Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2009 12:23:00

lyliepeps
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-03-2009
Messages : 43
Site Web

En cour d'agréement

Bjr a toutes;je suis une ptite nouvelle sur ce forum d'ass mat et j'ai une magnifique petite fille de 28 mois.

j'ai fait ma demande pour avoir un agréement non permanent pour 2 enfants a mon domicile.
J'ai RDV demain à 14h30 à la MDSI de ma commune voisine pour une réunion d'information sur ce métier.
J'enguoisse un peu de peur de ne pas me montrer a la hauteur même si je c'est que ce n'est pas un entretient.
Le pire sa va etre quand l'assistante social va venir me rendre visite à mon domicile.
Je ne serais pas quoi lui dire sachant que j'ai choisi ce metier pour etre plus disponible pour ma fille qui va rentrée a la maternelle en septembre, et que la présence des enfants est une vrai source de bonheur pour moi.
En fait j'ai peur de ne pas me montrer convainquante dans mes motivations qui me poussent à faire ce metier!

J'ai besoin de vos conseils...!!!

Aidez moi s'ils vous plait!!!


Jeune maman d'une ptite Manon née le 10 Septembre 2006

Hors ligne

16-03-2009 12:23:00

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2009 12:44:14

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : En cour d'agréement

bonjour le seul conseil que l on puisse te donnez est que tu reste naturelle tu réponds aux questions comme n'importe qu elle entretiens mieux vaut ne rien préparez les réponses spontané sont bien souvent les meilleures et pour la reunion a la mienne je n'est eu aucune questions ont nous informes juste de notre futur métier avantage et inconvénient quand a la puéricultrice qui passeras chez toi reste naturel est tous ce passeras bien

bonne chance et bon courage

Dernière modification par bibimolere (16-03-2009 12:45:00)

Hors ligne

#3 16-03-2009 13:09:20

lyliepeps
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : En cour d'agréement

Jte remercie de m'avoir répondu je vais suivre ton conseille et rester naturel.
merci beaucoups


Jeune maman d'une ptite Manon née le 10 Septembre 2006

Hors ligne

#4 16-03-2009 13:11:37

lilipoussin29
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 45
Site Web

Re : En cour d'agréement

Je suis d'accord avec bibimolere... Il faut être naturelle.
J'avais les même appréhension que toi... J'ai choisi le métier d'assistante maternelle car c'était le seul qui me permettait de trouver du travail partout au gré des déménagements de mon mari qui est militaire et qui me permettait de voir mes enfants grandir ( j'ai 2 puces de 4 ans et 2 ans bientôt )... Je leur ai expliqué ceci et elles ne m'ont pas jugés. J'aime les enfants et cela se voit et se sent... A la réunion on te demandera peut être le pourquoi du choix de ce métier mais aucune réponse n'ets mauvaise. Chacun à ses propres motivations. Le plus important c'est que ces motivations aillent dans le sens du bien être des enfants que tu gardes.

Bonne réunion à toi et arrêt de t'angoisser...


Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

Hors ligne

16-03-2009 13:11:37

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2009 14:04:55

lyliepeps
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : En cour d'agréement

je te remercie de m'avoir répondu cela me fait énormément du bien de recevoir des conseils de personnes qui sont déjas passer par le même cap que moi.
je vais les suivres et rester naturelle.
merci beaucoups.


Jeune maman d'une ptite Manon née le 10 Septembre 2006

Hors ligne

#6 16-03-2009 14:16:13

agnouska
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 13
Site Web

Re : En cour d'agréement

j'ai bien compris que pour trois agréements complets on peut cumuler jusqu'à six contrats. par contre si l'on ne m'accorde qu'un agréément plus un peri scolaire, cela veut-il dire que j'aurais un enfant a temps complet (combien d'heure) ou deux qui constitueraient un temps complet ? plus un peri scolaire.
j'aimerai faire directement une demande pour deux agréement mais apparement ce n'est pas l'usage dans mon département

Hors ligne

#7 16-03-2009 15:57:38

lyliepeps
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 16-03-2009
Messages : 43
Site Web

Re : En cour d'agréement

Cela m'étonne un peu de ce que tu dit mais pour être sur tu apelle pour en avoir la certitude.
Dans un deuxieme temps tu leur écrit une lettre en disant que tu souhaite retirer un dossier de demande d'agréement.
De là tu le remplie en précisent bien que tu souhaite pour 2 agréement ( c'est 2 agréement maxi au départ) tu l'envoit avec accuser de reception.


Jeune maman d'une ptite Manon née le 10 Septembre 2006

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB