Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2009 12:12:12

micky
Membre
Site Web

Super déçue !! relance projet micro crèche !

bonjour! et bien rien n'est acquis ! il y a quelques mois, je vous faisait part de notre joie qu'une décision de refus d'une micro crèche dans notre village avait été valider par nos élus (ils vaient pris en compte le vote des ass mat du village qui était un "non" a la micro crèche ! ) le refus nous a était signaler par un bulletin d'information : cause locaux pas aux normes et vote des ass mat soi disant pris en compte!!! hum!!!  et "boum" rebelotte, je viens d'apprendre par un de mes employeurs que le projet devrait etre remis sur table !!!! je trouve cela scandaleux, d'autant plus que comme je vous le disais sur mon ancien post a ce sujet, qu'il n'y a pas de pénuerie d'ass mat dans notre village , au contraire, nous avons encore pour la majorté de la place !! je suis trés en colère !! et je vais essyer de me battre avec les autres ass mat pour que ce projet tombe a l'eau !!! si vraiment, on en avait besoin ok mais là !!!! qu'allons devenir !!!!!

13-03-2009 12:12:12

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2009 12:24:30

nanitte
Membre
Site Web

Re : Super déçue !! relance projet micro crèche !

bonjour micky
je suis deçu pour toi et les autres ass-mat, c'est vrais en ce momment les demandes sont plutôt calme.
Battez-vous toutes ensemble contre ce projet, qui ne serra rien de bon pour vous.
Bon courage tiens nous au courant
a+

#3 13-03-2009 12:32:44

4i.modo
Membre
Site Web

renseigne toi  ainsi :
1- est ce vrai?
2- qui vont être ces assmat?
3- si elles ne sont pas du village pourquoi chez vous et non chez elles?
4- qui va payer l'installation (la commune ou non) ?

ne fonce pas dans le tas,
mais vas y en preparent des contres arguments valables qui fassent reflechir ceux qui sont aptes à "decider" wink

#4 13-03-2009 12:36:36

micky
Membre
Site Web

oui, apparemment ç'est relancer, j'ai appeler la mairie ce matin, ils n'ont pas nier, ils attendent les nouveaux locaux dde , mais ils ont bo me dire que ça ne sera pas pour toute suite ! j'ai les boules  !!!

13-03-2009 12:36:36

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2009 12:46:09

yahii
Membre
Site Web

Bienvenue au club!! moi ma pueri me dit que c'est normal que les parents aient le choix!! que l'ouverture de la crèche ne nous nuira pas! a voir, y'en a qui ont du boulot malgré l'ouverture d'une crèche, d'autres non..... a part attendre et voir ce que ca donne, y'a pas grand choses a faire, on a pas été consulté avant..

#6 13-03-2009 12:50:38

stef88
Membre
Site Web

Mais si j'ai bien compris, c'est une micro-crèche, et non une crèche. Ce n'est pas la même chose.

#7 13-03-2009 12:55:32

micky
Membre
Site Web

ben non, la micro créche ce sont des ass mat qui sen occupe, c'est le conseil général ! notre patron!! qui met en projet ce genre de structure ! et les parents touchent la pajemploi comme pour les ass mat ! c'est pas un bon point ça! en principe un accueil réduit jusque 9 enfants ! mais comme pour les ass mat, ils peuvent recevoir jusque 18, si roulement ! alors ti imagine ! 18 inscriptions ! donc 18 enfants en moins a acceuillir

#8 13-03-2009 12:58:38

micky
Membre
Site Web

normalement cette structure pour enfants de 0 a 3 ans mais lors de notre réunion il y a quelques mois, si s'avéré que il y aurait de la place dispo pour enfant plus de 3 ans, ils les accueilleraient !!

#9 16-03-2009 08:26:05

4i.modo
Membre
Site Web

micky a écrit :

ben non, la micro créche ce sont des ass mat qui sen occupe, c'est le conseil général ! notre patron!! qui met en projet ce genre de structure ! et les parents touchent la pajemploi comme pour les ass mat ! c'est pas un bon point ça! en principe un accueil réduit jusque 9 enfants ! mais comme pour les ass mat, ils peuvent recevoir jusque 18, si roulement ! alors ti imagine ! 18 inscriptions ! donc 18 enfants en moins a acceuillir

au dela de 9 enfant  cela devient une crèche avec personnel qualifié (puer, infiormière etc...)
jusqu'à 9 enfants ce sont des micro crèches ou mam.
et vois les discutions à ce sujet...
les désaventages et les frais surtout!
wink
ne panique pas... c'est pas encore réalisable .
ou alors comme le titanic...

#10 16-03-2009 08:39:52

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je confirme 4i car il y a dans notre village une crêche (et non micro) qui accueille jusqu'à 18 enfants avec le personnel que tu as cité.
Et je te comprends micky car chez nous aussi la mairie a décidé d'ouvrir une autre crêche en plus de la 1ère, car soit disant le 1ère crêche a une liste d'attente de 80 enfants  (dixit la directrice quand j'ai fait mon stage là-bas)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#11 16-03-2009 08:51:59

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous aussi c'est en projet mais aavec la cooperation des assmat sur place et sur la base du volontariat smile
pas "de nounous étrangères" au village.
mais ça sera pour d'ici 3 ans, pas avant si c'est réalisable financièrement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB