Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-03-2009 01:10:56
- virginie94
- Membre
- Lieu : villejuif
- Site Web
adaptation entre enfants
bonjour,
J'ai une fille de 21 mois. Je vais accueillir un bout'chou de 8 mois et un de 5 mois. Ma fille est très brusque dans ses gestes. Je garde ses deux bouchons dans quelques jours. Le soucis c'est que je n'ai qu'un parc. Assez de place chez moi. Mais comment m'organiser, pour pouvoir poser les enfants par terre sans que ma fille ne viennent les embeter? Merci d'avance pour me proposer vos idées.
12-03-2009 01:10:56
#2 12-03-2009 01:26:23
Re : adaptation entre enfants
Bonsoir,
Déjà c'est un peu dommage d'accueillir 2 petits bouts presque en même temps, un peu de décalage eut été mieux mais bon pas le choix.
Ensuite si tu as accepté, c'est à toi de t'organiser. Tu dois savoir que lorsque les petits sont sur un tapis par terre tu dois éloigner les autres enfants tout en étant dans la même pièce.
Donc pour ta puce tu lui fais faire une activité le temps que tu t'occupes des petits ou elle joue seule et pendant leur sommeil tu t'occupes d'elle.
C'est tout simplement une organisation et vigilance et pour plus de tranquillité préparer les repas à l'avance.
Bon courage et redit nous.
#3 12-03-2009 09:00:21
faut que tu restes auprès d'eux quand ils sont par terre et que tu laisses ta fille les approcher en lui expliquant calmement de faire attention, ceux sont des petits bébés..
j'ai une louloute dynamique de 18 mois et j'ai acceuillit en septembre deux bébés de 2mois et demi et 3 mois et demi..j'ai passé les 15 premiers jours a rester avec les 3 pour canaliser la premiere, elle se mettait sur mes genoux ..et elle a très vite fait attention, elle faisait des bisous doux sur le front avec tellement de precaution que des fois le bisous arrivait alors qu'elle ne touchait pas le front
voilà miss
#4 13-03-2009 20:17:57
- virginie94
- Membre
- Lieu : villejuif
- Site Web
Merci infiniement pour vous conseil très insstructifs. Je viens juste de finir ma première formation est c'est vrai que nous n'avons pas assez parlé de ce cas là.
Je pense que effectivement le mieux est d'adapté ma fille petit à petit en lui expliquant. Peut être deviendra t'elle douce comme un agneau!!!!!
13-03-2009 20:17:57
Pages : 1