Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2009 22:15:48

coolfamilly
Membre
Site Web

probleme d'horaires et mensualisation

bonsoir,

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je vous avoue que je suis perdue là, j'ai un contrat de 40h25 par semaine, jusque la tout va bien, mais la maman  n'arrive jamais a avoir les mêmes horaires, pour la mensualisation on est arrive a plannifier au mieux, déjà le probleme c'est la caf lui a baissé l'aide, donc du coup maintenant elle s'appercoit que ca lui revient cher. Le matin je commence a 7h45 et la depuis 1 semaine c'etait 9h un coup le 9h30 un coup 8h35, je finissais bien evidemment plus tard le soir au lieu de 17h15 a 18h30, donc je lui comptais l'heure supplémentaire en plus ce qui est normal, Ma question est la suivante peut-on chaque mois refaire une mensualisation en fonction des horaires c'est la demande la mère je m'exprime peut etre mal (par exemple une semaine 40h25 la semaine suivante c'est 43h00 etc...) en fait elle ca l'embete de payer les heures complementaires !! et voudrait que la mensualisation soit pile poil en accord avec ses horaires, pfff pas facile, normalement on prevoit une mensualisation la plus adaptée et on ne modifie plus, ca fait 2 avenants que je fais avec elle, dejà je me bats pour connaitre les horaires, car souvent ca change  rapidemment je lui ai dit que ce n'était pas possible qu'il fallait que je sache car moi aussi j'ai des choses a faire, et je ne peux rien prevoir. J'ai déjà mis le hola car beaucoup de retard de sa part, bon une fois ca passe mais la lundi 30 min pas un coup de fil rien!!! je lui ai dit stop!!! La cette semaine enfin j'ai un planning (miracle), mais elle va avoir 3h d'heure complementaires.
Soit faut-il refaire une mensualisation pour que ca tombe plus au moins juste en rapport avec ses horaires, ou alors chaque fin de mois fairela mensualisation en fonction des horaires que la maman a effectué, maisje crois que c'est pas légal ca, je vous precise que c'est moi qui fait tout car la mere n'y comprends rien et surtout n'a pas le temps de faire tout ca,

merci d'avance pour votre réponse

bonne soirée

15-03-2009 22:15:48

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2009 22:24:57

jeluma
Membre

Re : probleme d'horaires et mensualisation

bonsoir
pas de mensualisation tous les mois wink il faut compter au plus juste le nombres d'heures de garde et si en fin de mois tu depasses ces heures tu comptes en heures complementaires smile
surtout met bien tout à plat avec la maman et explique lui que les heures doivent être respectées et que tu ne peux pas faire comme elle veut wink
l'heure d'arrivée commence la journée ...l'heure de depart de l'enfant avec le parent sa fin ...et ceci toute la semaine wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 15-03-2009 22:33:34

coolfamilly
Membre
Site Web

bonsoir jeluma

merci de ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait qu'on en pouvait pas faire une mensualisation chaque mois pour que cela arrange la maman netre guillemet, donc soit je conserve la mensualisation actuelle et elle me devra les heures comp. soit on refait un avenant pour être au plus juste par rapport a ces horaires mais ce sera definitif pour les mois a venir.

merci encore.

#4 15-03-2009 23:24:31

steffyd
Membre
Site Web

bonsoir,
elle voudrait te payer au réel, en fait....
mais si elle dépasse toujours que ce soit une mensu à 40h25 + 3h complémentaire, ou une mensu à 43h ça change rien car les heures complémentaires sont rémunérées au mm tarif... je ne comprend pas trop ce qui la chiffonne....

radE6A17.gif

15-03-2009 23:24:31

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2009 23:40:58

coolfamilly
Membre
Site Web

bonsoir,

ben oui c'est ce que je lui disais que même si on partait du principe debut accueil 8h50 au lieu de 7h45 et le soir par exemple 18h15 au lieu de 17h15 cela revenait au même. on arrivait a peu pres au même horaire hebdomadaire, je vais lui proposer de refaire un dernier avenant et puis si elle depasse ben je lui facturerais les heures en plus point final, ce qu'il l'embete c'est que des fois elle me l'emmene plus tard ou le recupere plus tôt par rapport aux heures prevues au contrat c'est ca qui la chiffone mais je lui est dit que c'était comme ca qu'on en pouvait pas deduire 1 h ou 2 h si jamais elle venait le recupérer plus tôt, c'est la mensualisation !!. y a des fois c'est un vrai casse tête pour expliquer tout ca hihi.

merci pour vos reponses c'est bien ce que je pensais j'avais raison!

bonne soirée

#6 15-03-2009 23:42:18

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

c'est pas a toi de faire l'avenant mais a ton employeur, car c'est elle qui change les modalites des horaires.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB