Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2009 23:53:23
sujet formation
Bonsoir je fais la formation
J 'ai 2 questions
* je viens d apprendre que toutes heures de contrat pas respecter par un planning changeant doivent etre payé je m explique moi j ai sur mon contrat noter 8H15 à 18H45 pour les semaines de grandes amplitudes par contre j ai un planning ou comme cette semaine je fais lundi : 13H30/18H30
mardi : formation
mercredi : 9H15/ 18H30
jeudi 13H30/ 18H30
vendredi 9H30/18H15
comment procède t on dans ces cas là ?
**La maman mets de temps en temps son fils chez le mamie le mercredi et à la formation il me dis ue celà doit etre rémunérer et elle ne comprends pas pourquoi et il en est hors de question surtout que le mois dernier elle m a fait le meme coup de le metre chez la mamie
Je lui aie passer mon livret pour qu elle comprenne mieux les choses mais pas gagner
quand pensez vous ?
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
11-03-2009 23:53:23
#2 12-03-2009 01:59:37
Re : sujet formation
bonsoir
pourquoi avoir noté sur ton contrat 8h15/18h30 puisque ce ne sont pas les horaires que tu fais!
Soit la maman est d'après- midi et l'horaire est 13h30/18h30 soit elle est du matin et donc 8h15/18h30.
Là apparemment tu ne commences jamais à 8h15, mais plus tard, ou est ce exeptionnel!!Si il est prévu que tu accueilles son fils le mercredi, et bien lorsqu'elle le donne à papie mamie elle ne doit pas enlever les H de ta mensualisation.
#3 12-03-2009 02:26:17
Il y a une convention collective et elle doit IMPERATIVEMENT la lire et OBLIGATOIREMENT l'appliquer .Cela fait parti de ses DEVOIRS d'employeur . Elle est dans l'illégalité ,donc si elle ne l'applique pas , elle est Hors-la-loi et tout ce qui s'ensuit ....
#4 12-03-2009 11:10:22
Disons que sur le contrat elle avait noter es heures de 8H15 à 18H30 en noifiant sur la plus grande amplitude de la journée mais par la suite après le contrat signé elle m apportait tout les quinze jours un planning changeant les horaires ainsi que meme avec le planning les horaires changeaient (cause réunion ou journée mamie)
12-03-2009 11:10:22
#5 12-03-2009 11:15:19
ET elle te paye comment : parce que si la mensualisation est calculé sur le contrat, elle ne peut pas te payer moins... le mieux serait de faire un avenant avec une amplitude moindre mais dans ce cas, tu peux négocier une augmentation de ton tarif horaire... et pour le mercredi, c'est une absence injustifiée donc payée comme expliqué dans la convention qu'elle devrait lire...
#6 12-03-2009 11:27:36
en ce qui concerne mon tarif horaire pour l augmenter celà va etre compliqué car il me l on fait baisser avant de signer le contrat car il voyait celà trop cher . La gratuitée aurait été plus correct pour eux La mensualité est baser sur 35H semaines , le seul prob ce sont les horaires car j aurais bien des matinées ou je pourrais acceuillir un autre enfant mais celà n est pas possible avec son planning irrégulier .Heureusement que c n est qu un dépannage jusqu à fin avril .Je plains la future ass mat
#7 12-03-2009 12:01:42
il faudrait quelque fois des formations pour les parents car ils ne comprennent pas tout , comme quand il dépasse l heure de départ ils ne veulent pas les compter , ils font tout dans leur sens et non dans le notre pourtant je suis d une large disponibilité
#8 12-03-2009 12:35:37
Des parents sont prèts de leur centimes ! COMMENT PROCEDEZ VOUS ? car moi le papa arrive pas à 18H30 pile il est plus 18H40 qu autres choses , les premières fois tu ne comptes pas mais pour finir c est toujours en retard qu il arrive
Sachant qu ils ne veulent pas se baser sur le contrat initial mais sur le fameux planning
#10 12-03-2009 13:42:28
Ce sont les horaires du contrat qui prévalent ceux du planning .
Ta mensualisation (ton salaire aussi) doit correspondre à ce qu'ils ont indiqués comme heures de travail par semaine ,par mois et les semaines programmées . Ils te paient ce qui est noté sur le contrat . Après ,ce qui est noté sur le planning: heures en moins par jour ,par semaine ou par mois ,c'est leur problème .Ta mensualisation ne change pas ,à moins d'un avenant qui réduirait tes heures notées au contrat ....