Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2009 15:34:46
question d'emiliedereims
bonjour je vien de m inscrire donc je ne c est pas si je suis bien place pour pose cette question alors je m en ecuse d avance si c est le cas. voila je vous explique j ai garde l enfants d une ancienne collegue avec qui je travaille dans le comerce avans d etre assistante mat, tout se passe bien j ai sgne le contrat en aout et tres vite elle me paye toujour en retard et le sa fait de mois que j ai plus de salaire et ne repond plus au telephon e c est quelqu un de mauvais fois et avan moi elle acai une autre assistante mat et meme topo elle la toujour pas paye et na toujour pas paye mais elle a laisse tombe, moi j ai depose un dossier au prud homme , mais la maman es en dossier banque de france, pour se venger elle a etai voir ma pmi et lui a dit des chose fausse sur moi et a demande qu il me retir mon agrement
, elle me harcelle je suis deprime je c est plus quoi faie je suis tres mal, ma puer es venu chez moi et ma dit que sa allé en comission , que mon dossier etai niquel mais des accusation comme sa sa va loin.comment faire??????? que faire???????? aider moi je vous en suplie
15-03-2009 15:34:46
#2 15-03-2009 15:40:19
Re : question d'emiliedereims
Bonjour,
Je suis navrée qu'une telle chose t'arrive ...
Je te conseille très fortement de te faire épauler par un syndicat ...
Je pense que cela te sera très utile; ils sont de bon conseil.
Bon courage à toi.
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 15-03-2009 15:43:03
- emiliedereims
- Membre
- Site Web
je peux me faire retire l agrement pour sa? parceque elle dit des chose qui son fausse et que je l envoi au prud homme?
#4 15-03-2009 15:47:08
Bien évidemment que l'on peut retirer un agréement ...
Je ne te le souhaite pas.
Si ton dossier est Nickel, comme te l'a dit ta puer, fait lui confiance.
Rapproche toi d'un syndicat, et commence à rassembler les preuves de ta bonne foi (concernant les retard de paiement par exemple ...)
Essaie également de recueillir des témoignages.
Une question ...
Continues-tu à accueillir ses enfants ?
Dernière modification par lili28 (15-03-2009 15:54:53)
15-03-2009 15:47:08
#5 15-03-2009 15:50:28
- emiliedereims
- Membre
- Site Web
non le contrat es fini, ont a casse le contrat , maintenan elle me doi 2 mois de salaire , ne veu pas me donne mes papier assedic et me harcelle j ai porte une plainte , elle ma dit si tu me met en justice pour avoir tes salaire et bien je te ferai retire l agrement , j ai rien a me reproché mes tout sa fait tres peur, en plus elle es en banque de france c est quelqu un de tres mauvaise fois
#6 15-03-2009 15:54:20
Alors, continue la procédure et surtout fais toi aider ...
Dès demain, Téléphone à un syndic ...
Bon courage, cela ne va pas être facile tous les jours ... et tiens nous au courant.
#7 15-03-2009 15:57:13
- emiliedereims
- Membre
- Site Web
merci a vous
#8 15-03-2009 17:07:43
Bonjour,
Ton dossier passe en comission mais je pense que c'est normal parce qu'il y a eu signalement. Mais la puér a dit que tout était "nickel" donc il faut lui faire confiance. Par contre, je suivrais le conseil de me rapprocher d'un syndicat parce que je pense que ça ne va pas être simple aux prud'hommes...
Tu as bien fait de porter plainte contre elle parce que ça va ajouter du poids à ton dossier. Garde bien le récépissé de dépôt de plainte comme preuve.
Bon courage. Les jugements peuvent prendre du temps mais il va bien falloir qu'elle se calme cette dame et ce n'est pas dit qu'elle retrouve quelqu'un. Ce sont encore les enfants qui vont trinquer... pfff...
#9 15-03-2009 17:38:06
bonjour , ce que vous dites est désolant alors déjà rencontrer votre puer pour lui expliquer que cette maman vous doit deux mois de salaires et qu'elle vous menace , peut être serait il bien que votre collègue qui à eu les même problèmes de salaires puisse témoigner en votre faveur !
aprés vous devriez envoyer une lettre recomandée à cette maman pour lui demander de vous verser vos salaires , et surtout précisez lui que vous porterez plainte pour diffamation si elle fait courir des choses fausses !
bon courage à vous et surtout expliquez bien à votre pmi que cette personne à déjà fait le coup à une ass mat qui à abandonnée ses salaires de peur de perdre son agreement !
ps: vous a elle déclaré à la paje car si clle ci à toucher les sommes pour l'aider à l'emploi d'une ass mat et que vous n'avez rin toucher elle peut se faire tapper sur les doigts et si c'est le cas vous pourriez peut être en avertir la paje !! avez vous reçu des bulletins paje correspondant aux mois non payés ???
tout travail mérite salaire alors ne laissez pas tomber !!!
Dernière modification par zeta (15-03-2009 17:42:15)
#11 15-03-2009 19:33:32
- emiliedereims
- Membre
- Site Web
oui j ai recu 2 fiche de paie elle dois me versée un salaire de 657 euro et elle es rembourse de 450 euro j ai prevenu la pajemploi mais eux me dise qu il fau prevenir la caf ce que j ai fait , j ai etai en consiliation au relais d assistante maternelle et elle devais me verse 450 euro prix du remboursement le 11 fevrier et 130 euro fin fevrier devais me verse 450 euro debut mars et mis mars 130 euro pour tout eponge, j ai un double de la lettre mais elle ba pas tenu c est engagement et ne me donne pas mes papier assedic, l autre assistante mat atten ses papier et 300 euro de salaire qu elle lui doit encore depui aout mais elle a tout laisser tombe elle a eu peur de ses menace, et la maman du petit ma dit que si je la metté en jsutice qu elle me ferais perdre mon agrement et que de toute facon je perrais puisqu elle es en banque de france et veux demissionné de son travail. elle recois toujour les versement pajemploi elle les prend et ne me paye pas, je c est plus quoi faire allé jusqu au bout pour recupere les 1100 euro qu elle me dois au risque de perdre mon agrement? j ai horiblement peur, je suis entrain de faire une depression et l autre assistante mat ma dit qu elle avais etai dans le meme cas, par chance j ai reussi a la retrouvé je suis perdu les filles, je suis mal et blaisse d etre rabaissé inci alors que je n ai rien a me reproche
Dernière modification par emiliedereims (15-03-2009 19:35:52)
#12 15-03-2009 19:49:19
si elle continue de toucher les aides et ne vous verse aucuns salaires est bien il y a fraude de sa part et décalrations mensongères !
là je vous garantis que pour vous il sera vite reconnu que cette personne à un problèles et que ces dires sont faux !
personnellement je vous conseillerai de vous rapprocher d'un syndicat qui pourrait vous épauler dans vos démarches ;
ne sombrez pas dans la déprime c'est ce qu'elle cherche pour vous faire abandonner ! vous avez travaillez et vous devez toucher un salaire ,
elle est un peu gonflée cette dame de se faire de l'argent en faisant acceuillir son enfant !
consulter une personne q'un syndica !
#13 15-03-2009 19:51:22
ps : vous ne devez vous faire aucuns repproches , n'entrez pas dans son jeu de vous déstabiliser pour vous faire renoncer à vos droit !
encore une fois cette personne est une manipulatrice alors faites vous aider !!
relevez la tête si dans les deux il y en a une qui devrait marcher la tête basse ce n'est surement pas vous !!!
Dernière modification par zeta (17-03-2009 23:24:56)
#14 15-03-2009 20:01:33
- emiliedereims
- Membre
- Site Web
vos message me fait enormement de bien merci de votre soutien sa fait plaisir sincerement
#15 15-03-2009 20:04:00
Vous serez soutenue par le syndicat choisi et peut-être qu'ils demanderont à cette ancienne assmat de se joindre à vous pour vous présenter aux prud'hommes; vous auriez ainsi, à deux, plus de poids ...
Mais votre dossier donne l'impression qu'il sera facile à défendre.
#16 15-03-2009 20:06:55
- emiliedereims
- Membre
- Site Web
oui cest ce que hje redoute elle es en banque de france et de tres mauvais fois j ai peur de perdre mon agrement a cause de tout sa et elle veux faire des atestation par ses copine en disan que je traite mal son enfants ***
#17 15-03-2009 21:58:37
vous savez elle peut être présidents de la république ça ne lui donne pas tous les droits !
au contraire elle devrait montrer l'exemple ! mais là il va être facile de prouver sa mauvaise fois si ça fait deux mois qu'elle fait de fausses déclarations qui sont je crois punis par la loi !
faites vous aider par des personnes qui savent comment gérer ce genre de personnages !
dite lui que vous n"hésiterez pas à porter plainte pour diffamation contre elle et contre toute personnes qui feront des faux témoignages !
encore une fois qu'elle soit en banque de france ou n'importe ou ça ne lui donne pas le droit d'excroquer les gens !
bon courage à vous allez prennez des contacts auprés de personnes qui pourront vous aider !
#20 17-03-2009 16:45:12
oui cest ce que hje redoute elle es en banque de france et de tres mauvais fois j ai peur de perdre mon agrement a cause de tout sa et elle veux faire des atestation par ses copine en disan que je traite mal son enfants ***
de ton côté, tu peux également faire des attestations de personnes qui acceptent de témoigner en ta faveur. Puisque tu passes en commission, gardes bien la conclusion qui te sera, j'en suis sûre, favorable.
ton dossier est solide, elle essaie juste de remplir le sien ou d'avancer des menaces pour te faire renoncer à aller jusqu'au bout de la procédure.
Bon courage pour la suite, ça va aller ...