Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-03-2009 17:44:29

calypso44
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 84
Site Web

Re : L'enfant que je garde s'est cogné alors je culpabilise

bonjour
j'ai une petite fille de 26 mois en accueil....elle n'en loupe pas une !elle est "tete" en l'air, tous les jours, elle est contente de montrer son nouveau bobo à sa maman !!!
on en rigole maintenant, mais parfois, ca fait vraiment mal !!
elle en verra d'autres    courage

Hors ligne

16-03-2009 17:44:29

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2009 17:47:02

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : L'enfant que je garde s'est cogné alors je culpabilise

bonjour
arf les bosses et les bleus ce n est ni le premier ni le dernier
ceci dit une fois j ai un ptit lou qui s est fait un bleu et la maman m a rappelle le soir pour savoir ce qu etais ce bleu .. je lui ai explique qu il avait pu tomber sur un jouet ( ha l apprentissage de l assisse ) mais j ai culpabiliser du coup en me disant que j aurai du le surveiller de plus pres....

avec le recul je me dis que j aurai pas du en faire tout un plat .....;)

Hors ligne

#23 16-03-2009 21:45:46

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : L'enfant que je garde s'est cogné alors je culpabilise

Aponi a écrit :

Bonsoir,
Pour les chaussures, mes enfants ont appris à marcher sans. Pour se mettre debout, les chaussures ne sont pas forcément pratiques parce qu'elles coincent le pied. Et pour marcher, l'enfant ressent mieux le sol s'il est en contact direct avec lui.
Mais ce n'est qu'un avis personnel et non "d'experte". Je me suis juste dis que dans certains pays, les enfants n'avaient pas de chaussures et arrivaient à marcher sans problème et sans se poser autant de questions qu'ici...

tu n'es pas experte mais ton raisonnement est le bon, mon doc est tout à fait d'accord la dessus, les enfants se musclent mieux les pieds qd ils sont sans chaussures...


radE6A17.gif

Hors ligne

#24 16-03-2009 22:15:42

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : L'enfant que je garde s'est cogné alors je culpabilise

la louloute que je garde a appris sans chaussure, la maman ne m'a donné les chaussures qu'une fois la marche parfaitement acquise et en me demandant de ne pas lui laisser toute la journée.
Pour le trotteur je l'utilise, ici il n'est pas du tout interdit, et il est conseillé de mettre un matelas dans le lit pliant !! hé oui wink
pour la bosse, ben il en aura d'autre, tu as entendu la maman, tu as enlevé le trotteur, ben c'est parfait, dit le a la maman qu'elle soit rassurée que tu tiens compte de ce qu'elle te dit, mais precise lui aussi qu'il aura d'autres bleus chez toi et chez eux..
bon sourage pour la suite wink

Hors ligne

16-03-2009 22:15:42

partenaire publicitaire:

#25 17-03-2009 01:18:17

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : L'enfant que je garde s'est cogné alors je culpabilise

Bon, ça me rassure, je n'ai pas tout faux (pour ma fille de 13 ans, ça ne changerait rien de toute façon lol )

Hors ligne

#26 17-03-2009 12:05:38

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : L'enfant que je garde s'est cogné alors je culpabilise

Safrache a écrit :

Le trotteur est interdit par la PMI, trop de danger.

Donc tu laisses ce petit par terre et il ne se fera plus mal sous une table.

A 9 mois je ne mets pas des chaussures mais des chaussettes anti-glisse. Plus de liberté pour ses petits pieds est mieux pour eux.

Bon w-e !

chez moi cela n est pas interdit!!! pas toutes les régions désoler!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB