Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 16:25:08

mams
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 32
Site Web

enfant ne veut plus venir

bonjour a toute , j'ai 1 bébe a la journée et 2 périscolaire 2 frère voila plus d'un an que je les accueillent le plus petit 3.1/2 ans crache a tble, jette les aliments a terre ,répond, insolent... son frère aucun problème j'ai discuter avec lui et les parents le petit me dit qu'il ne veut plus venir le motif je ne le sais pas alors j'en ait fait part aux parents a plusieurs reprise il me dise que sait pas bien et qu'ils vont en discuter hors après plusieurs mois c'est toujours pareil .J'ai pris la décision de rompre le contrat je vais leurs en faire part que feriez vous a ma place et sur mon contrat il y a inscrit que si c'est une rupture a l'insiative de l'ass mat préavis de 15j est juste?et puis je leurs demander les 1/120e?    merci d'avance

Hors ligne

12-03-2009 16:25:08

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 16:27:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : enfant ne veut plus venir

Bonjour

si tu demissionnes, tu n'as pas droit a cette indemnite de rupture
et le preavis est de 15 jours si le contrat a moins d'1 an
ou 1 mois calendriaire si le contrat a au moins plus d'1an.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 12-03-2009 17:08:11

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : enfant ne veut plus venir

bonjour, c'est certainement très dur, par ailleurs, en démissionnant tu donnes raison au petit.
alors souat il ne veut plus venir, mais tu devrais tenter de savoir le pourquoi avant de jeter l'éponge.
d'abord si tt ce passe bien avec son frère, ce serai dommage de le pénaliser aussi en démissionnant wink
s'il se tient trop mal à table, alors il ne mange pas avec vous mais seul, et ce jusqu'à ce qu'il change d'attitude!
sinon, est ce qu'il ne pourrait pas aller un temps à la cantine pour voir si le problème s'estompe??
je ne sais pas....es tu certaine d'avoir tt essayer?

Hors ligne

#4 12-03-2009 20:51:25

Abdalette
Banni(e)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 85
Site Web

Re : enfant ne veut plus venir

A son âge, pour ne plus vouloir venir, c'est qu'il doit sûrement s'ennuyer ... ou bien il ne supporte pas d'être réprimandé quand il fait des bêtises alors que chez lui ses parents le laissent faire ce qu'il veut ... Je ne vois pas d'autre solution ?
Il faudrait lui demander pourquoi, il saura vous expliquer avec ses mots à lui ...

Hors ligne

12-03-2009 20:51:25

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 21:21:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : enfant ne veut plus venir

Peut-être aussi que c'est pour se démarquer de son frère : parfois quand il y a une fratrie l'un veut se singulariser , faire le pitre ou autres pour se sentir différent , exister .....non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 12-03-2009 22:14:59

mams
Membre
Inscription : 19-01-2007
Messages : 32
Site Web

Re : enfant ne veut plus venir

merci pour vos réponses mais je lui est déjà demander pourquoi et ses parents aussi il n'explique pas ,il ne raconte pas ses bétises heureusement qu'il ya son frère qui confirme parceque quand les parents lui demande de raconter ses bétises il se jette a terre et hurle c'est le petit roi dès qu'il lui refuse quelque chose c'est pareil.

Hors ligne

#7 12-03-2009 23:03:14

chrysalide53
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 16
Site Web

Re : enfant ne veut plus venir

bonjour

j'accueille un enfant qui a maintenant 2ans 1/2, il est là depuis l'âge de  4mois, puis unjour des crises le matin, et durant toute la journée, je ne savais plus quoi faire, les parents très ennuyés, nous en avons parlé, personne ne comprenait, j'étais prête à jeter "l'éponge" et puis un matin je l'ai ignoré, je suis allée m'occuper des autres petits(2) je passais devant lui comme s'il était transparent, et puis il est venu de lui même, le lendemain, j'appréhendais son arrivée, et puis j'ai recommencé (tout se passait à l'intérieur de la maison bien sûr) et ce quelques jours de suite, il a laché prise,et tout est rentré dans l'ordre, les calins les petites histoires au coucher, il ne pleure plus ouf!


bonjour:)
après avoir travaillé 25ans dans les bureaux, c'est un vrai choix de métier, c'est bien la première fois où mon travail est reconnu, cela fait du bien et donne envie de continuer, les enfants ne trichent pas ne jugent pas que du bonheur avec les bout'choux, bien sur c'est un vrai métier

Hors ligne

#8 12-03-2009 23:04:40

chrysalide53
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 16
Site Web

Re : enfant ne veut plus venir

tenir compte de l'age du non , parfois il essaie sur la nourriture, je l'appelle le "rebelle de la forêt" et ça le fait rire
bon courage


bonjour:)
après avoir travaillé 25ans dans les bureaux, c'est un vrai choix de métier, c'est bien la première fois où mon travail est reconnu, cela fait du bien et donne envie de continuer, les enfants ne trichent pas ne jugent pas que du bonheur avec les bout'choux, bien sur c'est un vrai métier

Hors ligne

#9 13-03-2009 01:50:59

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : enfant ne veut plus venir

bonsoir
je te comprends tout à fait car j'ai eu la meme situation .moi aussi apres avoir tout tente pendant pres d'un an .j'ai demissionne et je ne le regette pas pourtant ce n'est pas une decision faccile mais c'en etait arrive que j'avais une boule d'angoisse des que l'enfant arrivait  ce n'eatit que hurlement a table  vomissement assiette renversee caprice a repetition . j'endiscutait souvent avec les parents qui me disait que chez eux c'etait pareil. j'ai tout essaye   fermete tendresse dialogue  je l'ai meme ignore un temps ça alle miuex un jour pour reprendre de plus belle ensuite.
bref c'etait pas genial. les parents ont bien compris  ma decision meme si au debut ils n'etaient pas ravis.
ne culpabilise pas de prendre cette decision,je sais que ça peut devenir infernal.tu te sentiras mieux apres.
por ce qui est l'indemnite tu n'y a pas le droit  et chez moi le preavis etait d'1 mois
bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB