Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2009 17:46:56

matilogabmar
Membre
Site Web

question sur la diversification

Bonjour les filles, voilà j'ai une petite question a vous soumettre les filles, je vais bientôt commencer la diversification avec la petite que je garde qui aura 5 mois 1/2 et donc j'ai commencé à lui acheté des purées surgelés avec l'accord de la maman et je me suis aperçue que dessus était noté "traces de gluten". Il me semblait bien que l'on ne pouvait donner aux bébés du gluten avant 6 mois.
Autre chose lorsque dans le magasin j'avais regardé les petits pots (par exemple celui des artichauts) qui sont pour les enfants à partir de 4 mois , les naturnes par exemple, et bien il y a des pommes de terre et je croyais que les pommes de terre on ne pouvait pas lui en donner avant 8 mois?
Quand pensez-vous?
Merci d'avance.

maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

13-03-2009 17:46:56

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2009 17:48:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : question sur la diversification

coucou
la diversification chez nous ne doit se faire qu'une fois que les parents ont commencé chez eux...
et qu'ils ont dejà "testé" les aliments.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 13-03-2009 17:52:47

matilogabmar
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec toi babou et c'est ce que nous avions convenu mais je "tilt" un peu sur le fait qu'il y ait du gluten dans les purées .
Mais avec la maman nous nous sommes mises toutes les deux d'accord pour que ce soit uniquement elle qui commence

maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

#4 13-03-2009 19:01:03

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Tu va trouver du gluten dans tout les repas dans lesquels il y a du lait de vache. Et dans ta purée congelé y a du lait de vache donc présence de gluten. C'est un composant que l on conseille d'introduire le plus tard possible, car c est une des allergie alimentaire qui viens a se déclencher le plus souvent lorsque l'on commence le lait de vache trop tot. Mais bon c'est tres difficile de trouver des aliments sans gluten.
J 'ai une de mes copine qui a sont fils allergique au gluten depuis tres bébé malgre qu elle n ait pas introduit le lait de vache avant 12 mois. Et pour elle c'est la galère pour les repas et les gouter.

Il est preferable de commencer la diversification par les carrottes et / ou haricot vert. Enfin c'est ce qui nous a ete dit a la formation.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

13-03-2009 19:01:03

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2009 20:19:04

cmoi12
Membre
Site Web

bonsoir matilogabmar,
Pourquoi ne fais tu pas des purées maison? Pour les début je pense que c' est préférable au moins tu sais ce qu il y a dedans surtout qu une purée maison c' est très rapide a faire. Je n 'ai pas toujours des légumes frais dans mon frigo donc j en fais avec des légumes surgelés.

Dernière modification par cmoi12 (13-03-2009 20:21:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB