Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-03-2009 23:08:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : papa sans gêne

oui, nuttella je te comprend smile
mais entre le 1er message (il s'assied sur le canapé) et le dernier (il s'installe et raconte toute sa vie et l'etat de ses dents) il y a  des differences wink
donc quand on pose une question, on y met tout et tout de suite : ça évite des palabres inutiles et les reponses seront bien plus adaptées... wink

non?

11-03-2009 23:08:47

partenaire publicitaire:

#42 11-03-2009 23:34:39

cusin
Membre
Site Web

Le petit que je garde a 7 mois et dort de temps en temps quand la maman arrive donc elle me suit pour aller chercher son enfant dans la chambre la ça me gene pas mais si elle s'assoit son le canapé la non pas d'accord

#43 12-03-2009 00:28:23

Nuttella
Membre
Site Web

4i a écrit :

oui, nuttella je te comprend smile
mais entre le 1er message (il s'assied sur le canapé) et le dernier (il s'installe et raconte toute sa vie et l'etat de ses dents) il y a  des differences wink
donc quand on pose une question, on y met tout et tout de suite : ça évite des palabres inutiles et les reponses seront bien plus adaptées... wink

non?

tout a fait, mais certaines ici sont tout de suite sur la défensive, prête a mordre lol

Je trouve dommage car au final certaines personnes voudraient des fois répondre, mais n'ose pas de peur d'etre a "contre-courant" des idées des autres hmm

Bref, tout cela pour dire que certaines devraient mettre de l'eau dans leur vin, comme on dit, dans leur réponse, on peut etre en désacord tout en restant cordiales, enfin il me semble lol

Bon, je rend l'antenne car on dévie du sujet initial tongue

Dernière modification par Nuttella (12-03-2009 00:28:53)

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#44 12-03-2009 11:38:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Je suis d'accord avec nutella..Parfois une geste, une façon de faire peut mettre mal a l'aise..et puis tous ces gestes et ces paroles s'accumulent, et ça commence a faire beaucoup ; certaines ne comprennent pas..moi très bien...Si les parents me choisissent, c'est pour les activités, les compétences et mon contact mais je suis très discrète sur ma vie privée....et c'est normal, j'ai des ados, un mari..je suis assmat ...pas eux, ils n'ont pas à subir (déjà sympa de partager leur chambre...)
Aujourd'hui, j'ai de plus en plus de mal à faire visiter ma maison, pourtant c'est clean, rangé et sans souci..mais quelques abus et quelques paroles de parents m'ont dérangé...lorsque quelques personnes que vous connaissez a peine (jamais venu chez vous) vous parlent de votre déco intérieure parceque le papa ou la maman d'un petit lui a dit que ......m^me si ce sont des compliments moi cela me mets mal à l'aise...Je suis discrète sur la vie des parents quand il me raconte quelquechose, je ne raconte rien....j'aimerais qu'il en soit de m^me de retour...

cool
Moutons-16.gif

12-03-2009 11:38:51

partenaire publicitaire:

#45 12-03-2009 12:07:33

nanoucathy
Membre
Site Web

bonjour,
moi j'ai eu plusieurs fois le cas de parents sans gêne, le dernier en date rentrait chez moi , traversait la salle à manger avec des rangers sales, laissait toutes les portes ouvertes, y compris la porte d'entrée du garage (les parents passent par le garage, maison de plein pieds), allait dans la cuisine ou au wc sans rien demander à personne,
je ne me suis pas fâchée mais j'ai fait signer un avenant aux parents, que l'accueil des enfants se ferait désormais dans l'entrée pour préserver la tranquillité des loulous ainsi que celle de ma famille, et permettre de conserver  le lieu d'accueil dans des règles d'hygiène  correctes
je n'ai eu aucuns commentaires et maintenant , plus personne ne prend  ma maison pour un hall de gare

#46 12-03-2009 13:28:26

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

cela m'est arrivé avec un papa quand il est arrivé il me demande ou est sa fille je lui répond elle joue dans la salle de jeux et bien franko il y est allé en l'appelant car il ne connaissait pas la maison s'était le 1er jour de garde et la je lui ai répondu que les parents restent dans la cuisine et ne doivent pas aller n'importe ou dans ma maison il me réponds ok et 2-3 jours aprés il recommence et bien j'ai mis fin au contrat de suite car elle était en période d'adaptation car je me suis dis si cela commence comme cela jusqu'ou il va aller

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#47 12-03-2009 14:57:14

krikrikikou
Membre
Site Web

a moi aussi c'est arrivé j'étais a l'étage avec les enfants et la maman s'est permise de monter sans que je l'invite eun fois en haut elle me dit "je me suis permis de monter " je lui ai répondu c'est ce queje vois  avec un air pas trés aimable depuis elle n'est plus monter etje m'arrange pour etre dans le séjour quand elle arrive et si c'est a l'imprévus je lui dit que je vais la chercher et je ferme la porte pour pas qu'elle me suive
sinon je sais a quelle heure elle ient les chercher je les prépare pour  cette heure il n'y a plus qu'a mettre les manteauxet boujou

essaie comme sa et tu veras bien tiens moi au courant
entre collegue on va réussir a résoudre ton problème

courage

#48 12-03-2009 15:47:29

lily03
Membre
Site Web

Merci a toutes celles qui me soutiennent, et oui pas evident à gérer. Pour commencer je ferme systématiquement la barriere de la cuisine et je me mets devant la porte de ma salle à manger pour le départ de la petite ( mon hall d'entrée donne a la fois sur la cuisine et la salle à manger ).
Et puis si ça continue, je vais prendre l'excuse de l'hygiene, et si ça continue je me facherais et ferais un avenant.
C'est clair qu'on ne veut pas blesser les parents, mais eux ils font quoi par cette forme d'intrusion ?? C'est irrespectueux et il est vrai que parfois les remarques qu'ils peuvent faire ( deco ou autre) ne sont pas franchement sympa.
Nous sommes rémunérés pour que les enfants que nous accueillons soient bien, et ils ne vont pas l'être plus si les parents s'incrustent chez nounou.
Bref ça fait polémique je vois !!!! C'est interessant tous ces points de vue !

#49 12-03-2009 16:03:32

zeta
Membre
Site Web

bonjour , j'ai lut attentivement vos post et je me rend compte qu'il ne faut pas froisser les parents , ne pas éxagérer et les recevoir à la porte , qu'ils on choisit une ass mat pour être dans un cadre familliale , mais je suis désolé pour moi un cadre familliale est aussi un lieu ou on apprend le respect des autres !

quand je vais chez mes parents , frères ou soeur et bien je ne me ballade pas de partout avec mes chaussures sales ou pleine de boue !
je me m'installe pas si on ne me l'a pas proposer ! c'est tout simplement " de la politesse" ^!
nous sommes ass mat et nous enseignons la politesse donc pourquoi ne pas commencer par appliquer aux parents ce que l'on demande aux enfants !
parce que je suis sur que lorsque les tibouts rentrent de dehors les pieds boueux vous leur demander de se déchausser alors que lorsque leur parents font de même vous ne dites rien pour ne pas les froisser !

que pensent les petites têtes blonde de tout ça ! "faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais "!!!

Dernière modification par zeta (12-03-2009 17:15:03)

#50 12-03-2009 16:51:39

naty1978
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Ben moi je ne trouve pas normal que les parents s'installent sur le canapé, ils viennent amener ou chercher leur enfant, ils ne viennent pas pour faire la causette, ni pour se reposer; à ma connaissance dans les crèches et les écoles les parents ne s'installent pas pour faire salon!... chez moi, j'essaie au maximum de les canaliser dans l'entrée, pas toujours évident mais bon et si jamais il y en a un qui se met sur le canapé (j'ai eu le cas hier justement), ben je reste debout et j'attend sans rien dire... ben en général ça les met très vite mal à l'aise!

Moi ça ne me viendrait pas à l'idée si je vais chez quelqu'un, même si c'est des amis, de m'assoir sans y avoir été invité!

moi je suis comme toi aussi, j'offre un petit café 1 fois de temps en temps mais ça reste là, c'est tout de même notre espace de vie et privée, même si leurs enfants sont accueillis chez nous. lol

#51 12-03-2009 17:04:42

ninnou81
Membre

En lisant tous ces messages, je vois que mon cas n'est malheureusement pas isolé. J'ai également le cas d'un papa sans gène. Soit il sonne (alors que le petit peut dormir), soit il frappe et entre avant même que j'ouvre la porte (c'est déjà arrivé 3 fois), j'ai beau faire des réflexions lorsque cela arrive, je crois qu'il faut que je sois plus claire dans mes propos ; il entre dans la chambre des enfants avec ses chaussures (il n'a pas vu sans doute que le tapis était BLANC), l'autre soir il s'est assis sur le canapé pour regarder son fils jouer !!! Il était en avance donc le petit n'était pas prêt. Lorsqu'il arrive en retard il ne s'excuse jamais, ce n'est pas de beaucoup mais quand même, quand je vois qu'il est chez lui, ça me gonfle !!!
Maintenant c'est décidé toutes les affaires sont regroupées dans l'entrée et le petit est chaussé avant que le père arrive comme ça il n'a pas à naviguer chez moi ! Pourvu que ça marche !!!!!

#52 12-03-2009 17:19:26

zeta
Membre
Site Web

ninnou 81 une petite astuce pour qu'il ne rentre plus sans attendre "le entré" c'est de fermer la porte à clef  hihihi !

l'autre jour je me suis retrouver nez à nez avec une maman dans ma salle à manger , je lui ai dit que je ne l'avais pas entendu frapper , elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas fait , est bien tiens donc on entre comme ça maintenant ! les jours qui ont suivit j'ai fermé la porte à clef ! je crois que le message est passé !

le manqe d'éducations des adultes est éffarents ,

#53 12-03-2009 17:29:59

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

J'ai un papa qui est trop naturel pour ne pas dire sans gêne! La première fois qu'il est venu c'était pour l'adaptation de sa fille, je pensais qu'il allait partir mais il est resté 5 heures chez moi, 1 heure pendant le repas et ensuite comme nous devions remplir le contrat et qu'il était très méticuleux ce qui n'est pas un mal mais trop c'est trop, pour faire le contrat, je précise que c'est celui de Parme, cela a duré pratiquement 3 heures pour le remplir! Sa fille pleurait, il allait directement dans la chambre pour lui faire un calin, au début je n'avais pas osé lui dire quoi que ce soit, j'étais en train de remplir un nouveau contrat, mais au bout de la deuxième fois où je l'ai vu tranquillement se diriger dans la chambre pendant que je paragraphé toutes les feuilles à sa demande, il voulait qu'à chaques feuilles que je mette mes initiales, là j'ai dit stop! Je lui ai dit que tant que sa fille sentait son papa allait venir à son moindre petit pleur, elle continuerait et ce n'est pas bon pour l'adaptation! Bref un moment je me suis absentée le temps qu'il paragraphe lui aussi les feuilles, j'ai profité pour préparé le goûter, en revenant dans mon séjour, il avait disparu, il était parti aux toilettes! Donc quand il vient maintenant, je ferme la porte du couloir pour qu'il n'aille pas là bas, il arrive avec les chaussures et le visage plein de platre, une fois il allait droit dans ma cuisine pour se laver les mains, il a vu mon époux, du coup il a demandé si il pouvait se laver les mains! J'avais un autre papa qui lui venait les chaussures pleins de boue et refaisait ses lacets en mettant ses chaussures sur la table! Mais je rassure j'ai aussi eu des papas correctes, tiens aujourd'hui j'ai eu un papa qui téléphonait et s'en se rendre compte il a ouvert la porte d'entrée sans frapper, il était tout confus, s'est excusé et je le voyais refermer la porte pour retaper, là je l'ai stoppé avant qu'il le fasse et je lui ai dit que ce n'était pas grave, il s'est confondu en excuses plusieurs fois

Dernière modification par karyne (12-03-2009 17:32:48)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#54 12-03-2009 18:02:15

Nuttella
Membre
Site Web

karyne a écrit :

-tranquillement se diriger dans la chambre pendant que je paragraphé toutes les feuilles à sa demande,
- il était parti aux toilettes!
- il arrive avec les chaussures et le visage plein de platre, une fois il allait droit dans ma cuisine pour se laver les mains, il a vu mon époux, du coup il a demandé si il pouvait se laver les mains!
-J'avais un autre papa qui lui venait les chaussures pleins de boue et refaisait ses lacets en mettant ses chaussures sur la table!

Wouaaaa, comment des parents peuvent se comporter de la sorte, ça me sidère!!!!
Je ne crois pas que je pourrais travailler avec des gens comme cela!

Comme Creamymagie, j'ai ét éduqué avec des règles de savoir vivre simple; mais de base. Jamais je ne pourrais allé chez des gens queje connais a peine et utilisé leur toilettes sans leur demander, ou me balader dans a maison sans eux yikes

Pffff, je me demande comment je réagirais face a des parents comme cela hmm
Une chose est sûre, dans mes contrats il est noté entre autre de ne pas déambuler librement dans la maison de l'assmat et de respecter sa vie privé. Certains parents sont stupéfaits de voir que je suis obigée de la noter au contrat, en revanche ils comprennent très bien cette demande wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#55 12-03-2009 18:31:52

karyne
Membre
Site Web

C'est clair qu'il faut savoir poser les limites à certains parents! J'ai une épouse qui m'a dit de renvoyer son mari si il est trop sans gêne! Je lui ai dit c'est délicat de le faire mais si il dépasse trop je n'hésiterai pas! Heureusement que je suis confrontée à ce problème que très rarement! Entre les parents qui posent leur sac à langer pas très propre sur notre table, prépare le bib et mettent de l'eau sur la table qui est en bois massif, les loulous qui arrivent avec des gâteaux dans chaque main et qui en mettent partout, de temps en temps j'ai envie de fabriquer une pièce attenante à ma maison rien que pour accueillir les loulous et les parents! Comme ça notre vie privée sera respectée

pinguin.gif

#56 12-03-2009 19:22:24

myriem
Membre

Karine : " il mettait ses chaussures sur la tables pour refaire ses lacets  : "(
le papa) lol

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#57 12-03-2009 23:31:43

bounec
Membre
Site Web

bonsoir moi aussi j'ai un papa qui et sans gène . il et arrivè j'ai prèparait le petit bout et lui il a prit la chaise et ses assit sans demander. cela ma mit encolère je trouve sa très grossier et un manque d'èducation et un culot monstre. bref je lui et demander si il etait fatiguè de sa journèe. et je lui et dit que moi la mienne n'ètait pas finit il ses relever tout de suite .j'avoue il ne faut pas oublier nous somme chez nous . et se nè pas un ami mais mon employeur ses le respec.il rentre avec sa poussette dans mon salon .je lui et dit que le garage ètait dans l'autre sens.nous devont avoir une maison irrèprochable alors je trouve sa abèrant.je pense que se genre de personne ne surporterait pas sa chez lui .mais il faut tout de suit recadrer les choses poliment mais fermement.je epnse et tout roule

#58 12-03-2009 23:51:39

mamala
Membre
Site Web

coucou
Et bien en ce qui me concerne pour la nounou de ma fille les règles ont été très simples dès le départ, c'est-à-dire, tant que l'enfant était chez elle avec un des parents venus le chercher, si l'heure était dépassé elle comptait en heure sup.
alors en général pas de bavardage!!! Mais ceci dit, quand j'allais la chercher je ne me suis jamais permis de rentrer plus loin que le hall, et j'avais qu'une envie (si tout était ok) c'était de rentrer chez moi avec ma puce.

#59 12-03-2009 23:52:52

karyne
Membre
Site Web

effectivement Myriem, une fois il s'est permis de les refaire en posant ses chaussures sur le comptoir de ma cuisine, je ne me suis pas démontée, je n'ai rien dit, j'ai pris une éponge, la javel, j'ai nettoyé devant lui, je l'ai regardé droit dans les yeux avec un sourire,  il avait l'air tout penaud ça été la dernière fois que ceci se produisait, il n'a plus jamais refait! J'ai eu une maman qui un jour à dit à sa fille qui était montée sur ma table, je n'avais pas vu car je raccompagnais à la porte une autre maman, en revenant donc j'ai vu la petite la maman ne m'avais pas vu revenir, elle dit à sa fille, tu peux le faire ici mais pas à la maison! Incroyable! J'ai dit à la louloute chez moi aussi il est strictement interdit de monter sur la table! Mais comme je le dis tout n'est pas général, encore dimanche soir j'ai eu des anciens parents qui sont venus pour m'apporter quelque chose, le loulou jouait sur la table, la maman et le papa l'ont repris plusieurs fois en lui disant, tu vas rayer la table, va jouer par terre!  J'ai apprécié les paroles

pinguin.gif

#60 12-03-2009 23:54:17

bounec
Membre
Site Web

biensure les journèe sont assez longue aussi bien pour les parents que pour les enfants qui ont hate de retrouver papa maman.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB