Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2009 22:04:23

MADE79
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 86
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Bonjour
ça m'est arrivé pour mes deux premiers et l'assmat m'avait laissé le choix j'ai préféré garder mes enfants c'est très pro comme réaction car la gastro merci !!!

Hors ligne

10-03-2009 22:04:23

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2009 02:27:10

TOUTIC
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Merci pour vos témoignages,
Je vais lui demander si elle ne peut pas trouver un arrangement avec une autre assmat. Je le lui ai déjà demandé sans succès auparavant mais on va peut-être trouver une solution pratique pour tout le monde.
A bientôt.

P.S. : Je tiens à dire ou plutôt à écrire que ce forum est très intéressant et très efficace. Donc, j'y reviendrai certainement avec de bonnes nouvelles ou avec des témoignages. :cool

Hors ligne

#23 11-03-2009 02:49:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

merci ...
je viens de tout lire et je dois dire que j'ai trouvé cet echange tres agreable ...
au plaisir de vous relire smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 11-03-2009 08:20:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Ce qui m'étonne toujours c'est que des parents embauchent une ass mat et compte exclusivement sur elle sans prévoir de solution de rechange, comme si il était inimaginable que l'ass mat puisse ne pas accueillir l'enfant, parce que ses enfants sont malades, parce qu'elle est malade, parce qu'elle a droit à des jours (en cas de mariage, d'enterrement), parce que sa maison est inutilsable pour une raison x ou y, parce qu'elle s'est cassée la jambe...  bref toutes les situations qui font qu'on est pas forcément disponible à 100%

Hors ligne

11-03-2009 08:20:35

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2009 08:48:48

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

coucou alyenor

il y a des parents qui malheureusement n'ont pas de famille, personne.

J'ai un couple de parents qui vient d'arriver dans la région et en plus d'être "seuls" (1 seul parent à des kms) ils n'ont pas droit aux congés cette année et ce, tous les 2., puisque nouvel emploi pour chacun. Jamais absente de mon travail même malade, mais depuis quelques temps 2 coups durs pour moi à la suite. Pas de bol, c'est comme ça. Et bien les 1ers à qui j'ai pensé c'était eux, je me disais comment vont-ils faire? la maman a été obligé de prendre des jours et n'a pas été rémunérée pendant cette période.
Je précise que mon salaire a été maintenu sans que je ne demande quoique ce soit.
Pour les enfants malades je laisse le choix mais les autres parents sont au courant le jour même.

Dernière modification par rachel21 (11-03-2009 08:52:08)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#26 11-03-2009 08:52:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

toutic je suis sur que vous trouverez une solution avec votre ass mat !

et surtout n'hésitez pas à revenir pour donner des nouvelles et même si tout va bien de temps en temps des post positifs c'est sympa !

bonne continuation avec votre ass mat

Dernière modification par zeta (11-03-2009 08:52:43)

Hors ligne

#27 11-03-2009 09:35:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Ce que je veux dire c'est que les parents doivent implicitement avoir une solution de dépannage (autre ass mat, baby sitter, etc) parce qu'on n'est pas des super woman et que sur des contrats qui durent environ trois ans, il y a quand même de fortes chances qu'il arrive que nous ne soyons pas en mesure d'accueillir les enfants...

Hors ligne

#28 11-03-2009 10:13:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

j'ai 2 familles comme ça et ils ont les coordonés de collegues (2) qui peuvent eventuelement me remplacer au cas où smile
et ça marche smile

Hors ligne

#29 11-03-2009 16:21:32

TOUTIC
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Pour répondre à alyenor,  je tiens juste à préciser qu'il n'est pas toujours facile de trouver une assmat qui accepte de prendre de relais en cas de problème. On en a fait l'expérience quand notre assmat a suivi sa formation 1 vendredi par semaine pendant plusieurs mois (pour le renouvellement de l'agrément). Je vous dirai juste que dans notre très petite ville, on a du trouvé une solution pas forcément avouable.
Pour finir, bien sûr qu'une assmat (ou un assmat !) n'est pas une superwoman mais quand les problèmes commencent à devenir un peu répétitifs (et le contrat n'a que 7 mois), ce n'est pas toujours facile à gérer.:/

Hors ligne

#30 11-03-2009 16:28:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

imginez qu'elle tombe malade (et pas un rhume!)
il faudra aussi prevoir une solution sad
j'ai eu le cas une fois très mal (et je ne demandais qu'une journée) , malgré tout les parents n'ayant pas eu de solution, ils sont venus  frapper à ma porte!
j'étais furieuse mais j'ai pris les enfants par pitié !! sad
mais le soir même j'ai dit aux parents que si je devais deceder je ne ferais pas monter de parc sur ma tombe!
c'est extreme mais  ils ont compris!

maintenant entre réele indisposition (ce qui etait mon cas)  et convenance perso pouvant être  prise à un autre moment il y a une nuance.

Hors ligne

#31 11-03-2009 16:39:45

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Tout à fais!!!!
ce fut le cas il y a quelque temps
mon enfant malade (hôpital) je vous dit pas l'accueil super froid au téléphone sad de la part d'un parent.
parce que en 2 ans et demi jamais un désistement de ma part, et là la cata
mais pas le choix... alors on prévoit!! nous ne sommes pas à l'abri malheureusement
d'un problème de santé ou autre sad


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#32 11-03-2009 19:25:52

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

toutic
essayez de demander a la pmi parfois il depanne les parents avec une autre am pendant l'indisponibilité de l'am des parents.

Hors ligne

#33 11-03-2009 21:20:35

TOUTIC
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Dernière nouvelle : nous avons trouvé une assmat de remplacement (dont le lieu d'habitation complique l'organisation quotidienne) mais bon, c'est déjà ça.

J'ai quand même une autre question (c'est le parent qui se pose cette question) : est-ce qu'en étant assmat, vous m'auriez demandé si j'avais trouvé une solution pour ma petite après 2 jours d'arrêt ? (c'est vrai que, côté parent, c'est égoïste mais c'est quand même à cela que l'on pense quand au téléphone, l'assmat vous dit qu'elle a trouvé une solution pour les siens).

P.S. : Pour cette question, peut-être faut-il changer de forum ?

Hors ligne

#34 12-03-2009 00:56:59

dadou37
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 283
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Bonsoir,
Quand je signe un contrat avec les parents, je note les maladies pendant lesquelles je ne prends pas les enfants, parce que tous les enfants en garde peuvent attrapper la maladie. mais il ya auss le cas où c'est moi quine peut pas accueillir pour x raison. dans ce cas, je demande aux parents si ils ont une personne de confiance ou un parent pour prendre l'enfant. Sinon, je leur propose une amie Ass-Mat (dont j'ai gardé les enfants) et en qui j'ai la plus grande confiance en remplacement. C'est vice-versa aussi avec elle. Si elle est malade ou a un impératif, je prends son relais. La PMI est au courant dans ce cas. Pourtant nous habitons dans un tout petit village. Le sparents sont contents de savoir que si je dois être absente (ce qui ne m'arrive quasiment jamais), il speuvent compter sur une autre assistante maternelle, que les enfants connaissent, en plus.
Dans notre métier, nous avons notre famille à protéger des maladies que les nôtres attrappent, mais aussi nous soucier des petits qu'on garde. IL faut un bon rapport d'entente avec les parents. Parfois, on a malgré tout des surprises......

Hors ligne

#35 12-03-2009 17:14:22

hent
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 12
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Moi j'ai refusé le petit lou que je garde à cause d'une gastro et bien la réaction du papa a été de me dire que  je  ne savait pas gérer la maladie  de son enfant alors qu'il ne travaillait pas ce jour là!!!

Hors ligne

#36 13-03-2009 15:18:07

sandra29200
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 37
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

je suis en plein dedans aujourd'hui,mon dernier a la gastro,j'ai appelé les parents des enfants,je leur ai laissée le choix sachant que moi je n'aceuil pas les leurs en cas de gastro,ils ont comprit et on été contents que je les préviennent

je leurs ai dit de me décompter une journée,on verra au moment de mon salaire

dans le contrat que je signe avec eux,je 'n'accepte pas les maladie contagieuses

Hors ligne

#37 13-03-2009 15:42:19

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

TOUTIC a écrit :

Dernière nouvelle : nous avons trouvé une assmat de remplacement (dont le lieu d'habitation complique l'organisation quotidienne) mais bon, c'est déjà ça.

J'ai quand même une autre question (c'est le parent qui se pose cette question) : est-ce qu'en étant assmat, vous m'auriez demandé si j'avais trouvé une solution pour ma petite après 2 jours d'arrêt ? (c'est vrai que, côté parent, c'est égoïste mais c'est quand même à cela que l'on pense quand au téléphone, l'assmat vous dit qu'elle a trouvé une solution pour les siens).

P.S. : Pour cette question, peut-être faut-il changer de forum ?

Bonjour,
Tout dépend de la relation que vous avez avec votre ass mat mais avec les pe que j'ai actellemnt je vous répond sans aucun doute OUI car ils sont super et je m'entend bien avec eux.


smile wink tongue

Hors ligne

#38 15-03-2009 15:32:45

TOUTIC
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Enfant malade de l'assistance maternelle

Merci à ml pour ce dernier message. Et c'est d'ailleurs sur ce dernier que j'interviens pour la dernière fois dans la discussion. J'y reste abonné encore quelques temps pour suivre son évolution (si cela continue). Je tenais à tous (?) et toutes vous remercier pour l'ensemble de ces témoignages. Il est toujours important dans les relations humaines de connaître la position des différentes parties en présence face à un évènement afin de limiter les préjugés et donc de limiter les conflits.
Bonne continuation avec vos petits bouts d'chou respectifs.=)

TOUTIC.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB