Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2009 17:42:22
Petit projet , besoin de votre aide
Bonjour à toutes
Voilà je suis nouvelle sur le site et voilà j ai un petit projet je vous explique
Je dispose d'un studio de 30M2 avec cuisine et salle de bain indépendante le tout ds un immeuble neuf et voilà je me demande est ce qu il est possible d avoir un agrément d assistante maternelle sachant que ce studio serait entierement dédié aux enfants décoré et aménagé un peu comme une crèche (c est à dire que je n y habite pas).
Qu'ensez vous votre aide me serait sérieuse
Combien d'enfant vous pensez que j aurais le droit de garder
Merci beaucoup
sti
13-03-2009 17:42:22
#2 13-03-2009 17:52:14
- babahortensia
- Membre
- Site Web
Re : Petit projet , besoin de votre aide
Bonjour,
Tu peux creer, si tu es ass mat, un regroupement d'assistantes maternelles (4 ass mat pour 16 nefnayts maxi) mais il faut que tu te renseignes c'est nouveau , impulsé par le gouvrenement mais encore en test uniquement dans certaines régions.
Bon courage et tiens nous au courant
#3 13-03-2009 20:06:23
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
bonjour ,
tu as combien de chambre dans ce studio (normalement il n'y en a pas non ? ) ? parce que comment vas tu les faire dormir ces enfants ?
#4 13-03-2009 20:14:15
Bonjour.
J'ai jamais rencontrer ce genre de projet .... nous habitons toutes le logement où nous travaillons.
Tu devrais te renseigner directement auprès de la puer de ton secteur.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
13-03-2009 20:14:15
#5 13-03-2009 21:50:12
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
je pense que le probleme sera la chambre car si tu n'en as pas comme disai laustelmanth il faut une piece pour les faire dormir
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#7 13-03-2009 23:44:18
je ne pense pas que ce soit possible une am doit travailler à son domicile sinon c'est un regroupement que tu dois faire mais attention tu dois avoir plus de 5 d'expérience et c'est trés dur à réaliser comme projet et comme dit plus haut sans chambre pour les coucher c'est même pas la peine!
#8 14-03-2009 00:04:31
Ok donc c est vraiment un pb cette chambre!!!
Je n'y avait pas pensé , j ai bien fais de vous en parler avant.
C'est dommage, je pense que ça aurait été très sympa d'avoir un endroit comme cela tout adapté et décoré comme les crèches.
A bientôt....
#9 14-03-2009 01:33:54
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit un problème de demander un agrément dans un logement qui nous appartient mais qui n'est pas notre domicile, puisqu'il s'agit toujours d'une logement occupé par l'assistante maternelle.
Il faut qu'il soit aménager pour garder des enfants et sécurisé (il ne s'agit pas d'avoir un logement vide de tout meuble ou confort...
Pour ce qui est de la chambre, il faut se poser une question : imaginons que tu ais 3 bébés avec des rythmes différents. Comment peuvent-ils dormirent sans être gênés par ceux qui en dorment pas ? ... et puis, pendant la sieste, tu ne vas pas restée dans le noir en attendant que l'heure passe...
Le projet a l'air toutefois sympa, pourquoi ne pas demander l'avis d'une puér de ton secteur avant de jeter l'éponge ? Peut être qu'elle peut te conseiller vers quelque chose de similaire à laquelle tu n'avais pas pensé...
#10 14-03-2009 04:03:30
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Oui n'abandonne pas ton projet avant d'en avoir parlé avec la puéricultrice,elle te dira s'il y a moyen ou pas!Peut etre trouvera t'elle ou te donnera une idée pour installer les bébés à dormir,juste en rajoutant une cloison,par exemple!
#11 14-03-2009 12:32:40
Bonjour
Merci vraiment pour toutes vos réponses car vous êtes des professionelles et les divers avis sont important pour moi
J'ai moi même était élevé par une nounou et je suis d'ailleurs toujours en conctact avec elle malgré mes 34 ans et manman de 3 enfants !!!!
Le studio m'appartient, mais il n est pas ma résidence principale. J'ai eu cette idée car je voulais un endroit étudié et pensé uniquement pour les enfants.Ce que je ne pourrais pas faire dans mon salon par exemple car l'espace pour le jeux serait bcp plus petit que 30M2
Il ne serait évidement pas vide mais tout ce qui est meuble serait adapté comme dans les creches ou centre de loisirs, petites tables petites chaises , meuble de rangement ect.....
Je vais suivre vos conseils et voir avec la pmi et si vraiment le coucher des enfants posent pb il faudra que je change d orientation et dans ce cas voir , ce qui est possible de faire une mini halte garderie ou les parents pourraient laisser leurs enfants quelques heures par exemple le temps de faire une courses ou le matin avant d'aller à l'école ou autre . Je précise que je suis juste à coté de l'école maternelle et primaire.
Voilà si vous avez des commentaires n hésitez pas
merci
#12 14-03-2009 15:00:54
Bonjour,
Effectivement si tu n' as pas de chambre ça peux poser soucis...., mais je trouve ton projet super et il ne faut hésiter a se différencier proposé d' autre chose.... Vois avec la puer et l' assistante sociale elles seules pourront juger.
Bon courage
#13 14-03-2009 15:29:54
bonjour,
moi aussi je trouve ton projet super génial !!!!
contacte vite ta pmi pour les renseignements !
l'idée d'une halte garderie est sympa aussi, surtout que tu es bien placée !
je te souhaite bonne chance dans l'avancée de ton projet !
#14 15-03-2009 11:36:58
Bonjour,
Puisque tu es à côté d'une école, pourquoi ne pas prendre des périscolaires et proposer une aide aux devoirs pour les plus grands. Le problème du couchage ne se pose alors plus, juste besoin d'un coin repos pour que les enfants fatigués puissent se détendre un moment sans que ce soit forcément un dortoir...
#15 15-03-2009 13:55:13
l'école à coté à un centre de loisirs ce qui implique que il y a étude et centre de loisirs après l'école.
Par contre le centre ne fonctionne pas avant l ouverture de l'école à 08H20.Il y a peut être quelque chose à faire au créneau du matin car bon nombre de parents aimeraient pouvoir déposer les enfants un peu avant l ouverture de l'école.
en tout les cas il y a quelque chose à faire alors je n abandonne pas ce projet il faut que j adapte mon idée.
merci pour vos idées