Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2009 17:28:14
- drine22000
- Membre
- Site Web
congés payés
bonjour! j'ai rendez vous avec des parents pour un premier contrat en aout! je me suis assez préparé je pense, le seul soucis c'est quand on va aborder le sujet des congés payés! comment cela va se passer puis que c'est un premier contrat! devra-t-on se mettre d'accord pour prendre des congés qu'a partir de mai ou pas? car il me semble qu'on a pas droit à des vacances la prem année! et si les parents prenaient des congés avant commen cela se passerait-il? merci d'avance pour vos infos!
16-03-2009 17:28:14
#2 16-03-2009 17:31:02
Re : congés payés
coucou
vous direz l'un et l'autre vos dates de congés
et ceci determinera si vous etes en année complete ou incomplete
et les congés peuvent etre pris dés le debut du contrat
mais ils ne seront payés qu'à partir de juin
#3 16-03-2009 17:34:58
coucou, je te conseille de poser tes cp, aprés tu verras si année complète où imcomplète car il vaut mieux toujours poser tes cp a ta convenance et toujours les mêmes avec multi employeur car aprés tu risque d'etre embeter ! moi dés le premier contrat avec 1 seul employeur, j'ai poser mes cp (toujours les mêmes chaques années) et parti sur année imcomplète ! en année imcomplète tu as le droit de poser les cp que tu veux
#4 16-03-2009 17:51:05
- drine22000
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses mais moi cela ne me dérange pas de ne pas en prendre jusqu'en mai donc si l'employeur prend des vacances avant je suis obligé de partir en année incomplète! c'est trop compliqué au secours!!! je pensai qu'on prenai des congé de mai à mai. imaginons qu'ils veulent prendre 2 semaines en hiver, je peux donc les prendre aussi mais je serais pas payé avant juin comment çà? tu peux me réexpliquer en détail stp babou?
16-03-2009 17:51:05
#5 16-03-2009 18:02:05
merci de vos réponses mais moi cela ne me dérange pas de ne pas en prendre jusqu'en mai donc si l'employeur prend des vacances avant je suis obligé de partir en année incomplète! c'est trop compliqué au secours!!! je pensai qu'on prenai des congé de mai à mai. imaginons qu'ils veulent prendre 2 semaines en hiver, je peux donc les prendre aussi mais je serais pas payé avant juin comment çà? tu peux me réexpliquer en détail stp babou?
Bonjour,
Dans ton cas, il vaut mieux partir en année complète. Quand ton employeur prendra des congés jusqu'à fin mai 2010, tu déduiras les jours pour congés sans solde. Ensuite à partir de juin 2010, tu auras droit à des congés payés qui se substitueront au salaire quand tu les prendras.
#6 16-03-2009 23:10:28
- drine22000
- Membre
- Site Web
salut landocean! en effet c'est une idée! merci du conseil je vais y réfléchir! si quelqu'un d'autres a d'autres idées à me proposer n'hésitez pas! merci bien
#8 16-03-2009 23:18:15
Bonsoir,
tu dois te baser sur leurs conges vu que tu n'as pas d'autres employeurs, c'est note dans la ccn.
quand ils seront en conges, les tiens seront sans solde car en cours d'aquisition la 1ere annee. Tu as droit a 2.5 de conges par mois en annee complete.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless