Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2009 18:26:35

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

handicap

bonjour à ttes et ts

en ce moment il y a des petites choses qui me revoltent!!
djamel debouze a fait une publicite pour les handicapes où il montre sa main handicapée et je suis surprise de voir le nombre de personnes que ça choque!!
pire en angleterre des parents ont porté plainte car la presentatrice d'une emission de tele pour enfant avait un bras sans main!!!

où va t on ? pourquoi cacher le handicap? et pourquoi certains trouvent ça choquant??

voila je me suis defouler!!
bonne fin de journée!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

12-03-2009 18:26:35

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2009 18:33:14

soniou86
Membre
Site Web

Re : handicap

je suis d'accord avec toi pour roselmac qui est employe par une chaine qui cherche a etre politiquement correcte et en c'est un journaliste genial!!!
mais la il s'agit d'une jeune femme qui bosse et d'un acteur qui a choisi une cause comme tant d'autres!!
pourquoi là ça choque??

#3 12-03-2009 20:37:08

Vero66
Membre
Site Web

Bonsoir,ça choque parce que ça fait peur,on a toujours peur de ce que l on ne connait pas,on redoute,on se fait un monde et finalement il n'y a pas de différence nous sommes des êtres humains tous "différents" les uns des autres,ça demande une ouverture d'esprit que l'on a quand on est enfant et que l'on perd en devenant adultes,heureusement tout le monde ne perd pas son ouverture d'esprit,on a longtemps "caché" le handicap et aujourd'hui on ne le cache plus,la réalité des choses en effraie certains qui préfèrent ne pas voir,ne pas savoir,ils sont à plaindre ce sont des ignorants,ils doivent s'imaginer que c est contagieux.Gardez les yeux et le coeur ouvert!Bonne soirée

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#4 12-03-2009 21:08:52

cleso
Membre
Site Web

bonsoir,

pour certains il est plus facile d'ignorer que faire face.

ils utilisent le mot choquant pour tout ce qui est génant, tout ce qui peut assombrir leur journée et les ramener à une réalité qui est parfois pas belle à voir.

j'ai entendu dire que des photos sur des enfants  mourrant de faim étaient choquante, que des images de lépreux aussi, que montrer trop directement des gens handicapés ou différents devrait être interdit.

il est beau leur "pays de candy" mais des fois il suffit juste d'ouvrir les yeux pour s'appercevoir que c'est pas parcequ'on est différents qu'on devrait se cacher ou se taire et que des fois oui la vie est injuste.
mais ces gens préférent regarder leur nombril et se dire tout est normal pour pas se remettre en cause et se dire "je fais rien pour les aider".

perso ce qui savent pas regarder la réalité, qui sont choqué par des images ou des handicaps ne sont que des égoistes.

la réalité fait parfois mal mais elle est réalité, elle existe

12-03-2009 21:08:52

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2009 21:57:16

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

et oui quand mon mari a fait son A V C (paralyser tout le cote gauche)beaucoup d amis(heu!!amis non je ne pense pas) ne sont plus venus chez nous!! pourquoi??? ça je ne sais pas!!! mon homme m a dit parce que je n etais plus bon a rien pour leur rendre des services!!:(

mamy heureuse tongue

#6 12-03-2009 22:02:14

soniou86
Membre
Site Web

ma grd mere etait une immigree elle est arrivée en farnce a l'age de 3 ans elle est decedee l'année derniere a 85 ans, et n'a jamis pu obtenir la nationalite française car elle avait eu la polyo et qu'elle etait devenu handicapée qd elle etait petite!!!

#7 12-03-2009 22:09:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
on ne voit nullement sa "main handicapée " dans le spot publicitaire...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 13-03-2009 11:55:01

soniou86
Membre
Site Web

si tu regardes celui ou il joue de la guitare ,si, puisque c'est cette main qui gratte les cordes

#9 13-03-2009 12:00:48

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

je n'ai vu que celui avec un fauteuil roulant et une bibliothèque sad

INDEX ALPHABETIQUE

#10 13-03-2009 12:10:31

soniou86
Membre
Site Web

ha vi la tu vois pas!
les spots ne passent qu'à partir du 16 mars à la télé mais si tu regardes sur le net tu verras l'autre spot

#11 13-03-2009 12:16:50

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

ça y est..vu.. wink

INDEX ALPHABETIQUE

#12 13-03-2009 12:19:36

soniou86
Membre
Site Web

ok smile

#13 13-03-2009 12:25:36

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
de toute façon il y auras toujours de la différence
il suffit de regarder au niveau académie ils ne sont pas capable d'accepter les enfants a l'école comme tout enfant soit disant "normal"
j'ai vu cela a envoyé spécial hier et cela me révolte

pour eux ses ""gens la "" excuser l'expression devraient etre parqué tous ensemble et pas de melange

je trouve cela scandaleux

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#14 13-03-2009 12:29:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Les mentalités auront du mal à changer. smile
Soyons honnêtes ...nous sommes un métier ou nous sommes toutes plutôt ouvertes ...nous acceptons d'ouvrir notre maison à tout un tas de gens différents, smile...il y a parfois que couacs...à cause de caractères et de conduites opposées aux notres...
Mais nous avons le mérite d'accepter les gens...:)...nos enfants sont souvent plus ouverts aux autres, tout petits ils ont été habitué à nous partager, ils ont découverts d'autres façons de vivre, d'autres cultures... smile
Ici, à l'école primaire, il y a toujours eu plusieurs enfants handicapées: physique ou trisomie...:)...ils ont toujours été accepté. smile C'est une petite école, les enfants se connaissent et se suivent depuis leurs 3 ans...:) Pour eux il n'y a pas de handicap. smile
Bon, il y en a toujours quelques uns qui répètent des horreurs dites par leurs parents, mais pour les 3/4...ils les acceptent. smile
Le hic, c'est quand ces enfants passent au collège...là, le regard d'autres enfants qui n'ont jamais connu le handicap est terrible! mad
c'est à nous d'éduquer les enfants pour que les choses changent enfin. smile
C'est à nous de montrer aux adultes de demain, que quelqu'un en fauteuil roulant n'est pas un monstres, pareil pour un aveugle, un trisomique , etc... smile
C'est à nous de montrer l'exemple, bien sur ça ne fera pas tout...mais ça sera déjà ça. smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 13-03-2009 12:39:12

soniou86
Membre
Site Web

asmat44 a écrit :

bonjour
de toute façon il y auras toujours de la différence
il suffit de regarder au niveau académie ils ne sont pas capable d'accepter les enfants a l'école comme tout enfant soit disant "normal"
j'ai vu cela a envoyé spécial hier et cela me révolte

pour eux ses ""gens la "" excuser l'expression devraient etre parqué tous ensemble et pas de melange

je trouve cela scandaleux

normalement les enfants handicapés doivent etre scolarisés normalement car c'est la loi,
mais ils ont besoin d'un assistant de vie et les postes sont supprimés petit à petit!

#16 13-03-2009 13:10:20

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai juste une petite chose à préciser... Savez-vous que Jamel debouzze, n'est pas handicapé de naissance ??? Et à mon avis si vous saviez comment il a perdu l'usage de sa main, vous auriez certainement d'autre réaction...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec vous, trop de discrimination...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#17 13-03-2009 13:20:31

soniou86
Membre
Site Web

vyvye76 a écrit :

Bonjour,

J'ai juste une petite chose à préciser... Savez-vous que Jamel debouzze, n'est pas handicapé de naissance ??? Et à mon avis si vous saviez comment il a perdu l'usage de sa main, vous auriez certainement d'autre réaction...

je crois savoir de quoi tu parles, si c'est le cas il s'agit de rien d'autre qu'une rumeur!!

#18 13-03-2009 13:25:45

grabottes
Membre
Site Web

soniou86 a écrit :
vyvye76 a écrit :

Bonjour,

je crois savoir de quoi tu parles, si c'est le cas il s'agit de rien d'autre qu'une rumeur!!

je pense que tout le monde sait comment il a perdu l'usage de sa main ..... il ne s'en est jamais caché !
le résultat est le même, il est handicapé !

#19 13-03-2009 13:31:04

soniou86
Membre
Site Web

j'ai precise car il y a des choses tres graves qui circulent sur internet

#20 13-03-2009 14:00:20

Sheren
Membre
Lieu : 76
Site Web

soniou86 a écrit :

normalement les enfants handicapés doivent etre scolarisés normalement car c'est la loi,
mais ils ont besoin d'un assistant de vie et les postes sont supprimés petit à petit!

La loi de 2005, oblige les écoles à inscrire les enfants handicapés, pas à les accueillir... et comme l'intendance ne suit pas, ils inscrivent, mais trouvent tjrs une raison valable pour justifier leur impossibilité à accueillir l'enfant. A la décharge des écoles, c'est vrai que la loi est là, mais rien n'a été fait pour les aider à accueillir les enfants. Mon fils qui est autiste, était inscrit à l'école primaire de notre quartier lorsque nous habitions en Eure-et-Loir, mais il était accueilli au sein d'une autre école d'un village voisin (5km) à temps partiel, parce que dans cette école il y avait une CLIS (Classe d'Intégration Scolaire). Et encore parce que j'ai eu la chance qu'il y ait une place dans cette école, sinon il aurait été inscrit mais pas accueilli.

Celà dit, les gens acceptent le handicap, un peu mieux maintenant, mais surtout à condition que cela ne gêne en rien leur quotidien, si en maternelle, l'accueil de l'enfant différent fait que l'institutrice doit passer un peu plus de temps avec cet enfant, même si ce n'est pas forcément au détriment des autres, les parents le voient souvent d'un mauvais oeil. On ne sait jamais, ça pourrait empêcher leur progéniture d'avoir leur bac plus tard ! Pour la majorité des gens, il est plus facile de donner de l'argent pour les grandes causes, handicap compris, plutôt que de regarder son voisin handicapé. Certains se donnent bonne conscience comme ça, "oui, mais moi je donne de l'argent". Les handicapés aimeraient aussi autre chose que le point de vue pécuniaire.

Il y a quelques années, j'allais de temps en temps dans un restaurant de ma ville avec mon fils. Je voulais l'habituer à aller partout et à se comporter correctement (se qui est le cas maintenant mais ce ne fut pas sans mal), donc je prenais sur moi pour supporter les regards et parfois réflexions. Bien que par rapport à certains enfants dits "normaux", je préfère dire "ordinaires", je trouvais mon fils plutot bien élevé, il ne courrait jamais entre les tables, mais entre les plats, il se mettait debout et sautait sur place. Et un soir, à une table (à au moins 5 mètres de nous, même pas la table à côté), un couple a commencé à s'agacer de voir mon fils, les réflexions étaient suffisamment audibles pour que nous les entendions (j'étais avec un ami, seule je crois que j'aurais abdiqué). Le serveur qui nous connaissait semblait très gêné. Finalement mon ami a fini par se lever pour aller expliquer à ces personnes que mon fils était handicapé et qu'il n'était pas si bruyant que cela pour perturber leur repas. L'homme est devenu rouge de honte et il est venu s'excuser auprès de moi en expliquant qu'il se sentait d'autant plus gêné qu'il fait partir du "Lions Club" qui est très impliqué pour ce qui concerne le handicap. Je lui ai répondu que d'accepter le handicap c'est pas seulement de donner beaucoup d'argent. Et ceci n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, j'aurais de quoi écrire un livre entier, et de quoi remplir une baignoire complète avec les larmes que j'ai versées à cause du mépris des autres.

Et pourtant, quel amour mon fils.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB