Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2009 21:43:24
indemnités d'entretien
Bonjour,
Je suis en formation actuellement et nous avons parlé du statut du salarié et notamment des indemnités d'entretien. La juriste qui est intervenue sur le sujet nous a dit que les IE était de 2,81 minimum par journée de 9h et au delà, on doit x par 85% la somme.
Pour les 2,81 pour 9h de travail, je suis ok mais moi, je lui ai dis qu'en dessous de 9h, on devait demander 2,65 et là, elle me dit que non que c'est 2,81 minimum même pour 1h. Après on peut prendre plus de 2,81 mais pas en dessous.
Du coups, je suis un peu perdue, vous en pensez quoi?
Merci
16-03-2009 21:43:24
#2 16-03-2009 21:45:51
Re : indemnités d'entretien
coucou
les infos que nous possedons disent pourtant bien 2.65 pour 8h et moins....
mais rien n'empeche de demander 2.81..puisque ce sont des minima
#3 16-03-2009 21:56:19
Merci babou pour ta réponse.
En fait, je voulais savoir où c'était écrit qu'on pouvait demander 2,65 parce que d'après la juriste, je racontais n'importe quoi alors que la plupart des assistantes maternelles demande 2,65 pour moins de 6h d'accueil et au delà et jusqu'à 9h d'accueil 2,81.
JE voulais donc trouvé les textes. Merci
#4 16-03-2009 22:09:26
tu vas sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 81#p718981
tu cliques sur le lien donné
et tu ouvres tout en bas
"indemnités diverses"
et
Fiche n°6 "tarifs et indemnités"
16-03-2009 22:09:26
#5 17-03-2009 10:13:45
Merci beaucoup babou, c'est ce que j'ai fait hier après mon dernier message et en fait le lien que tu me donnes, je le connais bien vu que la personne qui est chargé de l'alimenter et un des intervenants de ma formation vu que je suis de l'ain.
J'ai donc imprimer ses fiches et je vais voir avec l'autre intervenante celle qui nous avait donné l'infos des 2,81 de 1h à 9h d'accueil.
Tu vois le truc c'est que comme on est très nombreux dans notre formation, ils ont coupé le groupe en 2 et on n'a pas les mêmes intervenants et du coups chacun racontent son truc ce qui me semble totalement abérant vu que là on parle de Loi donc tout le monde devrait être d'accord sur tout et bien non.
Résultat, j'ai des collègues qui n'y comprennent rien et risque de faire n'importe quoi quand elles vont signer leur contrat ou même moi d'ailleurs.
En tout cas merci du fond du coeur pour toutes tes réponses;)