Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2009 21:36:00
peur d'avoir un litige avec les parents apres !!!!
bonsoir les filles
cette apres midi j'ai eu un entretien pour garder une petite de 19 mois
contrat tres interessant maman tres sympatique petite adorable
mais vouloir ce qui ne fait tres peur!!!!!!!!!!!
parents ne veut en aucun cas que la petite mange entre les repas je le comprend bien mais ne veut que de la cuisine à la vapeur et grillé
et en aucun cas un ecart sur un bonbon ou de la patisserie indutrielle
aucun probleme de santé c'est les parents qui le veulent ainsi .......
je suis d'accord avec eux chacun fait comme il le souhaite
mais ayant d'autre enfants j'ai peur que cela risque d'etre tres dur pour la petite et surtout pour moi qui est peur de faire un débordement et apres avoir un litige avec les parents
tres tres dur de prendre une décision parents vient demain matin pour la reponses merci de n'éclairer que feriez - vous !!!!!
12-03-2009 21:36:00
#2 12-03-2009 21:37:44
Re : peur d'avoir un litige avec les parents apres !!!!
bonsoir
j ai le meme cas la maman veut que son enfant mange Bio
solution elle amene les repas ... ca m evite de me prendre la tete pour les repas et comme ca maman est sure de ce que mange BeBe .....
bonne soiree
#3 12-03-2009 21:45:04
Oui mais énormément de parents parlent du bio maintenant, c'est différent...
Ecoutes, s'ils veulent que leur enfant deviennent anorexique, ça les regarde !!
Le pire, c'est que plus tard, quand elle goûtera des choses "interdites", elle fera des allergies car le corps ne sera pas habitué !
Dernière modification par nounou924 (12-03-2009 21:46:06)
#4 12-03-2009 21:46:34
bonsoir,
j'ai rencontré un cas similaire en centre de loisirs(famille végétalienne), les enfants avait les repas préparés par les parents, et étaient sencés ne rien avalés d'autres!
oui mais cela les rendaient malheureux et "hors normes"! vous imaginez un grand jeu qui se termine avec un trésor; super goûter et bonbecs!! les pauvres, le grand a meme piqué un bonbon une fois, on a fait comme si on avait rien vu!
je crois que je leur demanderai de porter repas+ gouter, je garantirais qu'il n'y aura pas de grignotage, c'est clair c'est le mieux pour la santé.
par contre je lui demanderais de faire un effort sur le côté "collectif "de notre travail et d'accepter quelques écarts très occasionnels pour les anniv' et sorties par exemple
après si elle accepte, inutile de faire le détail chaque jour....si tu t'y tient
12-03-2009 21:46:34
#5 12-03-2009 21:55:45
Oui mais énormément de parents parlent du bio maintenant, c'est différent...
Le pire, c'est que plus tard, quand elle goûtera des choses "interdites", elle fera des allergies car le corps ne sera pas habitué !
Il ne faut pas exagerer : l'enfant ne va pas devenir anorexique parce qu'il ne mange pas entre les repas... mchez moi, il n'y a pas de bonbons et jamais de patisserie industrielle et aucun enfant ne va faire des allergies pour cela... d'ailleurs chez moi on mange en grande partie bio; je ne pense pas que je rende les enfants malade pour cela... bien au contraire!
#6 12-03-2009 22:01:40
voila moi ce qui me mais mal à l'aise j'ai peur de la réation de la petite je me peux pas interdit les autres loulous à manger devant elle
leurs gouter ou un bonbon comment va t-elle réagir jusqu'a present elle n'a jamais vécu çà vu que ses sa belle mere qui les gardait chez elle alors aucune tentation mais la il auras 3 autres loulous
l'ainé de 6 ans n'a jamais mangé jusqu'a present aucun bonbon aucun gateau ....
#8 12-03-2009 22:55:27
le grand de 6ans, mm s'il n'en a jamais mangé, a déjà vu d'autres enfants le faire, à l'école, au parc, etc, il doit etre habitué, mm si ça ne lui fait surement pas plaisir....
je suis d'accord sur le fait que le grignotage c'est pas bon etc mais pratiquement tous les doc s'accordent à dire qu'il ne faut RIEN s'interdire dans l'alimentation car manger doit etre un plaisir ! on doit manger de tout dans les bonnes proportions ! les bonbons font partis de l'enfance et je trouve dommage d'en priver des enfants ... moi j'aime bien quand je retrouve des bonbons (surtout les bonbons à la violette, huuuuummmm) que je mangeais petite, ça me ramène des années en arrière c'est sympa....
de plus, manger que grillé et qu'a la vapeur, c'est pas forcément très bon puisque le cerveau a besoin d'acide gras...
bref, si tu as peur de pas réussir à le gérer ou que ça te peine trop pour les enfants, ne prend pas le contrat...
Dernière modification par steffyd (12-03-2009 22:56:45)
#9 12-03-2009 23:23:40
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je pense que la question n'est pas de savoir si les parents ont raison ou tord par rapport à l'alimentation de leur enfant.
La vrai question est : est-ce que toi, tu te sens de prendre en charge cet enfant dans ces conditions ?
A te lire, je dirais que non alors, ne prends pas ce contrat. Laisse-le à une ass mat qui adhèrera aux choix des parents sinon, ça va forcément mal se passer.
#10 13-03-2009 01:35:44
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
je pense en te lisant que tu n'es pas prete à recevoir cet enfant . tu te poses dejà trop de question et cela pourrait nuire a tes futures relations avec les parents .
#11 13-03-2009 02:02:24
demande aux parents dans ce cas de te fournir le repas, que tu ne peux pas te permettre de faire 1 repas différent pour chaque enfant gardé ... mais personnelement je ne "vois" pas trop de problèmes...si tu as de quoi faire des légumes à la vapeur etc ...tout dépend si tu gardes d'autres enfants en plus ou pas car faire 1 repas pr un, et un autre pr l'autre, ce n'est parfois pas pratique, ni économique...
pour les écarts, je trouve cela normal...même si c'est parfois dur de "priver" un enfant...
#12 13-03-2009 02:39:48
nounou924 a écrit :Oui mais énormément de parents parlent du bio maintenant, c'est différent...
Le pire, c'est que plus tard, quand elle goûtera des choses "interdites", elle fera des allergies car le corps ne sera pas habitué !Il ne faut pas exagerer : l'enfant ne va pas devenir anorexique parce qu'il ne mange pas entre les repas... mchez moi, il n'y a pas de bonbons et jamais de patisserie industrielle et aucun enfant ne va faire des allergies pour cela... d'ailleurs chez moi on mange en grande partie bio; je ne pense pas que je rende les enfants malade pour cela... bien au contraire!
je suis d'accord !!
il faut relativiser et remettre ça dans le contexte !!!
mais attention a ne pas se bloquer ...
vous pouvez les rasssurer : la nounou n'est pas là pour gaver les enfants !!!
vous cuisinez sain et comme toute bonne assmat vous ne passez pas votre temps a les bourrer de friandises .... vous ferez au mieux de leurs exigences sans pour cela non plus tomber dans un extreme ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 13-03-2009 08:23:24
rien ne t'empêche de respecter leur désir en matière d'alimentation:
les viandes grillées, les légumes vapeur, rien de plus simple et rapide à cuisiner
et tout le monde y trouvera son avantage
après, tu ajoutes une noix de beurre, c'est plus sain à cet âge
le ketchup c'est pas mauvais, tu trouveras d'autres assaisonnements à mesure qu'elle grandit
ne crains-tu pas, plutôt, que, s'ils sont exigent dans ce domaine, ils le soient également pour le reste
n'est-ce pas ça qui te fais redouter des problèmes futurs
car pour l'instant, rien de choquant ?
tu verras sans doute qu'à mesure qu'elle grandira, les parents vont diversifier
à moins qu'ils ne se nourrissent comme ça, eux aussi
as-tu posé la question, les adultes se contentent rarement de ce mode alimentaire, surtout les hommes
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#14 13-03-2009 08:58:28
coucou
j'acceuille depuis l'été dernier un petit bonhomme dont les parents me fournissent le repas et qui ne veulent pas qu'il mange de "gourmandise" mais pas parce qu'il mange bio, mais parce qu'il est très "dodu" pour son âge. Je respecte leur choix.
Depuis quelques temps la maman m'a dit ok pour de temsp en temps un petit gâteau le matin et là c'est le régal. Il a le regard qui brille et il finit toujours le 1er et veut prendre celui des plus petits qui eux sont plus longs à manger. Je l'occupe pour que les autres puissent finir tranquillement.
Peut-être que dans quelques mois la maman te permettra de faire pareil?
Par contre pas de bonbons à aucun (c'est ma réserve personnelle) non je rigole. Ils sont bien trop petits encore.
vous nous avez reconnues?
#15 13-03-2009 09:04:35
j'ai pensé aussi à une chose qui ne m'est pas arrivée encore mais qui sait. Il y a des parents qui ne veulent pas que leurs enfants mangent de porc et donc il faudra respecter aussi, pareil que les "bios". D'ailleurs à la formation on nous avait posé la question de savoir si oui ou non on accepterait d'accueillir ces enfants. Il y a aussi des enfants qui font des allergies aux produits chimiques qui sont dans certains gâteaux industriels ou dans les bonbons.
Comment ferais tu si c'était le cas? C'est difficile de savoir si on est à la hauteur pour répondre aux souhaits et aux exigences des parents mais du moment où ils se chargent d'amener les repas, tu n'as rien à craindre.
vous nous avez reconnues?
#16 13-03-2009 09:40:30
le probleme c'est que le petit regarde manger les autres leur petit gateau du gouter ! il se sentira different ou isoler et c'est ça le probleme ,on a eu ce cas lors de nos point rencontre ,on isole l'enfant a l'heure du gouter pour le biscuit des autres ,c'est dur mais les parents n'en demordent pas ,ils sont pas là pour voir leur petit qui doit tout de meme se poser des questions !
pas de probleme pour suivre le choix des parents ,mais l'enfant doit etre garder par quelqu 'un qui arrivera a suivre leur choix sans culpabilisé !c'est apparement pas ton cas et se serais pas non plus le mien !car avant le pourquoi de la chose il y a un enfant qui comprend pas trop pourquoi ses petits camarades y ont le droit et pas lui ,un enfant a aussi lui des envies !
#17 13-03-2009 10:18:59
Apparemment, c'est uniquement vapeur ou grillé... Vapeur je comprends pour les légumes et compotes, mais grillé ????
Je suis désolée, mais moi c'était mon type d'alimentation quand j'étais au régime !!!
Et grillé dit ne pas mettre de matière grasse ?!
et en aucun cas un ecart sur un bonbon ou de la patisserie indutrielle .... Ben je suis désolée mais c'est ne pas vouloir offrir les petits plaisirs de l'enfance...
Point trop n'en faut, je suis d'accord, mais quand même !
Vous ne mangiez pas de bonbons ni de gateaux , vous ????
Ca ne rend pas obèse que je sache !
Ce sont les parents que je critique, pas l'assmat; hein ;o)
#18 13-03-2009 10:33:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
si ces exigences te semblent trop dures...:)...ne prend pas ce contrat, mais sois franche avec eux, tu leur expliques ce que tu viens de nous raconter...:)...peut-être adouciront ils leurs exigences.
Moi, je suis de ton avis, un enfant peut souffrir de ne pas manger comme les autres.
Il y a 15 jours un de mes enfants a été malade: vomissements, je lui ai donné une alimentation légère pendant 2 jours...biscottes, pain, compote, carotte...tu vois le genre...:)
Il regardait ses frères et soeurs et copains manger normalement avec un regard...et les commentaires...:mad:....
Quand il a pu remanger normalement, il a dit:" Qu'on me parle jamais de régime...c'est trop horrible!"...:lol:
Ce n'est pas tout à fait la même chose...mais pour un enfant c'est difficile.
Je garde des enfants dont les parents veulent absolument fournir les gouters ...et bien,, j'en suis arrivée à mettre un groupe dans la cuisine, ceux qui prennent ce qu'ils ont envie dans mon frigo ...:)...et ceux donc les parents imposent sont dans la salle à manger car...ceux là sont malheureux, ils ne peuvent en reprendre et n'ont aucun choix, etc...(bon, j'avoue que je dis rien aux parents...et qu'il y a de petits extras! ...)....à la grande joie des enfants...qui s'en lèchent littéralement les doigts!
Donc, je comprends ton angoisse.
Dernière modification par dragonette (13-03-2009 10:35:53)
#19 13-03-2009 11:05:34
tant que l'enfant est petit,il n'y a aucun problème mais c'est sûr qu'autour de 18/24 mois,ça risque de poser problème avec les autres. j'ai eu le cas d'un petit qui repoussait son assiette"maison" pour réclamer ce que le copain avait dans la sienne(préparé par nounou)!Il a presque fallu que je me fâche avec la maman pour qu'elle accepte que je fournisse le repas sinon j'exigeais qu'elle vienne le reprendre à midi pour le faire manger chez elle.Essayez d'expliquer à un petit de cet âge pourquoi il n'a pas droit aux mêmes choses que les autres! Par contre,chez moi,aucun grignotage ni bonbons.
#20 13-03-2009 11:10:20
coucou
et si c'etait un enfant allergique , ce serait la meme chose...il faut veiller à ce qu'il ne mange pas les aliments "interdits"
et on s'y fait trés bien...l'enfant comme nous , une fois que tout est bien expliqué
et dans ton cas , la cuisine proposée est trés saine..et le grignotage n'est pas difficile à eviter