans le même cas que toi !
J'ai une fille de bientot 7 ans, un gars de 3.5 ans et un loulou en acceuil de 7 mois !
J'ai 3 place arriere (vehicule genre clio)....................2 place avec une ceinture 3 point et la place au milieu avec une ceinture ventrale (donc 2 points) !
Ma fille est plus grande que la taille" normale" !
Je prefere que ma fille aille devant avec un rehausseur et une ceinture 3 point plutot qu'elle reste derriere avec une ceinture 2 points !
A savoir que c'est pour cette raison que je n'ais qu'un enfant en acceuil..................pour metre personne au milieu.
Qt a savoir si c'est legal, je suis deja passé plusieurs fois devant des barrages de police et je ne me suis jamais faite arrêter !
Mais perso, je trouve ma fille mieux securisée comme ca !
#13 11-03-2009 18:38:27
- sandrinette51
- Membre
- Site Web
Alors voilà j'ai tél à la PMI de chez moi et eux ils s'en "moque" du moment que les enfants sont tous attachés c'est le principale.
Ma fille de 8ans en donne 10 car elle est très grande elle fait 1,34m. Je vais continuer comme ça et puis si un jour je venais à me faire arrêter on verra bien. Mais je prend très très rarement ma voiture c'est uniquement quans il fait un temps catastrophique. Heureusement cela n'arrive pas souvent.
Je vous remercie les filles pour vos messages et témoignage.
Pages : 1
Discussion fermée