Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2009 23:11:10
- cristalise
- Membre
- Site Web
pas vraiment un litige (pour le moment) mais besoin de vos avis
bonsoir
voilà, ce soir la maman du petit que je garde me dis "ah ! sinon s'il vous plait faites attention à votre chien car mon mari stress et n'aime pas du tout qu'il soit en contact.. après il m'appelle en sortant de chez vous alors..s'il vous plait faites en sorte qu'il ne le voit pas après on sera tranquille" je lui répond donc : "le chien n'est pas toujours en contact avec l'enfant, parfois votre mari ne vois que le chien mais pas mon mari à coté entrain de prendre son petit déjeuner puisque d'où il est il ne voit pas tout le séjour (l'accueil est dans mon couloir), parfois il est enfermé.etc en plus c'est plutot l'enfant qui fait des "misères au chien" en lui donnant à manger des cailloux et kleenex (mon chien les mange je précise)
Alors voilà, je suis vexé car encore une fois les parents savent faire leur reproches ils ne nous passent rien et moi tous les retards le matin de ce papa je n'ai jamais rien dis (certes 5, 10 ou 15 minutes mais c'est presque tous les matins) et le soir la maman est tous les soirs en retards (je compte mais ils payent et s'en moquent).. je trouve que c'est très hypocrite de la part du père.. et vous qu'en pensez-vous (autre précision le chien était là avant signature, le père avait déjà des appréhensions et j'avais été clair et c'est noté dans le contrat l'enfant est parfois en contact avec l'enfant mais pas toute la journée. votre avis les filles ? j'ai envie demain matin de dire un truc du genre : "ah ! au fait ! je voulais vous dire pour le chien que comme convenu au contrat il n'est que parfois en contact, une fois que tout le monde est parti je remets le chien dehors et l'enfant reste dedans avec moi par exemple.. je préfères vous rassurer moi-meme"
16-03-2009 23:11:10
#2 16-03-2009 23:17:51
Re : pas vraiment un litige (pour le moment) mais besoin de vos avis
désolé mais il est interdit de mettre le chien (ou tout animal) et les enfants accueillis en contact.
même si c'est noté au contrat (ça fait même office de preuve!!)
il peut te licencier pour faute pro là... même sans incident !
rien à voir avec les retards ou autres "soucis" ...
#3 16-03-2009 23:24:39
- cristalise
- Membre
- Site Web
interdis ? je comprends pas ? j'ai l'agrément avec le chien et la puer ma pas demander d'enfermer pendant 11h mon chien, je ne savais pas qu'il était "interdit" qu'il soit parfois dans la meme pièce car quand je parle de contact je parle en ce sens (et en ma présence biensur jamais sans moi)
#4 16-03-2009 23:27:02
Bonsoir,
un animal ne doit pas etre en presence avec les enfnats accueillis, c'est comme cela avec tout animal.
Ce ne sont pas nos enfants mais des enfants confies, donc s'il arrive quelque chose a un enfnat confie, tu es totalement responsable.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
16-03-2009 23:27:02
#6 16-03-2009 23:32:54
- delphineidf
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
C'est vrai que dans les faits les enfants ne doivent pas être en contact avec les chiens pendant l'accueil. Moi ma nounou a un chien qui lui est en contact avec les enfants. Je le savais avant l'accueil, çà ne m'a pas posé problème. Si toutefois il devait arriver un jour quelque chose, je ne pense pas que j'irai lui chercher des soucis. Je pense que cela vient du fait que de toute façon mon enfant, que ce soit chez nounou ou ailleurs est en contact avec des chiens. OUI il y a ce qui est conventionnellement écrit, après tout est dans la tolérance des parents! Là effectivement çà n'a pas l'air d'être le cas, donc la maman aurait pu faire part de sa peur au moment de la signature!
Bon courage
Delphine - maman employeur
#7 16-03-2009 23:37:04
- cristalise
- Membre
- Site Web
je me répètes mais je ne savais pas que c'était interdis (c'est vraiment interdis ou est-ce votre avis car pourquoi on nous le dit pas en formation, pourquoi la puéricultrice ne le dis pas non plus au contraire elle m'a dit lors de l'agrément que c'était bien car j'avais de quoi "isoler de temps en temps le chien pour qu'il ne soit pas toujours en contact"). je l'ai moi meme vu chez d'autres et d'ailleurs j'en connais aucune dont le chien ou l'animal n'est pas un moment ou un autre dans la meme pièce.
#8 16-03-2009 23:48:54
...
(autre précision le chien était là avant signature, le père avait déjà des appréhensions ...
donc cela à été abordé.
en cas d'accident personne ne te couvrira : ni la puer, ni la pmi, ni les parents... à toi de voir où est l'interet, celui de l'enfant , le tient et celui du toutou...
Moi ma nounou a un chien qui lui est en contact avec les enfants. Je le savais avant l'accueil, çà ne m'a pas posé problème. Si toutefois il devait arriver un jour quelque chose, je ne pense pas que j'irai lui chercher des soucis.
si le chien mord au visage, disons 50 points de sutures...?
cas réel rencontré et les parents etaient amis avec la nounou....
...etaient!
pauvre fillette de 2 ans!
et le toutou (un bon labrador très calme et gentil) etais cool et connaissait l'enfant depuis sa naissance, mais l'enfant lui a fait mal
un toutou vieillit et ça a des rumatismes...
#9 16-03-2009 23:53:41
je me répètes mais je ne savais pas que c'était interdis (c'est vraiment interdis ou est-ce votre avis car pourquoi on nous le dit pas en formation, pourquoi la puéricultrice ne le dis pas non plus au contraire elle m'a dit lors de l'agrément que c'était bien car j'avais de quoi "isoler de temps en temps le chien pour qu'il ne soit pas toujours en contact"). je l'ai moi meme vu chez d'autres et d'ailleurs j'en connais aucune dont le chien ou l'animal n'est pas un moment ou un autre dans la meme pièce.
ce n''est pas parce que les autres ne le font pas que tu dois le faire.
Etre ass mat implique des contraintes, et celle la est comprehensible car c'est un animal. Meme pour un cochon d'inde c'est pareil, il doit etre enferme.
Je me repete c'est des enfants qui nous sont confies c'est pas les notres.
Et c'est quoi comme chien ? Car imagine le degat que cela fait sur un enfant de bas age aussi gentil que soit le chien.
Christopher McCandless
#10 17-03-2009 00:06:44
on a jamais interdit contact du chien avec les enfants acceuilli , j'ai eu mon renouvellement en janvier 2008 et jamais la pueri ne m'a dit d'enfermé mon chien ! alors que mon chien etait dans mon salon ,
maintenant chacune prend ses responsabilité aussi et moi mon chien a une place dans le salon ou les enfants n'ont pas le droit d'aller car il a aussi le droit a sa tranquilite ,et ne va pas non plus vagabonder au milieu des enfants mais passe de temps en temps !
les parents savent si vous avez un animal ,a nous de faire attention ,mais de là a que je laisse mon chien age de 14 ans dehors ou enfermé 10 H ?et ça sert a rien de prendre des betes ,mes collegues en ont aussi et toutou fait parti de la famille ,a nous d'apprendre aux enfants de respecter leur tranquilité et au chien de garder sa place ,mais il est vrai qu'avec de jeunes chiens c'est moins facile car ils sont tres joueur ,
apres le trotteur ,les lits parapluies ou lit barreau ,les chaises hautes ,et nos animaux ,on va encore nous interdire quoi ? de respirer ?
#11 17-03-2009 00:11:36
on a jamais interdit contact du chien avec les enfants acceuilli , j'ai eu mon renouvellement en janvier 2008 et jamais la pueri ne m'a dit d'enfermé mon chien ! alors que mon chien etait dans mon salon ,
maintenant chacune prend ses responsabilité aussi et moi mon chien a une place dans le salon ou les enfants n'ont pas le droit d'aller car il a aussi le droit a sa tranquilite ,et ne va pas non plus vagabonder au milieu des enfants mais passe de temps en temps !
les parents savent si vous avez un animal ,a nous de faire attention ,mais de là a que je laisse mon chien age de 14 ans dehors ou enfermé 10 H ?et ça sert a rien de prendre des betes ,mes collegues en ont aussi et toutou fait parti de la famille ,a nous d'apprendre aux enfants de respecter leur tranquilité et au chien de garder sa place ,mais il est vrai qu'avec de jeunes chiens c'est moins facile car ils sont tres joueur ,
apres le trotteur ,les lits parapluies ou lit barreau ,les chaises hautes ,et nos animaux ,on va encore nous interdire quoi ? de respirer ?
Il ne faut pas oublier que le metier d'ass mat implique des contraintes on ne peut faire ce qu'on veut avec les enfants accueillis.
Christopher McCandless
#12 17-03-2009 00:16:26
- cristalise
- Membre
- Site Web
merci car je culpabilisais un peu à force je me demandais si j'étais normale.
je comprends tout à fait les exemples. j'ai eu moi meme une assistante dont le chien grognait sur mes enfants (en vieillissant) lorsqu'ils passaient près de son fauteuil. heureusement que ce n'est pas comme ça tous les jours. par contre justement pour ma part le chien reste un chien que ce soit mes enfants ou non. De plus il ne s'approche pas de l'enfant et si l'enfant est dans la meme pièce il joue d'un bout de la pièce et 9 mètres plus loin parfois le chien est dans son panier et moi entre les 2. c'est seulement ce genre de contact, vous voyez je suis très respectueuse des enfants et très réalistes quand au réactions des animaux (je fais de l'éducation canine depuis près de 9 ans) et je déplore qu'on ne parles que bien trop souvent des accidents et si peu du bien qu'un animal peu apporter (visites dans des hopitaux d'enfants malades mais là c'est un autre sujet). et puis enfermé un chien pendant plus de 11h vous allez droit à l'accident. je veux bien que le métier nécessite des contraintes mais je veux pas me sentir en prison non plus.. et puis les parents n'étaient pas obliger de signer je leur ai dis "je ne veux pas vous dire qu'il ne sera jamais strictement jamais en présence car je ne veux pas mentir"
En tout cas merci je voulais des avis je les ai. dommage que je n'ai pas plus de témoignage d'ass mat avec des animaux.
#13 17-03-2009 00:17:32
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Dans mon secteur, les contacts avec les animaux sont strictement interdits. Et je crois que dans le rhone, ils refusent les nouveaux agréments aux assmat ayant un chien.
#14 17-03-2009 00:34:26
Bonsoir,
j'ai une amie qui a un chien et a obtenu son agrément avec. Elle est en appartement et jamais la puér ne lui a dit qu'il devait rester enfermé toute la journée pendant l'accueil des enfants.
#15 17-03-2009 00:37:14
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Comme quoi, une fois encore, ça dépend des régions !
A quand une harmonisation ?
#16 17-03-2009 00:48:42
tout a fait d'accord avec toi cristalise ,moi les enfants ont interdition de toucher au chien ,d'ailleurs ils y font meme plus attention mais faut dire qu'il dort 22H sur 24 !
maintenant j'aurais bien plus peur d'un chien enfermé toute la journee ou dans un enclos car le jour ou il sortirai ....et oui ça peut arriver aussi et ses chiens là n'ont donc jamais ete habitue au contact ,maintenant de là a citer un ou deux fait divers en trente ans! et en plus c'etait une assistante mat ! et bien là on n'a bien retenu mais ça reste tout de meme tres rare chez les assistantes mat vu leurs nombre et le nombre des toutous qu'elles ont!
il y a plus d'enfants maltraites ou autre que mordu par les chiens des assistantes mat ,car on est bien concientes que c'est notre responsabilité et pas nos enfants merci!
et lorsque les chiens seront interdit chez toutes les assist mat ,on verra pour l'instant ce n'est que des paroles chez moi du moins ,on a toutes des animaux et avec tout les enfants qui vont et qui viennent jamais eu d'accident ,alors les faits divers merci!
#17 17-03-2009 00:57:59
sylvie27 a écrit :on a jamais interdit contact du chien avec les enfants acceuilli , j'ai eu mon renouvellement en janvier 2008 et jamais la pueri ne m'a dit d'enfermé mon chien ! alors que mon chien etait dans mon salon ,
apres le trotteur ,les lits parapluies ou lit barreau ,les chaises hautes ,et nos animaux ,on va encore nous interdire quoi ? de respirer ?Il ne faut pas oublier que le metier d'ass mat implique des contraintes on ne peut faire ce qu'on veut avec les enfants accueillis.
et bien cette contrainte tu te l'appliques toute seule et tu as le droit t'es chez toi ,mais moi ici personne ne nous force a l'appliquer et elle n'est d'ailleurs pas d'actualité !,donc pas la peine que je m'en rajoute une ,quand je me suit faite agree j'ai pas eu une liste des choses que j'avais le droit ou pas! juste maison securisé vaccination du chien et fonctionnement de mon acceuil le reste il s'en f.....
#18 17-03-2009 01:26:45
agenaise a écrit :sylvie27 a écrit :on a jamais interdit contact du chien avec les enfants acceuilli , j'ai eu mon renouvellement en janvier 2008 et jamais la pueri ne m'a dit d'enfermé mon chien ! alors que mon chien etait dans mon salon ,
apres le trotteur ,les lits parapluies ou lit barreau ,les chaises hautes ,et nos animaux ,on va encore nous interdire quoi ? de respirer ?Il ne faut pas oublier que le metier d'ass mat implique des contraintes on ne peut faire ce qu'on veut avec les enfants accueillis.
et bien cette contrainte tu te l'appliques toute seule et tu as le droit t'es chez toi ,mais moi ici personne ne nous force a l'appliquer et elle n'est d'ailleurs pas d'actualité !,donc pas la peine que je m'en rajoute une ,quand je me suit faite agree j'ai pas eu une liste des choses que j'avais le droit ou pas! juste maison securisé vaccination du chien et fonctionnement de mon acceuil le reste il s'en f.....
bonsoir !
cool !
Je comprends ton point de vue, mais agemaise ne faisait que repondre a la question (sans animositée )
Ca a tjrs ete un sujet "epineux", les animaux chez les assmat (j'en pocede d'ailleur un gros....voir mon avatar)......................et reelement, je comprend ton point de vue et j'y adhere plutot !
Malheureusement, il faut se rendre a l'evidence que les filles ont raison !
Ce ne sont pas nos enfants, notre responsabilitée est engagée et je pense reellement qu'avec même toute le bonne entente qu'il peut y avoir entre une assmat et son pe, si le chien a un moment blaisse (sans faire expres comme pousser pour aller dehors) ou mord( ), et bien, adieu la bonne entente et bonjour les tribunaux !
Je le pense sincerement !
Je vous conseille egalement de faire un tour sur le forum, le sujet a ete tres souvent aborde...................vous verrez de quoi il en retourne !
Et je trouve egalement qu'enfermer un chien 11h / jour, il n'y a rien de tel pour le rendre agressif..........................a vous de vous "organiser" !
Allez, zeeeeeeen !
#19 17-03-2009 01:47:41
- laurinelle
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Et dire que j'avais le projet de prendre le lapin de ma soeur pendant 1 semaine pour faire une super surprise aux P'tits Loulous... Je n'ai pas d'animaux (même pas un poisson rouge !) et je voulais leur montrer un nouveau petit compagnon. Mais avec toute cette discussion cela m'a fait l'effet d'une "douche froide" ! Du coup, je vais renoncer à mon idée. Quel dommage pour tout le monde. Ils en voient dans les jardineries quand je vais me promener avec eux mais ce n'est pas pareil ! Un lapin rien que pour eux pour chaque jour de la semaine, pour qu'ils apprennent à lui donner une carotte ou une feuille de salade, à le caresser, à lui parler... bref que du bonheur en vue mais gâché par une législation mal adaptée.
Bonne soirée quand même !
Pourtant, dans les écoles, surtout maternelles, il y a souvent des animaux et les enfants les touchent voir les prennent aussi dans leurs bras ! Bizarre.
#20 17-03-2009 08:24:39
mais nous sommes en droit d'avoir des animaux, mais il faut les laisser separés des enfants.
de nombreusesassmat ont des chiens, des chats, des oiseaux, des rongeurs etc... et rien n'arrive
mais il suffit d'une fois... ensuite y a plus qu'à assumer (seule) en cas de pepin.
alors faites comme vous voulez ou pouvez, mais dans le cas de christalise c'est clair : le papa n'est pas d'accord.
donc à elle de prendre ses dispositions.
restons en au cas de christalise svp... merci (1er rappel)