Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 12:09:39

christophe
Membre

Depose de l' enfant à la porte .Dois je payer ?

Bonjour.

J' ai prévenu fin janvier mon Ass Mat que j' arrêterai son contrat fin juin car mon fils irait à l' école ...

Elle a voulu que je fasse mon préavis en juillet et la payer un mois sans mettre l' enfant !

N' ayant pas accepté, elle s' est vexée ( "je crois que je le mérite ...") et les relations se sont tendues rapidement.

Elle m' a envoyée son préavis pour démissionner qui finit le 23 mars.

Or depuis le retour des vacances scolaires ( lundi 9 ), elle essaie de faire pression sur nous par l' intermédiaire de notre enfant.  Elle nous ouvre la porte le soir avec l' enfant déjà habillé ( manteau , écharpe et bonnet ) et nous le remet sur le trottoir ce qui n' était pas le cas jusqu' à présent.

Je viens de lui envoyer un courrier pour lui expliquer que ce n' est pas acceptable et que soit on reprend les méthodes initiales ( habille quand j' arrive et me reçoit dans son hall...) soit je garde mon fils et je ne paye que juqu'à aujoud'hui car on attitude est pour moi une faute...Je lui laisse le choix.

Suis je dans mon droit ? Dois je la régler entre aujourd' hui et le 23 ( fin de préavis de a démission) ?

Je sais que le plus simple serait de la régler et d' en finir mais je trouve çà fort d' utiliser un enfant pour faire pession sur les parents.

Merci pour vos réponses.

********** (pas d'adresses mail merci)

Dernière modification par christophe (12-03-2009 12:12:51)

12-03-2009 12:09:39

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 12:15:58

alyenor
Membre
Site Web

Re : Depose de l' enfant à la porte .Dois je payer ?

Elle est pas cool votre ass mat... mais ça n'est pas une faute de ne pas recevoir les parents chez soi, ça n'a rien d'une obligation (bon je sais, normalement on reçoit les parents ) mais si vous ne mettez plus l'enfant à cause de cela, vous devrez quand même la payer jusqu'à la fin du préavis...
Ce n'est pas non plus une faute d'habiller l'enfant quand on sait que le parent va arriver (ça on est nombreuses à le faire pour gagner du temps et éviter les psycho drames, style enfant qui se roule par terre pour ne pas s'habiller et ne pas partir)...

Donc c'est vraiment pas sympa, mais ça ne vous exonère pas du paiement du salaire jusqu'à la fin du préavis...

#3 12-03-2009 12:27:10

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

pauvre loulou, il est utilise comme moyen de pression. le pauvre

par contre habiller l'enfant juste avant que les parents arrivent et le "lacher sur le pas de la porte, je trouve cela non professionnel.
quand nous nous plaignons que les parents nous larguent les enfants a la va vite, tout le monde trouve ça normal. mais quand cela ce produit dans l'autre sens, on trouve des raisons. non il faut revenir un peu sur terre, l'accueil comme le depart doivent se faire dans de bonne conditions
vous avez raison de lui envoyer un courrier pour que cela se fasse dans de meilleurs conditions, mais le dialogue est il rompu avec votre ass mat, au point que tout ce termine par courrier interposes?
prenez le temps d'en parler avec elle pourle bien de votre enfant.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#4 12-03-2009 12:30:08

miss4
Membre
Site Web

bonjour
ben si votre preavis demarre debut juin , elle n a pas a vous demander d etre payee en juillet????

de la a vous accueillir sur le trottoir elle est remontee et ca ne se fait pas...
elle ne s attendait pas a ce que vous rompiez le contrat si tot et elle l a de travers smile

en tous cas pas sympa comme reaction!!!!

12-03-2009 12:30:08

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 12:55:17

tata51
Membre
Site Web

bonjour
il est vrai que le comportement de cette assmat n'est pas très pro!

pauvre petit loulou il ne doit pas être très à l'aise et il doit ressentir cette pression!
vous avez eu raison de lui  donné son préavis je serais vous je lui enlève le plus tôt possible!
quitte à devoir lui payer son préavis c'est la loi!

#6 12-03-2009 15:04:09

stanzie
Membre
Site Web

Même si son comportement n'est pas correct, votre assmat n'a pas commis de faute. Ce courrier de menaces ne pourra que se retourner contre vous. Parlez en plutôt de vive voix avec elle, payez la jusqu'à la fin de son préavis, et ensuite tournez la page .

#7 12-03-2009 15:22:15

Elaine
Membre
Site Web

je suis du même avis,aucune faute mais pas sympa!

#8 12-03-2009 16:09:36

zeta
Membre
Site Web

bonjour , comme toute mes collègues je dirai qu'il n'y a pas de faute , elle peut habiller l'enfant à votre arriver !
le courier ne servira à rien , vous êtes obliger de lui payer son préavis même si vous ne lui laissez pas votre enfant !
même si vous êtes en conflit je ne pense pas que votre ass mat fasse une différence avec votre enfant !
enfin perso jamais je ne mélerai les enfants à nos histoires d'adultes !

#9 13-03-2009 10:18:34

phoenix
Banni(e)
Site Web

BOnjour,

Lorsque vous récupérerez votre enfant à l'école : il sera déjà habillé et vous attendra sur un petit banc la plupart du temps ! alors vous ferez quoi ? vous direz à la maitresse qu'il va avoir trop chaud comme ça, habillé à vous attendre ? non. Vous récupèrerez votre enfant comme les autres parents....

OK c'est pas cool qu'elle change les habitudes.... mais dites vous que parfois mieux vaut que ça s'éternise pas plutôt que cela devienne un conflit ouvert devant l'enfant. Toujours l'intérêt de l'enfant : lui ça le dérange pas plus d'être déjà habillé lorsque vous arrivez... c'est votre interprétation d'adulte que votre enfant va être mal à l'aise parce qu'en fait c'est vous qui l'êtes.

Un enfant ne se pose pas ce genre de question : tata m'habille avant que maman arrive comme ça je serai avec maman plus vite.... à mon avis c'est tout ce qu'il peut constater. Faut pas dramatiser.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB