Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2009 12:18:41
Déclaration paje emploi pour 2 enfants
Bonjour,
Je crois que je me suis complètement plantée cette année sur mes déclarations PAJEMPLOI pour mes 2 enfants, avant avec 1 ça roulait mais là je pense que j'ai tout mélangé.
Je récapitule mes contrats:
1/ garde en périscolaire:
45 semaines / 4jours par semaine avec les vacances(40h/sem) et écoles(10h/sem)= 60h par mois
2/garde normal
45semaines / 4jours par semaine (10h/jour)= 150h par mois
Et ma déclaration:
- Dans ma déclaration PAJEMPLOI dois-je déclarer les 2enfants sur la
même déclaration?
- Le nbre de jour d'activité je l'avais fait au réel mais je pense m'être trompée, donc ce serait : (45sem X 4j)/12=15 par enfant soit 30j
- Le nbre d'heures: 60+150=210h
- Le nbre de jour de CP: 2.5*2=5
J'ai relu mes notes et j'ai retrouvé le fait que la CAF ne prend en compte les jours de plus de 8h mais pour ma fille c'est des journée de 10h et de même pour les vacances scolaires de mon fils.
Dois-je changer qqchose?
Merci pour votre aide, car je ne voudrais pas pénaliser ma nounou avec mes erreurs.
Maman de Pierre et Maëlle
100% de Bonheur
15-03-2009 12:18:41
15-03-2009 12:56:16
#5 15-03-2009 12:57:09
Re : Déclaration paje emploi pour 2 enfants
pour l'employeur il n'y a qu'une déclaration pour les enfants.
par contre pense à faire des feuilles de paies séparées pour la nounou (ne serait ce que pour les impôts)
Oui je te remercie je lui fais bien 2 feuilles distinctes chaque mois
100% de Bonheur
#7 15-03-2009 13:00:33
tout depend comment vous faites le paiement des cp
paiement par 12e (tous les mois)
Par contre comme une journée complète est de 10h je ne dois rien modifier sur les jours?
Donc sinon je peux demander à PAJEMPLOI de faire toutes les modif comme je les ai énoncé dans mon 1er mail????
En tout cas merci
100% de Bonheur
#8 15-03-2009 13:06:43
Bonjour,
Normalement les jours déclarés sont ceux de la mensu. Vous pouvez peut-être laisser l'année passée telle quelle et changer la déclaration à partir de la date anniversaire du contrat.
#9 15-03-2009 13:20:00
Bonjour,
Normalement les jours déclarés sont ceux de la mensu. Vous pouvez peut-être laisser l'année passée telle quelle et changer la déclaration à partir de la date anniversaire du contrat.
Mais cela n'aura pas d'incidence fiscale?
Il me semblait que cela pourrait nous pénaliser aussi bien mon ass mat que moi même....
100% de Bonheur
#10 15-03-2009 15:56:34
Pourquoi cela aurait-il une incidence sur les impôts ? Que vous ayez déclaré au réel ou la mensu, à la date anniversaire du contrat vous aurez déclaré la totalité des heures effectuées.
Dernière modification par landocean (15-03-2009 15:57:16)
#11 15-03-2009 16:09:46
Pourquoi cela aurait-il une incidence sur les impôts ? Que vous ayez déclaré au réel ou la mensu, à la date anniversaire du contrat vous aurez déclaré la totalité des heures effectuées.
Il est vrai que sur les montants il n'y a pas de souci, les sommes versées correspondent à la mensu
la date anniversaire du contrat est août, mais mon ass mat, me demandait si je pouvais régulariser... donc je prends ttes mes dispo pour faire le nécessaire.
J'ai quand même un doute sur les jours d'activités avec cette histoire de plafond de 8h/j avec la CAF. Comme la garde de ma fille est à 10h/j et mon fils 2.5h/j hors vacances scolaires, je pense que je vais laisser comme ça (enfin comme dans mon contrat de mensu)
100% de Bonheur
#12 15-03-2009 16:23:14
On divise par 8 uniquement quand les heures de journées et le tarif horaire sont élevés. Si vous ne dépassez pas 43.55€ pour les journées de 10 heures, il n'y a pas de souci à vous faire.
#13 15-03-2009 16:28:23
Non c'est bon je suis à 29 et 31€ pour chacun pour une journée de 10h sans les CP...d'ailleurs les CP comme je suis en année incomplète je dois les remettre dans ma déclaration à 5j pour 2enfants ou bien je mets 0 comme ils sont comptés dans le salaire mensu???
100% de Bonheur
#14 15-03-2009 16:34:33
Vous ajoutez 1/12 des cp par mois, c'est ça ? Ca ne veut pas dire que les cp sont dans la mensu ! Dans ce cas vous mettez 5 jours dans la case cp. Mais attendez confirmation, car je n'ai jamais pratiqué les 1/12.