Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-03-2009 22:35:39
- louloute1223
- Membre
- Site Web
Peur
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans le métier d'ass mat mais étant en CDI, j'ai peur de lacher un boulot "sur" pour un travail qui n'amène pas forcément de contrat.
En effet dans ma ville il y a déjà 180 ass mat, c'est vraiment beâucoup alors je sais que se sera à moi de me démarquer des autres mais comment faire pour obtenir des RDV avec des parents ?
Peut-on mettre des annonces dans les pharmacies, boulangeries ... ?
16-03-2009 22:35:39
#2 16-03-2009 22:48:27
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : Peur
Tu sais, tu as raison de te poser des questions. Lorsque j'ai changé de métier (CDI pour ass mat) je ne me suis pas trop poser cette question parce que c'est ce que voulais faire depuis plusieurs années. Mon ancien travail avait beaucoup d'avantages (CDI, 13ième mois, primes....etc....) mais ça ne fait pas tout. je me suis enfin lancer car à "l'époque mon mari ne travaillé pas" alors que maintenant oui, et parce que ma fille à des problèmes de santé et que ma disponibilité était nécessaire.
Il y a beaucoup d'ass mat effectivement, et oui tu peux mettre des annonces partout.
Bon courage à toi
#3 16-03-2009 22:53:45
bonsoir,
je suis dans ton cas je quitte un cdi pour devenir ass mat, mais avant de démissionner je fini ma formation et ensuite j'aurai 2 contrats . je pense qu'il te faut attendre d'etre sur d'avoir des enfant a garder avant de tout quitter; enfin c'est ce que je suis en train de faire mais c'est vrai ce n'est pas evident de se lancer moi je réfléchis depuis septembre.
bonne soiree
#4 16-03-2009 23:02:17
Bonsoir,
il faut vraiment savoir avant de te lancer s'il y a de la demande au pres de parents.
car bcp font ce metier, mais ne trouvent pas d'emploi.
Personnellement, je n'aurai pas demissionner pour etre ass mat vu la conjoncture actuelle. Les appels se font rares, meme en habitant en ville.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
16-03-2009 23:02:17
#5 16-03-2009 23:12:25
Peut être que tu pourrais dans un 1er temps te rapprocher des services de l'enfance de ta ville pour connaître les besoins en terme de garde (si il y a 180 ass-mat mais qu'il en faudrait 2 x plus alors c'est jouable!).
Ensuite tu peux faire circuler l'info ( c'est à dire ta disponibilité en tant qu'ass-mat) auprès des médecins, pédiatres, gardiennes de résidences (elles centralisent pas mal d'infos!) en expliquant ton projet d'accueil (ce que tu proposes comme activités, ta vision du métier,...). Je pense que le "bouche à oreille" peut aider à démarrer...Voilà quelques petites idées qui me viennent, j'espère qu'elles te seront utiles pour réaliser ton projet. Bon courage.
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. Proverbe Chinois.
Pages : 1