Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 18:00:39

malauane
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 68
Site Web

Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

Bonjour,

Voilà je vous expose mon cas. J'ai en garde une petite fille de 7 mois, sa maman doit être hospitalisée pendant 15 jours. Elle n'a aucune famille, ni d'amis qui pourraient garder sa fille.
La petite devrait normalement aller dans une pouponnière, mais en accord avec mon mari nous avons décidé de nous proposer pour la garder.
J'ai eu l'autorisation de la puéricultrice de secteur.
J'ai rdv la semaine prochaine au relais assitante maternelle pour m'aider a rédiger un avenant au contrat.

J'aimerais avoir une idée de ce que je dois pratiquer comme tarif, pour pouvoir en informer la maman le plus tot possible.
Je sais qu'il n'y a pas de tarif de nuit pour une assistante maternelle. C'est en fait une "garde responsable, mais là je n'y connais absolument rien.
Je vais l'avoir 24/24h pendant 15 jours, du coup même pour la journée je vais faire beaucoup d'heures comparé à d'habitude, là aussi je ne sais pas comment comptabiliser tout ca.

Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider.

Hors ligne

12-03-2009 18:00:39

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 18:55:32

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

bonjour
alors tout à fait personnellement...vu le contexte (hospitalisation de la mamanet pas de famille autour)) et du fait que c'est TOI qui te propose je ne demanderais rien de plus que d'habitude !
ok ça fait des heures....mais faut-il voir un gain d'argent ou un bien être de cet enfant?

c'est super de ta part de te proposer...mais si je devais être dans ta situation je ne demandrais rien de plus à cette maman ...la mensu + les ie + les repas et point barre.......

si elle est reconnaissante elle fera un "geste" à sa guérison....mais perso un merci me suffirait wink !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 12-03-2009 19:42:51

didiedeo
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 491
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

Bonjour,
Je suis ok avec papillotte. Il ne me serait meme pas venue à l'idée de demander quoi que ce soit. Si tu l'as proposé c'est pour dépanner la maman et pour le bien etre de la petite. Cette petite va se sentir bien seule sans sa maman pendant 15 jours. Il faut savoir aider son prochain sans forcément toujours penser à l'aspect pécunier. Enfin... c'est mon point de vu... Et moi aussi perso un merci me suffirait. smile .

Hors ligne

#4 12-03-2009 21:37:58

malauane
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

Ah pardon, je pensais que assistante maternelle était un métier et non du bénévolat ! si cette petite va en pouponnière ou chez un assistant familial (ce qui etait prevu) ils seront rénumérés , ce qui est normal ...

Je trouve plus sain et moins traumatisant pour la petite et la maman que la garde se fasse chez moi.

C'est clair que je ne vais pas lui demander la lune,mais c un métier non ? Je ne le fais pas pour gagner de l'argent, vu la lourde responsabilité que c'est.
Si je ne tenais pas à aider cette maman et sa fille je ne proposerais même pas de le faire.

Merci quand même de m'avoir répondu.

Dernière modification par malauane (12-03-2009 21:53:37)

Hors ligne

12-03-2009 21:37:58

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 21:40:46

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

bonsoir
je suis du meme avis que Malaune on fait pas de benvolat.....
si elle se propose de repmplacer maman et d aider maman faut quand meme qu elle soit remunerer un peu en plus .....
on bosse non?

pour les tarifs par contre je n en ai aucune idee

Hors ligne

#6 12-03-2009 21:48:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

coucou malauane regarde a titre d'idée ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 04#p462804
lit le contenue!!!
je pense que j'aurais peut être négocier en accord un tarif horaire comme celui de la journée!!!
c'est déjà trés gentil d'avoir proposer de garder la puce!!pour l'enfant c'est important!!
ensuite nous n'avons pas a juger!!je trouve que c'est respectueux pour la maman de l'avoir proposé  smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 12-03-2009 21:52:38

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

coucou!!j'ai deja fait cette garde avec une de mes puces pendant hospitalisation de la maman...et j'ai calculé "en gros"....disons que j'ai fait un petit forfait pour 3 jours et e nuits!!la maman ravie...la puce pas perturbée et moi heureuse d'avoir pu rendre service!!tout le monde y a trouvé son compte..voilà!!!fais comme toi tu le sens..bonne soirée!


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#8 12-03-2009 21:52:50

malauane
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

Merci les filles, et merci Parme pour le lien wink

Je tiens à préciser que je crois que ca  ne viendrait même pas à l'idée à la maman de ne pas me rénumérer.

Hors ligne

#9 12-03-2009 22:39:45

emaro
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

bonsoir je pense que tu pourrais faire un forfait mais surtout pas de bénévolat c est déja très gentil de t occuper de cette puce pendant l absence de sa maman.pour les tarifs je ne sais pas.bonne soirée.                       Toute peine mérite salaire

Hors ligne

#10 12-03-2009 23:29:52

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

Je comprends la réaction de papillote. C'est vrai qu'il ne faut pas penser qu'à l'argent et savoir aider son prochain.
Je ferais cela bénévolement pour rendre service à des amis sans problème mais là, c'est différent, on est dans une relation de travail.
Accepter de le faire gratuitement part d'un bon sentiment mais cela risque de fausser les rapports et les parents pourraient abuser et demander régulièrement des gardes la nuit pour sortir, les weekends pour partir en amoureux .........
Les nombreux posts du forum montrent bien que les ass mat trop gentilles se font exploitées et ne savent plus comment se sortir de la situation.

Hors ligne

#11 31-03-2009 17:35:04

malauane
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Accueil jour nuit pendant hospitalisation de la maman

Bonjour,

Je viens vous donner la réponse du relais au sujet des tarifs, je me dis que ca peut servir à quelqu'un un jour.

On compte la mensualisation habituelle, ensuite  on ajoute ce qui dépasse de nos horaires entre 6h et 20h. Donc on complète en heures complémentaires, puis à partir de la 46ème heure (du lundi au samedi) en heures majorées (taux fixé dans le contrat de travail).

Pour le dimanche la journée est majorée de 25 %.

Pour les nuits, c'est un forfait de 20h à 6h, là il faut se renseigner au conseil général de son département, pour information, dans le Cher la moyenne est de 13,48 net.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB