Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 01:10:56

virginie94
Membre
Lieu : villejuif
Site Web

adaptation entre enfants

bonjour,

J'ai une fille de 21 mois. Je vais accueillir un bout'chou de 8 mois et un de 5 mois. Ma fille est très brusque dans ses gestes. Je garde ses deux bouchons dans quelques jours. Le soucis c'est que je n'ai qu'un parc. Assez de place chez moi. Mais comment m'organiser, pour pouvoir poser les enfants par terre sans que ma fille ne viennent les embeter? Merci d'avance pour me proposer vos idées.

ticker_d766dtp8mhau40n8.png

12-03-2009 01:10:56

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 01:26:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : adaptation entre enfants

Bonsoir,

Déjà c'est un peu dommage d'accueillir 2 petits bouts presque en même temps, un peu de décalage eut été mieux mais bon pas le choix.

Ensuite si tu as accepté, c'est à toi de t'organiser. Tu dois savoir que lorsque les petits sont sur un tapis par terre tu dois éloigner les autres enfants tout en étant dans la même pièce.

Donc pour ta puce tu lui fais faire une activité le temps que tu t'occupes des petits ou elle joue seule et pendant leur sommeil tu t'occupes d'elle.

C'est tout simplement une organisation et vigilance et pour plus de tranquillité préparer les repas à l'avance.

Bon courage et redit nous.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 12-03-2009 09:00:21

cathymam
Membre
Site Web

faut que tu restes auprès d'eux quand ils sont par terre et que tu laisses ta fille les approcher en lui expliquant calmement de faire attention, ceux sont des petits bébés..
j'ai une louloute dynamique de 18 mois et j'ai acceuillit en septembre deux bébés de 2mois et demi et 3 mois et demi..j'ai passé les 15 premiers jours a rester avec les 3 pour canaliser la premiere, elle se mettait sur mes genoux ..et elle a très vite fait attention, elle faisait des bisous doux sur le front avec tellement de precaution que des fois le bisous arrivait alors qu'elle ne touchait pas le front lol
voilà miss wink

#4 13-03-2009 20:17:57

virginie94
Membre
Lieu : villejuif
Site Web

Merci infiniement pour vous conseil très insstructifs. Je viens juste de finir ma première formation est c'est vrai que nous n'avons pas assez parlé de ce cas là.
Je pense que effectivement le mieux est d'adapté ma fille petit à petit en lui expliquant. Peut être deviendra t'elle douce comme un agneau!!!!!

ticker_d766dtp8mhau40n8.png

13-03-2009 20:17:57

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB