Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-03-2009 12:55:54
petite fille qui cyanose
bonjour,
Je garde une fillette qui a très souvent les mains et les lèvres qui cyanose,elle a constament les mains glacées, la maman n'a pas l'air de trop s'affoler. Que puis-je faire ?
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
12-03-2009 12:55:54
#2 12-03-2009 13:04:56
Re : petite fille qui cyanose
bonjour tebasile,
personnellement j'appelerai la puer et je lui demanderai conseil, mais sans qu'elle intervienne . je demanderai aussi à mon médecin mais sans donner le nom de la petite, reparles-en à la maman .
#3 12-03-2009 13:12:13
je sais qu'il exite une maladie où l'on a toujours froid aux extrémités, mais je ne me souviens plus du nom, demande a ton médecin en restant discréte et demande lui ce qu'il faut faire ( je sais que la personne qui avait cette maladie ne faisait rien de spéciale sinon elle portait des gants en cuir l' hiver)
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#4 12-03-2009 13:13:59
ce soir quand elle récupèrera la petite je pense exagérer un peu sur le fait qu'elle a beaucoup cyanoser aujourd'hui pour qu'elle se bouge parce que moi ça me fait pitié et ça m'inquiète de voir cette puce comme ça elle est si mignogne
Dernière modification par tebasile (12-03-2009 13:14:42)
un boucher
et un garçon de 9 ans !
12-03-2009 13:13:59
#5 12-03-2009 14:26:58
oui je pense que la premeire personne a qui tu dois faire part de tes doutes est la maman!!
essaie de laisser des traces , sur le carnet de liaison par ex !!!
tu peux demander conseil a ton propore medecin , confidentiellement bien sur
en tout cas au moindre doute d'evolution de ces symptomes n'hesite pas a composer le 15
tiens nous au courant
(hs: merci Crea )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 12-03-2009 18:39:27
Je lui ai déjà signaler que je trouvais anormal d'avoir les extrémités si froides et en plus bleues, une première fois, sans réaction = rien d'alarmant puisqu'il faisait très froid à ce momment là. Ce soir j'ai insisté, je lui ai conseillé de lui faire passer une prise de sang, de voir un toubib
un boucher
et un garçon de 9 ans !
#7 12-03-2009 19:16:01
coucou !! tu sais moi j'avais un petit qui voyait pas bien je l'ai dit 2 fois aux parents ils n'ont rien fait tant pis on le signale et apres si ça ne suit pas on y peut rien !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 13-03-2009 12:57:28
d'accord mais je ne voudrais pas qu'il lui arrive qq chose à la maison comme une syncope ou je ne sais quoi. En fait je me demande si cela peut être dû à son alimentation, c'est pas moi qui lui fait ses repas et elle a trèèèès souvent des pâtes, les légumes verts ne viennent pas malgré ma demande
un boucher
et un garçon de 9 ans !
#9 13-03-2009 13:31:28
Salut j'ai moi-même en garde une petite qui à tendance a avoir les extrémités froides et qui virent au bleu.
J'ai été un peu paniqué quand il a fait si froid au mois de Novembre, car même avec le chauffage la petite au réveil de la sieste, avait les mains , les pieds et les lèvres bleues. Là j'avoue sur le moment je me suis dit qu'est-ce qui se passe est-ce que j'appelle maman où j'attend un peu . en fait je l'ai emmitouflée dans iune couverture sur moi et je lui ai massé les mains et les pieds et au bout de quelques minutes tout à repris une coloration quasi normale.
J'en ai moi aussi fait part à la maman, mais elle m'a répondu que c'était fréquent mais ppas plus paniquée que ça.
En fait c'est toujours au moment de la sieste et donc a son réveil que ça arrive, il semblerait qu'elle se refroidisseplus que de normal mais qu'en grandissant cela va s'atténuer, de plus cela peut être du à une mauvaise circulation du sang ( à définir par un médecin biensûr).
J'espère que la maman prendra en compte ton angoisse et en parlera à son médecin , au moins tu seras rassurée.
Bonne journée
Le bonheur est à la portée de tous
#10 13-03-2009 15:07:41
Je l'espère aussi. La petite devient bleue des mains et des lèvres à tout momment sans pouvoir dire après tel ou telle fait.
un boucher
et un garçon de 9 ans !
#11 13-03-2009 16:23:12
- nounouestelle
- Membre
- Site Web
salut
écoute moi j'ai parlerai aux parents et à la puer s'ils ne bougent toujours pas c toi qui voit mais bon courage
#12 13-03-2009 16:41:10
en plus j'ai un pb d'ordi bref....
La puer est difficilement joignable, rien que pour lui faire une demande de rv il faut au minimum appeler une 15aine de fois laisser un message ne change rien et elle est surbookée.
j'attends de voir si pour sa visite obligatoire, qui est bientôt, la mère en aura parler au toubib.
Aujourd'hui elle n'a pas eu de pb en plus elle a eu des lég verts, enfin !
un boucher
et un garçon de 9 ans !
#13 23-03-2009 15:24:23
bonjour,
la maman à emmener la petite chez le toubib = rien d'anormal. Epatant non !? décidément je vois de moins en moins l'intérêt d'emmener nos bambins chez eux, entre le "oh c'est un virus" pour ne pas dire: je ne sais pas ce que c'est, et le manque d'interêt ils se posent de plus en plus là.
enfin, merci à toutes pour vos messages maintenant ce n'est plus mon pb j'ai fait part de mes inquiètudes ce n'est pas à moi de soigner une enfant qui n'est pas la mienne sans la volonté de ses parents.
merci à bientôt.
un boucher
et un garçon de 9 ans !
Pages : 1