Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2009 22:00:59
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
Encore un préavis !
bonsoir,
Depuis le 05 janvier 2009, j'ai un contrat instit pour un bébé, mais (comme j'en avais déjà discuté sur un post) la loulou pleure beaucoup, à besoin des bras tout le temps, dés que je la pose elle pleure, elle sourit pas, ne mange plus, bon... bref, elle m'a vidée de mon énergie pour les autres. Je décide aujourd'hui de dire à la maman que je casse le contrat. Maman pas contente du tout mais du tout. Et pourtant je lui ai trouvé une autre nounou de suite.
Ma question est la suivante : je lui dois un préavis de 15 jours, mais avec des jours ouvrables ou on compte aussi les sam et dim ?
Le préavis débute à partir de la réception de la lettre AR ?
Et dernièrement, qu'est ce que je dois noter sur la lettre ?
Merci
16-03-2009 22:00:59
#2 16-03-2009 22:04:59
Re : Encore un préavis !
coucou
le preavis commence le jour de presentation de la lettre
et le preavis est de 15 jours calendaires..donc en comptant tous les jours ( samedi dimanche compris)
et pour le lettre voir dans "infos et articles" :"modeles de lettres"
#3 16-03-2009 22:06:43
bonjour,
du lundi au sameid inclus tu comptes a partir de la reception de la lettre en rar par la maman ou de la remise en main propre(signer en deux exemplaire par toi et la maman).
donc si tu as donné la lettre ce soir, ça fait jusqu'au 2 avril
pour la lettre je peux t'envoyer la mienne(mail moi) (j'étais dans la demission il y a un mois) mais je crois que je l'avais trouvé sur le forum dans l' index
16-03-2009 22:07:51
#6 16-03-2009 22:29:07
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
merci, je suis allée sur le forum et j'ai trouvé, donc je compte le samedi et le dimanche, si je donne ma démission demain , cela fera jusqu'au 31 mars 2009 ? merci pour vos réponses
#7 16-03-2009 22:35:19
oui , si tu donnes la lettre demain en mains propres le préavis court jusqu'au 31 mars
si c'est par courrier..ce sera decalé car il faut dejà que la lettre arrive
#8 16-03-2009 22:44:22
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
merci les filles.
Pour te répondre, ben moi non plus elle n'est pas contente, elle à dit que c'était pas sérieux, que sa fille était fusionnelle avec elle mais qu'il fallait que parent et ass mat discutent, je suis quand même professionnelle, et j'ai tout essayer avec la loulou, mais c'est où l'avoir aux bras TOUTE LA JOURNEE où elle pleure, et ben la maman comprend pas et elle dit que je la laisse dans le caca (alors que je lui ai trouvé une autre ass mat)je comprend la déception mais de là à dire, qu'il fallait pas que je prenne un 3ème agrément parce que ça faisait trop ! qu'il fallait que je demande a elle et aux autres parents si je pouvais demandé un 3ème agrément, là je trouve que c'est un peu poussé mémé dans les orties.
#9 17-03-2009 09:25:08
merci les filles.
Pour te répondre, ben moi non plus elle n'est pas contente, elle à dit que c'était pas sérieux, que sa fille était fusionnelle avec elle mais qu'il fallait que parent et ass mat discutent, je suis quand même professionnelle, et j'ai tout essayer avec la loulou, mais c'est où l'avoir aux bras TOUTE LA JOURNEE où elle pleure, et ben la maman comprend pas et elle dit que je la laisse dans le caca (alors que je lui ai trouvé une autre ass mat)je comprend la déception mais de là à dire, qu'il fallait pas que je prenne un 3ème agrément parce que ça faisait trop ! qu'il fallait que je demande a elle et aux autres parents si je pouvais demandé un 3ème agrément, là je trouve que c'est un peu poussé mémé dans les orties.
je comprends ta démarche, car je l'ai vécu 3 ans en arrière. cependant, le fait d'avoir trouvé une autre assistante maternelle,c'est bien, mais celle-ci correspondra-t-elle aux attentes des parents.
il n'est pas simple de "choisir" pour les autres.
ceci-dit, je suis ok sur le fait que tu sois honnete et que tu arrêtes avant de "perdre" patience.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs