Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2009 10:32:08

Noasteph
Membre
Site Web

Formation ass mat aujourd'hui!!

Bonjour,

Voilà, je voulais juste vous dire que le jour J est arrivé pour moi, je débute  la première partie de la formation d'AM ce matin pour 11 jours et j'y cours car ça commence dans 1/2h.

Je repasse plus tard vous dire ce qu'il en est.

Bonne journée

13-03-2009 10:32:08

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2009 10:45:31

mamancharlene
Membre

Re : Formation ass mat aujourd'hui!!

Bonjour je suis nouvelle sur le forum!!!
la semaine prochaine je vais commencé ma formation pour etre ass mat
Pourriez vous me dire comment ca se passe, je suis un peu stressée
merci

#3 16-03-2009 11:26:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonour : il y a plein de sujets (posts ) a ce sujet : je vous invite a utiliser le moteur de recherche du forum et vous trouverez certainement votre bonheur en sachant que la formation est organisee differemment selon les organismes qui l'organisent.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 16-03-2009 13:36:06

lilipoussin29
Membre
Site Web

Bon courage Noasteph...

Mes filles : M........ 3 ans et demi et L......... 20 mois

16-03-2009 13:36:06

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2009 20:38:36

Noasteph
Membre
Site Web

Très bonne journée, on a attaqué tout de suite avec le statut du salarié par contre notre intervenant n'avait jamais entendu parlé des congés supplémentaires pour enfants de -15 ans à charge et il a fallu que je lui montre le texte mais même avec ça, il me croit partiellement et va vérifier mes propos.

En plus, j'ai découvert aujourd'hui que l'adresse du forum était donné à la fin de notre cahier de formation, du coups, j'ai fortement conseillé mes collègues de venir vous voir parce que pour moi je trouve que ce forum est une mine d'or et on y trouve une aide formidable.

Merci à vous toutes et tous.

#6 16-03-2009 23:02:51

Selinia
Membre
Site Web

Je suis entièrement d'accord ce site est formidable! J'espère que ta formation se passera au mieux et que l'ambiance restera sympathique pendant ces 11 jours.

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. Proverbe Chinois.

#7 16-03-2009 23:11:56

steffyd
Membre
Site Web

lors de ma formation c'est moi qui avait donné l'adresse du site....
il nous aide vraiment !

radE6A17.gif

#8 18-03-2009 21:45:43

kco63
Membre

coucou,

votre site est super, je confirme, merci!!
moi je voudrais juste dire un petit truc: j'habite dans le 63;
je suis une future assistante maternelle (enfin j'espere, lol !), en cours d'agrément, qui doit arriver au plus tard début juin. Je dois, avec la nouvelle loi, faire la formation initiale obligatoire de 60h avant tout accueil, jusque là ok pas de pb et c'est même très bien.
Mais je voudrais être opérationnelle pour la rentrée de septembre (ce qui me parait logique pour les futurs contrats et avec mes demandes). Mais le pb arrive: y a pas de formations pendant juillet ou aôut et en plus y a un délai de 6 mois pour que conseil général propose cette formation.
Alors moi je veux bien, mais je suis pour l'instant au chômage et d'un côté on me dit faut trouver du travail et rapidement (en gros mais c'est qd même bien fidèle au discours qu'on m'a tenu) et de l'autre côté, je veux travailler mais c'est l'Etat lui- même qui m'en empêche (on connaît quand même bien tous leur "rapidité " sans vouloir être désobligeante, je vous assure).
Mais faudrait qd même accorder les violons!!! Surtout de nos jours, avec cette crise!
Voilà, c'est ce petit témoignage que je voulais appoerter ; je veux vraiment m'occuper de ces petits bouts et j'ai hâte!!!!!!
bises à tous

#9 24-03-2009 17:08:40

lili17
Membre

Bonjour,

Je voudrais savoir ou est-ce que je peux trouver les cours ou la documentation concernant la formation initiale des 60 h . Pour info j'habite dans le département 17.

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB