Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 17:10:41

tucie
Membre
Site Web

licenciement?

Bonjour à tous!

J'ai embauché un Assistante maternelle (son contrat débutait le premier mars) et dès la première semaine un conflit entre nous a éclaté (elle sortait faire ses commissions avec mon bébé de 3 mois sachant que les sorties n'étaient pas autorisées).

Je n'ai plus confiance car il n'y a aucune remise en question de sa part. Je souhaiterais la licencier mais je ne sait pas comment procéder pour le paiement de ce que je lui doit. Elle n' eu ma fille en garde que 2 jours et les troisième jour je ne lui ai pas amené. Dois-je lui régler les heures notifiée sur le contrat ou les heures réelles de garde? Dans notre cas y a t-il des ondémnitées? congés payés?

Je voudrait vraiment en finir rapidement.

Merci a vous

12-03-2009 17:10:41

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 17:14:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : licenciement?

Bonjour

en periode d'essai, il y aun preavis a faire http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=53390

vous lui payer les heures prevues au contrat.

il lui faut tous les papiers pour retrait d'enfant de votre part.
mais les sorties etaient pas autorisées, mais elle est peut etre partie acheter son pain, a la boulangerie du coin.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 12-03-2009 17:14:48

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
vous êtes certainement en période d'essai , vous pouvez donc rompre le contrat du jour au lendemain par courrier avec AR. du moins c'est ce qui est inscrit dans mon contrat.
il semble qu'il éxiste d'autres façon de procédé.....
vous lui devrez les jours depuis le 1er mars, même ceux ou vs ne lui avez pas laissé votre enfant (comme en temps normal).
pas d'indemnités, par contre ts les papiers de fin de contrat, et n'oubliez pas de la déclarer même si le contrat n'a duré que 10 jours.
bonne continuation

Dernière modification par lilisa (12-03-2009 17:16:54)

#4 12-03-2009 17:17:55

agenaise
Membre
Site Web

lilisa a écrit :

bonjour,
vous êtes certainement en période d'essai , vous pouvez donc rompre le contrat du jour au lendemain par courrier avec AR. du moins c'est ce qui est inscrit dans mon contrat.
il semble qu'il éxiste d'autres façon de procédé.....
vous lui devrez les jours depuis le 1er mars, même ceux ou vs ne lui avez pas laissé votre enfant (comme en temps normal).
pas d'indemnités, par contre ts les papiers de fin de contrat, et n'oubliez pas de la déclarer même si le contrat n'a duré que 10 jours.
bonne continuation

il y a une periode de preavis a faire meme en periode d'essai wink

Christopher McCandless

12-03-2009 17:17:55

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 17:20:01

tucie
Membre
Site Web

merci de votre aide c'est très sympa!

Et au passage: boulangerie ou non c'est pas le soucis si je n'ai pas autorisées les sorties il y a une raison médicale a cela. Et ce jour là c'était une sortie pour l'achat d'un shampoing chez un coiffeur (pas vraiment indispensable!!!!!!!!!!!!!)

#6 12-03-2009 17:22:04

agenaise
Membre
Site Web

de toute maniere, vous avez votre droit de retrait d'enfant a faire quand vous le voulez.

Christopher McCandless

#7 12-03-2009 17:23:29

lilisa
Membre
Site Web

oui on a posté en même temps wink  et du coup j'ai fait une petite modif, je ne connaissait pas cette loi.
dans mon contrat refait par le cg en 2008 il est bien inscrit que le contrat peut être rompu sans préavis pdt la periode d'essai.
alors si rien n'est écrit dans leur contrat à ce sujet...c'est évidemment cette loi qui l'emporte big_smile

#8 12-03-2009 17:26:36

agenaise
Membre
Site Web

lilisa a écrit :

oui on a posté en même temps wink  et du coup j'ai fait une petite modif, je ne connaissait pas cette loi.
dans mon contrat refait par le cg en 2008 il est bien inscrit que le contrat peut être rompu sans préavis pdt la periode d'essai.
alors si rien n'est écrit dans leur contrat à ce sujet...c'est évidemment cette loi qui l'emporte big_smile

il faut faire des modifications au pres des contrats

mais on parle pas de post de la maman, on devie wink

Christopher McCandless

#9 12-03-2009 17:29:46

tucie
Membre
Site Web

ce n'est pas grave!!!!

Je viens donc de relire le contrat et il est stipulé " pendant cette période d'essai de deux mois, le contrat peut etre rompu par l'une des deux parties sans formalités ni préavis"...

#10 12-03-2009 17:32:06

agenaise
Membre
Site Web

la loi est passe en 2008, donc applicable depuis meme si c'est pas note au contrat.
l'employeur doit etre au courant des lois et decrets qui changent.

donc vous lui faites sa lettre ar en notifiant la periode de preavis avec ses papaiers de fin de contrat a donne le dernier jour de preavis sauf si vous decidez de ne pas confier votre enfant chez l'ass mat, il est paye ce preavis.

Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB