Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2009 15:53:43

ptiroso
Membre

Journée type...

Bonjour à toutes (et à tous...),

Je suis maman de 2 enfants, ma fille a 2 ans et demi et mon garçon 17 mois. Je suis en congé parental à temps plein pour être auprès d'eux.
Cependant, la première année avec les 2 m'a paru un cauchemar de désorganisation, de fatigue, d'impatience, avec peu de temps pour moi et mon mari, pour mon ménage, les activités avec ma fille...
Désormais, j'ai une meilleure organisation, mais si je suis ici, c'est pour vous demander conseil, vous qui avez souvent vos propres enfants et vous occupez en plus de ceux des autres...
Il m'arrive fréquemment de me demander comment vous faites pour gérer les loulous que vous gardez (qui ont surement différents âges et pour lesquels les activités sont différentes), vos propres loulous, votre ménage, vos courses et votre cuisine pour tout le monde. Et en plus, proposer des activités le matin et l'aprèm à vos petits... Et ce en vous accordant un peu de repos la nuit !!!
Si vous voulez bien me parler de tout ça, me donner des conseils d'organisation, je vous lirais avec plaisir (si le temps ne vous manque pas !!!)
En tous cas, je vous tire mon chapeau, être maman à temps plein, et encore plus être "nounou" demande énormément de qualités, et votre travail n'est que trop peu reconnu !
Bon courage à toutes et merci par avance de vos témoignages

16-03-2009 15:53:43

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2009 15:56:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Journée type...

Bonjour

pour ma part, question organisation c'est simple,
repas prepare le matin avant l'accueil des enfants, menage le week end ou le soir en fin de journee travaille ainsi que les courses faites par mon mari en semaine.

quand au enfants accueillis, il faut etre organise et cela roule tout seul.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-03-2009 16:16:47

counsinette
Membre
Site Web

bonjour et merci beaucoup
je prépare les repas pendant la sieste de la petite le matin,le ménage c'est le soir ou la matin avant l'accueil; les courses après la débauche (je fini a 17h30)  . on a toutes je pense un petit rythme installé suivant l'age des enfants. les mêmes jeux à des niveau de difficulté différent suivant l'age..... ,des temps libres pour chaque enfant ( temps individuels)
pour ma part j'ai choisi de finir a 17h30 pour pouvoir aussi assumer ma famille le soir.

bonne journée.

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

#4 16-03-2009 17:08:30

nanitte
Membre
Site Web

bonjour, pour ma part, je fais le grand ménage le samedi matin, les courses l'aprés midi, quand ils sont à la sieste rien ne m'empêche de passer la serpière et faire la poussière, ca m'avance pour le samedi.
A la formation on nous à bien dis, que nous sommes à la maison, mais nous travaillons, je m'organise comme si je travailler hors de chez moi, le repas est preparé la veille ou le matin avant qu'ils arrivent.
C'est une question d'organisation, c'est sur, on ne peux pas s'occuper des loulous et décider de faire un couscous "lol"

16-03-2009 17:08:30

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2009 18:34:38

cleso
Membre
Site Web

bonjour et merci!!

le mot d'ordre est organisation si vous essayez de tout faire en même temps c'est sur que ça ne peut pas aller. il y a un moment jeux libre et un activité mais quand y dorme c'est le moment de faire un peu pour s'avancer sur le ménage du week et perso les repas c'est avant qu'ils arrivent. aspi et sols c'est avant l'arrivée ou aprés ça dépend de mon humeur, le gros ménage le samedi, les courses c'est mon homme. même si on est à la maison il faut savoir aussi déléguer un peu. et surtout essayer de trouver 5-6 min de répit plusieurs fois dans la journée : quand y joue seul ou son concentré sur quelque chose il faut respirer. rester active à 200% toute la journée vous tiendrez pas longtemps!!!

courage faut juste que vous trouviez votre rythme et votre organisation et ensuite ça roule tout seul.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB