Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-03-2009 23:28:25
drole de visite.
Bsr
j'ai été contacté la semaine derniere par une conseillere commercial en assurance de chez GE***ALI par telephone me disant qu'elle rencontrait toutes les nounous de Melun pour voir si on était bien couverte en assurance!
Donc elle fixe RDV avec moi pour aujourd'hui,elle se presente bien ce jour.Donc par parle de la secu,mutuelle,responsabilité civil,assurance voiture etc,elle me parle de la retraite savoir si j'avais une épargne rertaite et biensur non j'en ai pas,elle me fait une simulation de contrat sur son Pc,en me laisant libre choix du montant par mois mais sur une durée de 35 ans(car j'ai 30ans)pour que je puisse toucher le capital pour mes 65 ans,en m'explicant bie que je pouvais suspendre les versements,les augmenter,pas d'impots sur les interets,si je viens a mourir ou etre en incapacité de travailler c'est la boite qui continue a payer pour moi jusqu'a mes 65ans (si je meurt avant c'est mon mari qui touche la somme).
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de contrat?Est ce du bleuf?Demain je vais contacter la GE***ALI car j'ai sa carte avec son n°de portable,le n° de fax,n° de la plate forme et adresse mail,pour expliquer mon cas mais surtout pour savoir si se sont de vrai conseiller.
Je suis interresé par le contrat ca permettra d'avoir un capital par la suite.
J'attends vos avis,avez vous déjà été contacté car le genre de personne ?
Merci de m'avoir lu
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
11-03-2009 23:28:25
#2 11-03-2009 23:35:33
#3 11-03-2009 23:35:46
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : drole de visite.
bonsoir,
j'ai déjà entendu parler de ça dans un autre post (mais peut-être pas la même assurance?)
à croire que c'est à la mode
à mon avis elle venait plus pour l'épargne retraite: elle te parle de tout puis en vient au fait principal
perso je ne l'aurai même pas reçue car pas d'argent à placer comme ça (je n'y crois pas!)
mais si tu penses que c'est une bonne aubaine pour toi, renseigne toi comme tu le dis pour savoir si tout est vrai
#4 11-03-2009 23:52:06
Renseigne toi ailleurs et compare car des fois on a des surprises à assurance égale. Demande à ta propre assurance ce qu'elle te propose.
Ne reste surtout pas sur un premier contact si tu es interressée et lit bien tout ce qui est écrit en tout petit, car s'il arrivait que tu ne pouvais plus payer voir si tu ne perds pas tout.
Méfiance est mère de sureté.
Personnellement ce genre de personne ne franchit pas la porte de la maison, déjà je ne vais même pas au bout de la conversation téléphonique.
Je pars du principe que si je veux quelque chose, je sais où m'adresser, je n'attend pas qu'on vienne me voir.
Dernière modification par Poup (11-03-2009 23:52:46)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
11-03-2009 23:52:06
#5 12-03-2009 00:04:39
coucou
j'ai eu la meme compagnie qui est venue demarcher d'abord par telephone où j'ai accepté le rdv
puis à la maison pour le rdv
cet organisme est trés serieux et leur complementaire retraite est tres interessante
car il faut savoir que la retraite IRCEM seule est derisoire
de plus ils proposent une garantie de salaire en cas de perte d'emploi..
donc oui il faut prendre une complementaire retraite
mais pas n'importe laquelle...
il faut faire des comparatifs..
et ne pas se lancer avec le 1er qui se presente
mais je n'ai pas pris la leur , car hélas pour eux j'en avais dejà une depuis que je suis assmat' qui me garantit les memes avantages
#6 12-03-2009 00:12:03
les assurances en général prospectent dans les métiers qui ont de l'avenir....et dont les salariés n'ont pas une bonne couverture sociale ou des complementaires retraites valables...
donc en ce moments les assmats sont des cibles parfaites..et toutes trouvées
car elles sont généralement jeunes et n'ont pas de placement retraite....a 35 ans la retraite est tellemnt loin...c'est vrai...!!!.
j ai 55 ans et il me semble que je les avais hier
j'ai été contacté par 3 compagnies differentes en 2 ou 3 mois
..dans l'Isere plein de nounous sont appelées et ils vous le disent clairement d'ailleurs
si vous n'êtes pas du tout interessé dites -leur que vous avez déjà signé chez le concurent du coin ...ils vous laisse tout de suite tranquille.
sachant que la retraite d'une assmat sera "bien maigre " il peut être judicieux de penser a ce genre de placement quand on n'est jeune.....mais c'est vrai que par les temps qui courent ce n'est pas facile d'épargner pour l'avenir quand on a pas grand chose pour le présent....
#7 12-03-2009 01:15:58
juste un petit bemol, les interets ne sont pas imposables a la conditions que tu ne retire pas tes sous avant 8 ans revolus.
pour ton mari demande quelle somme il toucherait en cas de deces (elle peut faire la simulation). car souvent ces assurances couvrent ou la retraite, ou la vie ou la mort. rarement interressant pour le s3 (forcement).
de plus tu peux avoir des renseignements aupres de ta propre compagnie ou de ta banque.
d'autant qu'il existe maintenant des assurance retraite deduisible des impots. (une partie des sommes versees).
bon je te dis ca car je suis ancien assureur. donc 'est unsecteur qui a peu evolue.
si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me mailer.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 12-03-2009 07:36:33
Pour moi nous avons eu une reunion la semaine derniere avec un autre organisme G... pour nous presenter leur assurance pour les assistante maternelle.
Et si on est interresee on prend rendez vous.J'ai pris rendez vous,a voir ce qu'il propose.
Dernière modification par joly (12-03-2009 07:37:48)
Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire
" et maman de 3 enfants"
#10 12-03-2009 08:54:11
j'ai signé pour un contrat similaire il y a quelques années, je ne compte pas sur la retraite d'ass mat pour vivre
pareil j'avais 30 ou 31 ans..
mais pas pour cette boite, moi je te conseille si ça t'interresse de faire venir plusieurs boite differente, surtout en cette période de crise, ils sont à la course aux contrats autant en profiter
#13 12-03-2009 11:57:37
coucou et bien moi pas plus tard qu'hier une dame mandatais par ircem m'a contacte pour parler de la precoyance et de la retraite des ass mat. elle voulait que l'on se rencontre un jour entre midi et deux. là j'ai eclate de rire et je lui ai dit , qu'une ass mat entre midi et deux , d'abord elle fait manger les loulous, puis apres elle les couche et ensuite elle grignote un peu, avant de faire un peu de rangement. et qu'avec 3 loulous d'age rapproches je ne serait pas trop dispo pour elle. elle me rappellera pendant l'ete pour voir si je suis plus dispo.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#14 12-03-2009 12:04:26
Pour ma part je considère que c'est un démarchage abusif, j'ai eu le cas chez nous et n'ai pas donné suite , la liste des assistantes maternelles a été donnée par qui ?
n'importe qui peut l'avoir par la caf ou la mairie.
#18 12-03-2009 18:41:53
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
je l'ai eu tout à l'heure au telephone une femme tres aimable mais j'ai dit que j'avais tout ,je me méfie de ce genre de cou de fil donc c'est touours non ça peut etre interessant mais pour moi c'est non
#19 13-03-2009 21:12:03
Re
j'ai decidé de ne pas donner suite a sa proposition car je prefere mettre des sous sur PEL pour ma futur maison que pour la retraite.Je verrais en temps et en heure pour une complementaire retraite.
merci de vos bons conseils.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
Pages : 1
Discussion fermée