Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2009 20:16:27
le vrai métier asmat
Bonjour,
je voulais faire mon coup de g...
ma mère a été asmat durand près de 15ans et je l'ai vu garder des enfants car elle aimait ca.
aujourd'hui mon asmat me dis que je vais devoir chercher quelqu'un d'autre (ca fait 11 mois ) dans les 15 jours car elle a trouvé un enfant qui allait lui rapporter plus..
je suis écoeurée nous n'avons pas les moins de payer plus, quand je pense en plus que c'est elle qui avait fixé le taux horaire à l'époque..
15-03-2009 20:16:27
#2 15-03-2009 21:03:15
#4 15-03-2009 21:09:57
Re : le vrai métier asmat
bonjour,
alors 2 versions :
1- pas cool de vous lâcher ainsi
ou
2- dans tout les autres metier on trouve normal de quitter un emploi pour un autre mieux remuneré...
on travaille aussi pour avoir un salaire
eventuelle solution :
negocier une augmentation de salaire..?
15-03-2009 21:09:57
#6 15-03-2009 22:19:42
Je suis de l'avis de 4i.
Si vous madame on vous propose à travail équivalent, un salaire plus conséquent, vous faites quoi ?
C'est vrai c'est pas cool mais la crise est chez tout le monde. Surtout chez les "gagne-petit" alors avoir envie de "manger" un peu plus n'est pas anormal. Et cette dame adore peut-être également son métier tout comme votre maman autrefois.
Bon courage dans votre recherche d'une nouvelle assmat.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 15-03-2009 22:44:13
Merci à toutes..
moi aussi j'espère trouver la perle rare..
maintenant quand je prend un emploi même si on me propose plus après ( et c'est arrivé ) j'avais refusé car un engagement c'est un engagement..
en plus ce n'est pas moi qui est fixé le tarif au début c'est elle...
bon bref.
#8 15-03-2009 22:47:25
Bonsoir,
le tarif est fixe par l'ass mat car c'est son salaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 15-03-2009 23:20:04
ben oui justement comme c'est elle qui avait fixé son salaire c'est que ça lui convenait, donc la maman ne pensait pas se faire "jeter" comme ça pour ce motif.... je la comprend, en 15 jours, ça risque d'etre dure de retrouver qq'un...
#10 15-03-2009 23:31:41
bonsoir,
le dernier temps il y a de plus en plus de postes à ce sujet.
et de plus en plus des am qui trouvent ça normal.
mais c'est pas normal du tout de rompre un contrat pour prendre le plus avantageux.
la marmite d'abord /
c'est ni professionnel ni humain.
#11 15-03-2009 23:39:57
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
c'est vrai que ce n'est pas cool du tout...elle aurai du en discuter bien avant avec vs...et vs faire part d'un eventuel changement si l'occasion d'un meilleur salaire s'offrait a elle....
mais on ne peut non plus lui jeter la pierre car tt le monde travaille pour un salaire et mieux en vivre
Avez vs fait les calculs avec les aides auquels vs auriez droit...peut etre que ca arragerai tt le monde...un salaire correct pour votre assmat et avec les aides , vs n'auriez peut etre pas beaucoup plus a sortir de votre poche
votre assistante maternelle aime tres certainement son metier et le fait aussi , j'espere avec proffessionalisme....mais discutez en avec elle ....ca ne vous engage a rien
bon courage et j'espere que vs allez trouvez une solution rapidement
#12 16-03-2009 01:14:41
Bonsoir,
C'est l'assmat qui a fixé le salaire.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que cette assmat a mis le PE devant le fait accompli. Personnellement, avant de quitter un job, j'essaye au moins de négocier une augmentation de salaire (surtout si c'est moi qui le fixe au départ...)
Bref, elle invoque un meilleur contrat, donc un meilleur salaire. C'est compréhensible mais en même temps n'oublions pas qu'on ne garde pas de la marchandise mais des enfants !
Je ne juge pas mais tout de même. Au moins, elle a eu l'honnêteté de dire pourquoi elle souhaite rompre le contrat parce qu'elle aurait pu prendre n'importe quel autre prétexte...
Autrement, j'espère qu'elle ne s'est pas contentée de vous "le dire" mais vous a remis une lettre contre signée. Autrement, tant que vous n'avez pas sa démission, ne changez rien, ce n'est pas valable et elle pourrait se retourner contre vous...
#13 16-03-2009 01:50:56
je crois que c'est ca qui me gene le plus ..
quand je regarde mon fils et que à la place d'y voir mon enfant je vois un portefeuille avec une tête des bras et des jambes ..
personne ne travaille pour la gloire et effectivement tant qu'à faire autant gagner plus ...mais il ne s'agit pas de marchandise comme le dit aponi.
j'avais confiance en elle et je crois que je vais avoir du mal à faire confiance à quelqu'un d'autre...en tout cas pas d'emblée.
IL s'agit d'une jeune mère de famille et mon fils était le premier enfant en garde après obtetion de son agrément.
Nous n'avons pas les moyens de donner plus ( 2.7 net heure pour 40h par sem ), pour de nombreuses raisons
indemnités CAf sur revenus 2007.. (qui sont plus du double que nos revenus 2008 suite perte d'emploi... )
nous ne touchons pas l'allocation de base et pour la garde 167euros par mois
son nouvel employeur lui donnera près de 3.2 net heure à priori c'est trop..
#15 16-03-2009 08:47:28
moi non plus cette façon de faire ne me plait pas ! j'ai un petit contrat de 15h/semaines et j'ai eu une proposition par la suite pour un 25h/semaine, ben j'ai refusé car ça ne collait pas avec l'autre contrat.... pourtant j'aurais gagné plus ! mais je me suis engagée et en plus mes PE galèreraient de trop à trouver qq'un d'autre....
#16 16-03-2009 08:56:39
c'est vrai qu'un contrat de 40h c'est pas un petit contrat...
et qu'ayant eu le même dilemne, je n'ai jamais lâché un contrat en cours...
mais j'ai 4 places.
mais si elle n'a qu'un agrément on peut comprendre que 0.60 de + par heure ça peut faire une difference pour payer les factures.
peut être y a t il une scolarisation en vue pour votre enfant, et elle prefere accepter ce nouveau contrat parce que la demande n'est pas suffisente pour patienter jusqu'en septembre
#17 16-03-2009 09:12:00
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bon je comprends qu'on lache un petit contrat pour un gros, après tout c'est humain, mais bon quand il s'agit d'un contrat de 40h par semaine, j'ai déjà plus de mal à comprendre...
idem ! lâcher un contrat de 40 heures....! je pensais qu'il s'agissait d'un petit contrat et là, je peux comprendre que votre assmat privilégirait un contrat à temps plein par exemple ! nous ne travaillons pas non plus pour la gloire et il faut arrêter de dire qu'on n'aime pas les enfants parce qu'on fait parfois le choix de gagner plus ! que choisirait n'importe lquel salarié devant une proposition beaucoup plus intéressante financièrement ?!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#18 16-03-2009 09:35:09
encore une personne qui travaille en priorité pour son salaire !! (je vais en faire réagir plus d'une)
moi aussi, j'ai un contrat qui vient de démarer, au départ, cela me faisait un salaire de complément, et puis j'ai eu deux contrats qui se sont terminés (dont un imprévu), du coup, j'ai une sacré baisse de salaire.
mais je me suis engagée avec la famille, avec un certain taux, je me dois de patienter jusqu'en juillet (date augmentation), mais il ne me vient pas à l'idée de rechercher un autre contrat plus rémunéré.
on le dit souvent, notre métier est une catégorie à part, et il y a une relation humaine très importante dans le notre.
cette assistante maternelle a-t-elle réfléchi au chamboulement vécu par le loulou, après le choc aux parents ?
ok, c'est la crise, mais nos contrats ne sont pas des chewing gum que l'on jette quand ils n'ont plus de "goût" !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#19 16-03-2009 10:03:04
bonjour ,je comprends cette assistante maternelle vous connaissez beaucoup de personnes qui travaillent pour 2,70 net elle a la possibilite de gagner mieux sa vie et bien elle a raison je trouve scandaleux de dire que c'est cher vue les responsabilite de notre metier
ensuite vous dites que c'est elle qui a fixe ses tarifs mais un tarifs se negocie a deux et si cela ne vous convenez pas vallait aller voir ailleurs
ou je suis les tarifs se situe entre 4 et 5 euros de l'heure et je n'est pas l'impression de voler les parents et pourtant j'aime mon travaille je ne le fait pas que pour l'argent mais j'estime que nous devon setre remunerer correctement c'est tout
et il faut pas oublier que beaucoup d'entre se sont les parents qui les laissent tomber et qui partent sans payer se qui leur doivent et que les factures ils faut bien qu'on les paye
alors quand vous dites qu'il faut penser aux enfants d'accord mais pensez vous que les parents s'en soucie quand ils retirent les enfants du jour au lendemain parce que ils sont une place en creche ou une autre solution
alors arretez de jeter toujours la pierre aux assistantes maternelle cela ne veut pas dire qu'elles font mal leur metier ou qu'elle n'ont pas de coeur
#20 16-03-2009 10:09:11
2.70 x 40h = 108 euro par semaine
3.20 x 40h = 128 euro par semaine
20 euro x nb de semaines de présence de l'enfant ...
peuvent faire la difference quand on a qu'un seul agrément comme cette assmat
vu les aides de la maman (167 euro/mois) , cet enfant à certainement 3 ans et va aller en classe,
donc diminution des heures = salaire en septembre.
je le repete, c'est peut être pas cool, mais il faut se mettre à la place de tout le monde
qui peut vivre avec ce salaire là ?
peut être peut elle demander une extention et prendre les 2 enfants ?
avez vous discuté de cette possibilité?