Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-03-2009 10:51:05
cp à payer ou pas?
bonjour
je m'occupe d'une petite fille depuis sept 08 jusque fin juin 09 (fin de contrat puisqu'elle rentre à l'ecole),je suis payée tous les mois 10% pour les cp, que je vais prendre en juin.
je voudrais savoir si fin juin les parents devront me payer la mensu ou pas.
Et doivent-ils me faire un courrier en mai ou debut juin pour la fin de contrat et le preavis?
merci
13-03-2009 10:51:05
#2 13-03-2009 10:54:46
Re : cp à payer ou pas?
coucou, tu aura juste la mensu et h compl si il y en a, et les 10% de juin ,comme d'habitude
#3 13-03-2009 10:54:50
coucou
contrat de mois d'1 an , donc preavis de 15 jours qui ne peut se cumuler avec les cp
le courrier doit etre presenté 15j avant la fin du contrat tout en tenant compte de ces cp
oui en juin tu auras ta mensualisation
#4 13-03-2009 10:56:13
13-03-2009 10:56:13
#5 13-03-2009 11:01:20
merci pour vos reponses
peut on faire le preavis en mai alors? ou alors faut que je prenne mes cp mi mai à mi juin et finir par 15 jours de travail qui seront considerés comme preavis?
Par contre j'ai 3 autres contrats et là bien sur je ne peux pas poser mes cp en meme temps que le 1er, vu que je prends 2 semaines fin juillet, selon pose t il un problème au niveau de la loi, car quand on est en congés on ne doit pas accueillir d'enfants, mais là le cas est particulier.
#6 13-03-2009 11:03:31
#7 13-03-2009 11:03:36
lors du calcul de cette mensualisation avez vous retiré des semaines de cp ?
#8 13-03-2009 11:09:11
donc si j'ai bien compris, je prends mes cp tout le mois de juin, j'ai 25 jours à prendre (cp de sept 08 à fin juin 09) et les 15 jours de preavis sont pris les 15 premiers jours de juillet?mais c'est pas possible puisque le contrat s'arrete fin juin.
J'y comprends plus rien.
Et pour repondre à babou, lors de la signature du contrat on a retiré 2 semaines pour les parents en decembre et 1 semaine pour moi en avril (congé sans solde)
#9 13-03-2009 11:18:30
mais si tu poses tout tes cp en juin comment feront les parents ?
tu dois te tenir au contrat et être présente lors des semaines programmées. donc au mois de juin.
tes cp en temps sont perdus mais dejà payés par 10% tout les mois...
cela arrive frequement sur les contrats de courte durée.
et tu as droit à 2.5j ouvrables pour 4 semaines par periode travaillée entre le 1er jour du contrat et sa date de fin.
jours ouvrables = 6 par semaine, toujours.
voilà pourquoi on en conseille plus les cp par 10% anticipés...
en fin de contrat ça amene des malentendus et on ne comprendf pas pourquoi ils sont perdus en temps ![]()
#10 13-03-2009 11:20:07
donc si j'ai bien compris, je prends mes cp tout le mois de juin, j'ai 25 jours à prendre (cp de sept 08 à fin juin 09) et les 15 jours de preavis sont pris les 15 premiers jours de juillet?mais c'est pas possible puisque le contrat s'arrete fin juin.
J'y comprends plus rien.
Et pour repondre à babou, lors de la signature du contrat on a retiré 2 semaines pour les parents en decembre et 1 semaine pour moi en avril (congé sans solde)
donc tous les congés ont ete pris...tu n'en as plus à prendre ![]()
#11 13-03-2009 11:24:53
coucou, ah bon, on ne peux pas prendre 10% des cp sur le préavis !!! ben ça je savais pas, moi idem, normalement contrat se terminant fin juin donc prévis 1 mois en juin si elle me donne la lettre début mai, et ce mois de juin donc juste payé la mensu !! bizard , car je pensais que c'etait aussi sur le mois de préavis puisqu'il est travaillé ! là je trouve pas ça juste, car ce mois est travaillé, mais s'ils vous le ditent
#12 13-03-2009 11:28:11
le préavis ouvre droit aux cp !
c'ets une periode assimilée au travail même s'il n'est pas effectué ![]()
on explique à kroll67 qui'elle en peut pas modifier les termes du contrat (dates de cp) car il arrive à sa fin.
#13 13-03-2009 11:29:42
coucou, ah bon, on ne peux pas prendre 10% des cp sur le préavis !!! ben ça je savais pas, moi idem, normalement contrat se terminant fin juin donc prévis 1 mois en juin si elle me donne la lettre début mai, et ce mois de juin donc juste payé la mensu !! bizard , car je pensais que c'etait aussi sur le mois de préavis puisqu'il est travaillé ! là je trouve pas ça juste, car ce mois est travaillé, mais s'ils vous le ditent
personne n' a dit nulle part que les 10% n'etaient pas dus sur le preavis ![]()
#14 13-03-2009 11:31:59
ok! mal compris , se sont le nombre jours cp c'est ça ??pas les 2,5 jours a noter sur dernière fiche de paie
#15 13-03-2009 11:46:00
ok, donc mes congés payés sont perdus en temps, ça je ne le savais pas, tant pis pour moi.
Et toi micky comment fais tu? prends tu tes congés en juin ou sont 'ils perdus aussi?
Peut on s'arranger avec les parents ou est ce fichu?
#16 13-03-2009 11:47:09
#17 13-03-2009 11:48:41
coucou, oui perdu car moi mes cp au 15 aout ! mais ils ont été réglé, donc on ne peut pas se les faire payé deux fois logique !
#18 13-03-2009 11:54:16
pour babou, ma semaine en avril 09 est sans solde donc deduite de la mensu, et si les pe ont pris 2 semaines en decembre, moi non puisque j'avais d'autres enfants en garde.
Merci encore pour vos reponses
cependant tu n'as quand meme pas eu l'enfant durant ces 2 semaines
donc tu as bien travaillé le nombre de semaines prevues , donc plus de congés à prendre
#19 13-03-2009 12:02:01
non je n'ai pas eu l'enfant mais les semaines etaient deduites de la mensu lors de la signature du contrat, et je ne les compte pas pour calculer mes cp, de toutes manieres ça ne change rien puisque mes congés sont perdus en temps
J'ai d'autres questions j'ouvre un autre post pour pas tout melanger, merci d'avances pour vos reponses
Pages : 1
Discussion fermée