Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2009 12:22:41
- maybeline14
- Membre
- Lieu : calvados
- Site Web
arret parent puis enfant malade
bonjour les filles
voila ca fait 2 mois qu un des parents est en arret donc maintien de salaire jusque la ok mais les parents me parle que l enfant est malade depuis un moment (rhume et mal au ventre)et je crois qu ils veulent passer ca aussi sur l enfant pour deduire les heures.que faire si c est le cas sachant que le parent est toujours en arret jusqu a nouvel ordre.est ce que je dois deduire pour l enfant(j ai quand meme l enfant quand le parent a rendez vous)ou bien a la base c est le parent qui est malade et la rien a deduire.merci
16-03-2009 12:22:41
#2 16-03-2009 13:00:13
Re : arret parent puis enfant malade
Tant que vous n'avez pas un certificat médical concernant l'enfant vous ne devez rien déduire.
Et même si certificat médical, il me semble que l'on peut déduire que jusqu'à 10 jours par an et 14 si hospitalisation.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 16-03-2009 13:06:05
Bienvenue au club
ici la maman est en arret depuis mi janvier donc 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!! et à part un mail de temps en temps!!!!! et c'est tout
la maman etait en arret jusqu'au 15 mars, donc j'aurai du avoir le petit ce matin!!!!!!!!!!!!!!! et bien non j'ai poirauté 1/2heure à l'ecole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et rien pas de coup de fil ni de mail pour me prévenir!!!!!!!!!!
je suis payée certe mais c'est tres désagréable de l'etre et de ne pas avoir son outil de travail je suis désolée de parler ainsi mais c'est ce que je ressens!!!!!!!!!
bref en plus le petit devrait etre scolarisé en septembre je refuse des contrats car je ne sais pas à quoi m'en tenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je ne sais pas quoi faire!!!!!??????????????
enfin quand les parents vont ils prendre conscience que nous sommes des etres humains et que comme tout le monde nous aimons etre prévenu de ce que nous allons pouvoir faire ou prévoir pour la semaine!!!!!!!!!!!!
parents qui bossez en entreprises, vous viendrez t il à l'idée de ne pas prévenir votre patron que vous etes en arret maladie ou que votre arret est reconduuit???????????????????????????????????
dsl d'avoir ete longue mais je suis vener!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#4 16-03-2009 13:15:05
- maybeline14
- Membre
- Site Web
si le parent est prolongé encore longtemps a t on le droit de deduire pour l enfant ou non
16-03-2009 13:15:05
#6 16-03-2009 13:44:38
#7 16-03-2009 13:53:04
le pb c'est que moi l'enfant est en super forme il n'est pas malade, la maman le garde car elle est en arret maladie depuis le 15 janvier!!!!!!!
et que ce weekend contrairement aux autres fois je n'ai aucune nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#8 16-03-2009 13:57:18
- maybeline14
- Membre
- Site Web
ben moi aussi c est le parent en accident de travail qui le garde et elle me le laisse uniquement quand elle va chez le kiné soit 1h30 par jour 2 ou 3 fois la semaine .donc c est pas tres logique de retirer les heures non.......
#9 16-03-2009 14:19:00
non, ce n'est pas logique et c'est surtout totalement illégal... on ne peut retirer des heures que dans des cas bien précis : enfant malade maximum 10 jours par mois (sauf clause plus avantageuse dans le contrat), arrêt maladie de l'ass mat et jours de convenance personnelle de l'ass mat... dans tous les autres cas, votre salaire doit être maintenue; si le parent vous retire des heures vous lui expliquez la convention vous réclamez le paiement, si pas de résultat vous refaites la demande en recommandé et ensuite prudhommes...
#10 16-03-2009 15:47:13
- maybeline14
- Membre
- Site Web
ok mais 10 jours par mois et combien sur l année
#11 16-03-2009 15:50:27
ok mais 10 jours par mois et combien sur l année
Bonjour
c'est 10 jours par annee et non mensuel.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 16-03-2009 16:21:17
- maybeline14
- Membre
- Site Web
ok merci c est bien ce qui me semblait